Posté(e) : 17 avril 200916 a Salut Sur un troll Y60 long SLX : J'ai le "buzzeur" des feux allumés qui : Buze très faiblement quand les lumières sont éteintes, contact éteint et porte fermée Buze normalement quand les lumières sont allumées, contact éteint et porte ouverte (fonctionnement normal) Le relais (qui se trouve à coté de la batterie) est bon, ainsi que les contacts de portes Si quelqu'un a une ou des idées, je suis preneur Merci
Posté(e) : 17 avril 200916 a Référent Mécanique où se situe la perte de courant ???? très certainement dans le relais par suite d'un défaut d'isolement entre le ° de la bobine et le départ vers le carillon .....
Posté(e) : 18 avril 200916 a Auteur Bonjour pierre et merci pour ta reponse et ton schema electrique . C'est entre le ?????????? " fil , connecteur , la broche , (130M) sur le shema , ??????" de la bobine et le départ vers le carillon. J'ais changé le relais et ca fait pareil , donc ce n'est pas le relais en lui meme . Merci pour tes reponses
Posté(e) : 18 avril 200916 a Référent Mécanique il y a un + qui arrive, faiblement, au carillon et bonne chance pour le trouver .... et le connecteur du relais il est bon ? dans 32M si Y/R touche G et que le contact de feuillure est passant ..... ça sonne
Posté(e) : 18 avril 200916 a Par hasard, il n'aurait pas plu ou il n'y aurait pas de l'humidité dans les gaines électriques ? Tu pourrais peut être faire cet essai pour voir : Retirer tout simplement le relais et voir si ça buzze faiblement encore ou non. Ca pourrait déjà aider pour cerner le problème. Enfin c'est qu'un avis. Car là comme le dit Pierre ça va être galère (sans vouloir te saper le moral) Bon courage @+
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur Avec le relais débranché ça ne fonctionne plus. Il n'y a plus de buzzer (faiblement et normalement), j'ai essayé avec un autre relais et ça fait pareil, d'où ma constatation qui me fait dire que ce n'est pas le relais. Il faut que je regarde la connectique, edit pierre, sur la broche de ce dit relais.