Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver les raisons de la panne de mon Patrol 3L DI de 2000. Il est actuellement chez un garagiste qui ne trouve pas l'origine de la panne.

Voici les symptômes : Au démarrage, il tourne sur 3 cylindres, et fait un bruit de ferraille, les compressions sont bonnes, et le moteur est actuellement démonté. Lorsque j'accélère, il tourne de nouveau sur 4 cylindres. Pas de manque de puissance lorsqu'il roule. Pas de fumées blanches non plus, et pas de consommation d'huile ....

Merci pour votre aide.

Posté(e) :
Merci pour votre aide.

de rien !!!!!

Traduction :2 (15)::2 (15): : faut se présenter un peu, payer son coup un peu, pi après, demander des conseils ou de l'aide ... pas se jeter sur les gens comme ça, ça fait peur !!!

Posté(e) :
  • Auteur

S'cusez moi, j'débute dans les forums :2 (25): , pour ce qui est de payer à boire , pas d' problèmes, mais à part une offre virtuelle....., à moins que vous m'expliquiez comment rincer de manière tangible la luette des charitables secouristes ?

Posté(e) :

franchement pour moi un pb de gasoil car si il ne manque pas de puissance en roulant, c'est qu'un des injecteurs ou alimentation en gasoil ne remplit pas sont rôle normalement

Posté(e) :
  • Auteur

Hello, je suis passé devant mon voisin en voiture ce matin. Il a juste eu le temps de me dire que le garagiste avait trouvé l'origine de la panne ! après un mois d'immobilisation du véhicule .....

Dès que j'en saurai plus, je ne manquerai pas de le porter à la connaissance des Trolleurs et Trolleuses avides d'enrichir leurs connaissances :2 (4): en essayant d'être le plus précis possible (et sans oublier de passer par le Bistroquet...) dès que le moteur sera remonté, le véhicule en état et ..... présentable.

Salut à tous. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'avoir les raisons de la panne. Rappel des symptômes. Bruit de ferraille au démarrage, pas de fumées blanches, le Trol qui tourne sur 3 cylindres au démarrage au lieu des 4, puis à l'accélération il fonctionne de nouveau sur 4 cylindres..Dépose du moteur. Après avoir démonté diverses pièces, (ne me demandez pas lesquelles) le mécano s'est aperçu qu'une des pattes de fixation qui maintien le moteur était.......déserrée . D'où le bruit de ferraille et le déséquilibre au démarrage provoquant le fonctionnement sur les trois cylindres et à l'accélération, un fonctionnement sur quatre cylindres lié au rééquilibrage momentané du moteur. Voilà. Nissan Brive s'était contenté de vérifier les compressions et c'est tout. Moi je dis Bravo. La dépose du moteur aura aussi révélé une fuite importante de graisse du lieu où est situé le volant Bi Masse. Le mécano ne devrait pas tarder à remonter le tout. Bonne journée.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

la y a un truc qui m'échappe, je ne vois pas le rapport entre un éventuel support moteur desserré et le fait qu'il ne tourne que sur 3 cylindres a bas régime :2 (24)::2 (24)::2 (24):

va falloir qu'il te donne des explications plus préçises :2 (21):

:2 (1):

j'espére pour toi que si il y a de la graisse autour du volant bi-masse, qu'il ne va pas le remonter comme ça :2 (11)::2 (11)::2 (11):

au vue des symptomes, il est peut étre en fin de vie (le bi-masse) fait une recherche la dessus, ya un post qui traite du volant moteur bi-masse :2 (26):

si pierre passe par la y va te donner son avis.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce qui est du fonctionnement sur trois cylindres, l'explication actuelle du mécano tient à ce que : " à bas régime " le moteur devait osciller fortement de gauche à droite en provoquant de fait un dysfonctionnement du quatrième cylindre...je ne suis pas mécano et je comprends tes doutes, mais en y réfléchissant, ça tient relativement la route. Si l'on ajoute qu'à l'accélération le moteur tourne de nouveau sur quatre, ça donne envie de donner du crédit à cette hypothèse. Pour le Bi Masse, mon voisin sait qu'il va devoir le changer :2 (22): sur les conseils de son mécano. J'vous tiens au jus ! Bonne journée. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

moi je penserais plus pour le volant moteur en fin de vie, qui provoque effectivement un bruit de ferraille du fait de l'éventuel déséquilibre provoqué par le fait qu'il n'est plus en mesure d'absorber les vibrations :2 (26):

ce qui n'empéche pas en paralléle d'avoir un support moteur de desserré par les vibrations :2 (26):

mais pour moi aucun rapport avec le fait qu'il tourne sur 3 cylindres :2 (24):

:2 (1):

pour moi il tourne sur 4 cylindres, mais avec le gros déséquilibre peut faire croire qu'il n'y en a que trois :2 (24):

bon promis j'arrête de fumer la moquette :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Non non, ton explication tient la route, j'en saurai plus lundi. La moquette devenant de plus en plus rare, la fumer risque de te coûter de plus en plus cher !! :2 (14): mais d'un autre côté fumer du carrelage ne doit pas être donné à tout le monde non plus . A bientôt. :2 (26):