Posté(e) : 18 avril 200916 a patrol gr td6 se de 1998 133000km pneus matador mp75 bonjour tout le monde, je suis prêt de refaire mon embrayage et je trouve que mon volant moteur a beaucoup de jeu ! Pouvez-vous m'aider et me dire comment contrôler un volant moteur bi-masse ? merci d'avance de vos réponses et bonne continuation
Posté(e) : 18 avril 200916 a Référent Mécanique un bi-masse ne doit pas avoir de jeu, juste une liberté de rotation des deux parties mais normalement pas possible de le faire à la main ! (enfin jusqu'à preuve du contraire car jamais eu ça en mains) Y a-t-il de la graisse silicone centrifugée dans le carter d'embrayage ?
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur négatif pour la graisse silicone mais entre les 2 parties il y a bien une rotation de 5cm avant d'être en butée
Posté(e) : 20 avril 200916 a c'est beaucoup trop ! le modo a supprimé mon post mais pas la photo en trop et sans mp
Posté(e) : 20 avril 200916 a je n'ai rien supprimé du tout toutes mes excueses alors je pensais avoir posté pour demander la suppression d'une photo en doublon tu peux toujours le faire
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur du coup je le soude comme ça ça fera un volant mono-masse + un équilibrage en statique et dynamique voila
Posté(e) : 20 avril 200916 a Référent Mécanique au lieu de la soudure je mettrais en place des piètements de centrage filetés ce qui simplifie l'équilibrage et reste démontable .....