Aller au contenu

Niger


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, voila d'ici 10 a 12 mois, je vais aller habiter au niger plus précisémment a niamey pour une durée de deux ans (mutation professionelle de ma femme)

 

En vue, un y61 avec une petite prépa raid, reste a definir le budget.

 

Je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui ont déja explorer ce pays et si ils avaient des conseils de coins a visiter et a ne pas visiter :2 (15):

 

Merci et bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :2 (26):

 

On va dire que c'est sur a 95% que jy aille, j'habiterai a niamey donc apparemment pas de souci de sécurité en ville.

 

Patrol ya rien de tel :2 (15): puis va trouver des pieces de hummer au niger, pas envi d'aller a bagdad en chercher :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'insécurité partout même au Niger

derniere News

Deux diplomates canadiens et deux touristes suisse et allemande, dont les enlèvements au Niger avaient été revendiqués par la branche nord-africaine d'Al-Qaïda, ont été libérés mercredi dans le nord du Mali, a-t-on appris de source sécuritaire à Gao (nord).

 

 

Photographe : Matt Campbell AFP/archives :: Robert Fowler, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Niger, le 15 mars 2000 au siège de l'ONU à New Yorkagrandirphoto : Matt Campbell , AFP

 

Cependant, leurs ravisseurs retiennent encore deux des quatre touristes européens enlevés le 22 janvier, un Suisse et un Britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiihhh, mais faut pas psycoter non plus. Ma petite soeur est depuis 1 an au Tchad et elle arrive à survivre!

En france aussi il y a tous les ans des gens qui disparaissent, des femmes, des enfents, des hommes... Y a aussi en France des reglements de compte et des agressions/tuerie pour racisme ou autre cause, des enlèvements, des ataque de fourgons blindés, des universités qui font leur révolution ou des gamins qui crament des voitures dans le cités... et un chef de gouvernement qui s'agite pour brasser de l'air (ca pollue et ca contribue au réchauffement de la planete) comme tous ses homologues... c'est pas pour ca qu'on est un pays a risque.

 

Si je devais aller là bas, je passerai par l'Algérie puis Mali, Gao-Mopti puis le Burkina Fasso avant d'arriver sur Niamey... si j'avais le temps :2 (21): (3 ou 4 mois mini).

Algérie: Djanet et Tam et surtout leurs environs; Au Mlai: tombouctou Mopti puis le pays dogon et les éléphants... tu va pas t'enmerder la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre vivre et survivre il ya une grande difference

le Plaisir d'être qq part et de jouir de la vie il est ou

 

j'ai des amis a Bangui depuis 3ans ils ne quittent pas la ville et ne

s'eloignent jamais bocoup des environs de l'ambassade

même en ville tu te fais racketer..par la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos complémentaires :2 (26):

 

Effectivement de beaux paysages en vue, je vais me pencher sur la question de l'insecurité, notamment par le biais de ma femme qui est en relation professionnelle avec des locaux de Niamey

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.

 

Bonne continuation a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.