Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Ce soir j'ai 2 questions à vous poser.

Est ce que lors du CT un roulement de roue désaffectueux est synonyme de Contre-visite ?

Ensuite, j'ai pour le travail un fourgon BOXER et j'ai justement un prob de roulement qui ronfle depuis quelques mois, et là ça commence à être désolant, et je l'ai pas fait faire par négligence et manque de temps aussi.

Donc avez-vous une technique particulière pour retirer le roulement dans le moyeux, car on m'a dit qu'à la presse même à 20 T ça ne sortait pas car la cage avait probablement chauffée et sertie dans celui-ci.

Merci de vos réponses .

A+

Posté(e) :

y a pas d'autre solution que la presse ! si ça ne sort pas, tu chauffes et je pense que même avec moins de 20 t, ça devrait sortir !

Posté(e) :
  • Auteur

Mouais chez pijot ils m'ont carrément dit de changer le moyeux complet.

Mais en chauffant, je ne risque pas de faire péter la fonte du porte moyeux ?

Je présume que c'est avec un chalumeau.

Ralph

Posté(e) :

je serais curieux de voir la cage ext du roulement sertie sur le moyeu :2 (24)::2 (24): jamais vu ça, comme dit par notre vénéré chef :2 (15)::2 (15): si si, pour un roulement qu'on ne peut pas en extraire la cage ext, on extrait l'intérieur (cage int, billes ou rouleaux) on dégraisse un peu et un coup de soudure fait rétreindre l'acier de la cage ce qui lui donne du jeu et il se dépose facilement :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je n'étais pas connecté ces derniers jours.

Donc pour répondre à Pierre, ce sont les avants.

Ensuite il m'a été dit pour un technico de chez Pigeot que c'est la maladie des BOXER.

Quand ça chauffe ça colle !!! :2 (24):

Le point de soudure je le fais à n'importe quel endroit sur la cage en faisant attention de ne pas toucher la fonte ...??

Ralph

Posté(e) :

oui tu le fais ou tu veux en faisant attention de ne pas toucher la fonte et si un ne suffit pas tu peux en faire plusieurs. :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Bad Boy 38 je vais essayer ça, je vous remercie pour vos réponses, et vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Merci à tous.

A+

Ralph