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Posté(e) :

Bonjour a ts

 

Bon alors voila g comme prévu deculassé hier le patrol ,tt est bien allé et en examinant le tt j avait belle est bien le joint HS au niveaux du premier cylindre (devant ).

la culasse qd a elle me semble douteuse elle n est pas fissuré comme certaine entre les soupapes comme g deja pu voir ,mais entre une soupape et la chambre de combustion !!!!

et ceci que sur trois cylindre .

 

Alors ma question ce porte o connaisseur , avotre avis elle va passer a l éprouvage ???? :2 (22):

Posté(e) :

J'ai déjà vu des culasses fissurées entre les soupapes passer à l'éprouvage , tout dépend de la fissure ou plutot de sa profondeur .

 

A mon avis, cela vaut le coup d'essayer, au pire tu perds 100€ de test si elle est foutue.

 

Si tu la jette, alors qu'elle est encore bonne :2 (20)::2 (20)::2 (20): , c'est 700€ à la poubelle.

 

C'est quitte ou double :2 (21)::2 (21)::2 (21): , Un rendez vous pour le test et une priére à l'église :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tu ne nous a pas donné les symptômes qui t'ont amemé à déculasser!

Ca pourrait aider pour te répo ndre sur la fissure.

de toute façon une fissure c'est rarement bon signe .... j'ai eu le cas sur une culasse fonte de Perkins, une toute petite rayure de rien du tout: la culasse n'a pas passé l'épreuve. Alors avec celles en alu .... elle peuvent aussi devenir poreuse à chaud, mais bon conseil que de tenter le coup, sauf si tu as gagné au Loto (le Tiercé ça peut le faire aussi)

Posté(e) :
  • Auteur

G déculasser car il y avait une consommation de liquide et des remonté de bulle dans le vase d expantion!!! et que surtt a 284 000km et joint de culasse d origine :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

au vu des symptomes et de ce que tu as trouve au demontage j'ai bien peur que ta culasse soit HS.

meme si elle passe "l'eprouvage" tu risques de redeculasser tres vite, alors a y etre autant la changer!

Je sais que ce n'est pas donne mais vu son etat et son nb de km !

a toi de voir surtout que quasiment le plus dur est fait .(decision+demontage)

a+

Bernard

Posté(e) :

j'ai demonte une culasse de r25 qui avait de la pression et des bulles et remontage avec un joint neuf pour des dizaines de milliers de klm . si c'est toi qui fait le boulot ...a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
G déculasser car il y avait une consommation de liquide et des remonté de bulle dans le vase d expantion!!! et que surtt a 284 000km et joint de culasse d origine :2 (4):
Re,

à mon avis tu peux faire l'économie de l'épreuve, vu les kms et les bulles.

Au fait le joint était mort au 1er cylindre mais était-ce entre la chambre de combustion et un conduit d'eau ? Car si oui cela pourrait être la cause des bulles et conso du liquide auquel cas épreuve pour voir.

Posté(e) :

De toute façon, il faut faire éprouver la culasse ne serait-ce que pour avoir une certitude, tout comme il est quasiment obligatoire de la faire rectifier et de changer les joints en cuivre des injecteurs ansi que les rondelles pare-feu.

Profiter également de l'occasion pour faire retarer les injecteurs puisqu'ils sont déposés.

Quand au kilométrage, à mon sens, il n'a strictement rien à voir dans l'état de la culasse. La façon dont le moteur a été sollicité est bien plus importante.

Pour exemple, J'ai fait avec une R21 TD 437000km, moteur et tubo d'origine, sans jamais ouvrir le moulin. Les opérations les plus lourdes qu'il a subit étaient les échanges de distri tous les 110000km.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon la culasse est a l èprouvage , j attend le verdicte !! :2 (26):

 

Sinon j avais vu ds un post que qq un avait montè un joint de cullasse renforcè est ce que ca existe rèellement pour nos engin ????Il ètai en mètale si je me souvient bien !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien voila g le verdicte !!!!¨!!! :2 (26):

 

Elle est morteeee !!!! :2 (25):

Alors la nouvelle est commandèe , il me font culasse neuveavce soupapes A a C, joint de culasse , vis et pochette rodage pour 1140euros

 

Vs en penssè quoi c correcte ???

 

Sinon si qq un cherche un A a C est des poussoir je les vends ( ceux de l ancienne culasse bien sur ¨¨¨) :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon et bien voila g le verdicte !!!!¨!!! :2 (26):

 

Elle est morteeee !!!! :2 (25):

Alors la nouvelle est commandèe , il me font culasse neuveavce soupapes A a C, joint de culasse , vis et pochette rodage pour 1140euros

 

Vs en penssè quoi c correcte ???

 

Sinon si qq un cherche un A a C est des poussoir je les vends ( ceux de l ancienne culasse bien sur ¨¨¨) :2 (15):

Slt,

c'était courru ... mais sait-on jamais ! Pour le prix, désolé je ne suis pas un spécialiste car j'ai un 3,0 L et les culasses on connait pas. :2 (20):

Posté(e) :

Un des dernier a avoir fais ce genre de boulot c'est looping13 il me semble peu etre voir avec lui non

Posté(e) :
Bon et bien voila g le verdicte !!!!¨!!! :2 (26):

 

Elle est morteeee !!!! :2 (25):

Alors la nouvelle est commandèe , il me font culasse neuveavce soupapes A a C, joint de culasse , vis et pochette rodage pour 1140euros

 

Vs en penssè quoi c correcte ???

 

Sinon si qq un cherche un A a C est des poussoir je les vends ( ceux de l ancienne culasse bien sur ¨¨¨) :2 (15):

 

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