Posté(e) : 19 avril 200916 a Salut a tous, j'ai fait l'entretien sur le patrol 3.0 di de 2003 d'un ami, changement filtres huile, air et gasoil + vidange. Depuis il démarre moins bien à froid. Qu'en pensez-vous ? Je pensais peut-être à une prise d'air sur l'alim du go, pourtant j'ai tout remis à l'identique, mais c'est vrai que j'ai bataillé pour le refaire démarrer, il a même fallu que je dévisse une alim d'injecteur derrière la pompe à inj. Par contre une fois qu'il a démarré il tourne nickel et redémarre nickel une fois qu'il a démarré. je suis preneur de vos suggestions
Posté(e) : 19 avril 200916 a re-contôle le filtre gasoil, ainsi que les durites, les colliers et la pompe à main d'amorçage, après si toujours pareil peut-être voir les bougies.
Posté(e) : 19 avril 200916 a Auteur je n'ai pas touché aux bougies, simplement les filtres et la vidange.
Posté(e) : 19 avril 200916 a oui je lavais compris comme ça, mais le fait de mettre le contact plusieurs fois pour essayer de démarrer, alimente à chaque fois les bougies donc il se peut qu'il y en ait une qui ait lâché, donc à voir ... tout comme les durites de filtre gasoil tu les touches sans le vouloir et elles craquent au niveau des colliers, je te dis ça en connaissance de cause ..........
Posté(e) : 19 avril 200916 a Référent Mécanique C'est clairement une petite prise d'air ... faut la trouver
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur prise d'air trouvée, problème résolu ! une fois encore Mr pierre avait vu juste.
Posté(e) : 21 avril 200916 a pourquoi, tu desserres les durites pour faire le changement de filtre la prochaine fois c'est moi qui fais alors je veux savoir