Posté(e) : 19 avril 200916 a Salut à vous tous ! Je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit hier en passant bien sur par le Bistrot et je suis fièr de vous rejoindre ! Voila j'ai un souci avec mon patrol 3.3L turbo : ma pression d'huile ne correspond plus à ce que j'avais avant : je démarre elle me donne 3 bars pour ensuite chuter à 1.5bar alors qu'avant à froid au démarrage elle montait à 5 bars pour ensuite se stabiliser à 3 bars, de plus il se dégage une fumée bleue importante à l'échappement. J'ai fais ma vidange avec l'huile 15W40 et depuis parcouru 350 km. J'ai voulut faire mon niveau d'huile un matin et là surprise: plus une goutte d'huile dans le moteur. J'ai pris mes compressions et cela me donne environ 33 bars par cylindre. Pouvez-vous me dire de quoi cela peut-il provenir ? D'avance merci à vous les mécanos !
Posté(e) : 19 avril 200916 a Référent Mécanique Dans un premier temps il faudrait valider les mesures par un mano étalonné d'atelier ..... Tes compressions sont OK donc ton pb de fumée peut venir des queues de soupapes HS
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur merci pierre pour ta réponse, je vais essayer de me trouver un mano d'atelier pour confirmer ma pression ensuite je crois de toute façon que je n'ai pas le choix pour déculasser .. sinon malgré un bon taux de compression croix-tu que je puisse avoir un ou plusieurs segments racleur d'huile qui seraient défectueux ? d'où ma grosse consommation d'huile ou alors ce sont mes queues de soupapes directement liées à mon probléme pour info il y a un an environ j'ai déjà changé mes joints de queues de soupapes à cause d 'un guide qui était descendu, tout ça a donc été refait je te tiens au courant pour la suite des évènements, encore merci pierre
Posté(e) : 20 avril 200916 a Référent Mécanique la conso peut venir aussi du battement des segments dans une gorge trop haute et profonde et ainsi ils se comportent comme une pompe !