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Featured Replies

Posté(e) :

mon Y60 CASSE DU TURBO,

acheté à 217 000 KM il fume un peu noir

à 230 000 KM casse DU TURBO au Mali

chute de puissance puis fumée blanche

 

montage d'un turbo d'occas au retour en France à 240 000

casse à 250 000KM le moteur s'est emballé

nous sommes remontés de Mauritanie sans turbo

forte fumée noire

 

montage d'un autre turbo d'occas

casse après 300 KM sur Autoroute le moteur s'est emballé TURBO HS

 

Pourtant pour le dernier, j'ai fait faire par un pro

vidange, niveaux

contrôle de pression d' huile à l'entrèe du Turbo (giclures au raccord)

pression au tableau 4 puis 2 bars

bruits du moteur...

TOUT OK pour son âge

 

 

maintenant on me dit que le moteur est HS

et que le prix d'échange n'est pas rentable et pas raisonnable

on me propose la casse

je suis triste je l'aimais bien ce pépère :2 (25):

et il a une bonne carrosserie sans rouille

 

quand pensez vous ???

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, pour ta réponse, l'huile vient du tubo car il est bien HS

mais d'après toi d'où vient ces casses répétitives de turbo

des turbo d'occas achetés du une casse spécialisée

de mon moteur

de la pompe, non je ne crois pas car nous avons roulé près de 15 000km ss turbo et sans problème

 

Combien peut se vendre un tel véhicule en l'état?

Pas de coup, pas de rouille, mais avec un gros problème pour un non mécano

MERCI

2008_mali_9192_743.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre

mon mal au coeur c'est aussi que, voici 17 000 KM

j'ai fait un échange standard de boite de vitesses

embrayage neuf

amortisseurs arr neufs

et je viens juste de changer les plaquettes de frein arr (Nissan)

ça fait mal pour ma femme :combat-jedi1:

A+ :betm13:

Posté(e) :

ola camarade c'est pas parce que la bête et malade qu'il faut la tuer :2 (26):

tu dit que les turbos qui ont été monté etais des occases, mais ont t il etait contrôlé avant montage :2 (18):

car si a chaque fois on te remet des vielles casseroles :2 (10):

il faut regarder aussi si sa viens pas par le reniflard.

maintenant si c'est vraiment la meca qui est HS, il vaut mieux chercher un moulin d'occase (style occase garantie) plutot que de passer par la case moteur neuf car la je comprend que sa depasse la valeur venal du troll ou alors faire reparer par un vrai mecano.

mon conseil : fait toi aider par quelqu'un qui connais bien le troll, en plus tu peux trouver sa sur le site :2 (15):

avant de prendre une decision radical.

Posté(e) :
  • Auteur

titicars

merci pour ta réponse

en effet le pro qui l'a contôlé, me dit ce n'est pas le moteur

 

le pro de la case et des préparations, qui m'a vendu les 2 tubo me dit c'est le moteur,nota le trol et chez ce dernier.

 

je suis en attente de précisions et d'idées :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

Je suis aller voir aussi

 

Moteur & Optimisations

Bloc, distribution, turbo, carburation, puces électroniques ...

 

peut être devrais je mettre aussi mon sujet sur ce forum plus spécialisé

j'ai vu que Pierre y repondait aussi beaucoup

a+

Posté(e) :

Déjà, moi ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est qu'à 2 reprises le moteur s'est emballé.

Je pense qu'il a pris un coup au niveau d'au moins un piston, ce qui expliquerait qu'il n'a tenu que 300 km la dernière fois.

Il faut impérativement prendre les compressions avant de décider quoi que ce soit.

Pour info, suite à ce genre de désagrément, j'ai déjà vu des pistons FONDUS.

Posté(e) :
  • Auteur

non pas trop à la 1° casse au Mali

mais à la 2° au Maroc c'était un gouffre, avant l'emballement du moteur et notre arrêt complet à 2H d'Agadir. nous avons un peu insisté car nous voulions rejoindre cette ville

a+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

pour rentrer pépère à la maison

sans demonter le tubo,

si je bouche l'arrivée de l'huile au gicleur

et la durite de sortie

est ce que je peux rouler comme cela 200 KM ?

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

excusez moi

me revoilà

je viens de regarder les astuces;;;;;;;;;;; C'EST SUPER BIEN FAIT

j'ai ouvert mes yeux en grand:2 (24):

 

http://www.patrol-gr.net/trucs46.php

pourquoi malgré la fuite au turbo, le moteur ne s'est pas emballé, comme le mien ?

 

sur un autre dossier pourquoi déposer la Vanne Egr sup. sur Y60

 

merci à plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour

pour rentrer pépère à la maison

sans démonter le tubo,

si je bouche l'arrivée de l'huile au gicleur

et la durite de sortie

est ce que je peux rouler comme cela 200 KM ?

MERCI

Non pas possible car il faut lubrifier le palier et si la turbine froide est à l'air libre le turbo va prendre plein de tours :2 (22):

Pour ta manip il faudrait que tu déposes les deux roues du compresseur et ainsi tu pourrais boucher l'arrivée de l'huile sous pression

 

http://www.patrol-gr.net/trucs46.php

pourquoi malgré la fuite au turbo, le moteur ne s'est pas emballé, comme le mien ?

l'huile pouvait se déposer uniquement à l'arrêt mais pas en fonctionnement par exemple donc beaucoup moins de risque (juste au démarrage) et puis il y a le facteur chance .....

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