Posté(e) : 19 avril 200916 a mon Y60 CASSE DU TURBO, acheté à 217 000 KM il fume un peu noir à 230 000 KM casse DU TURBO au Mali chute de puissance puis fumée blanche montage d'un turbo d'occas au retour en France à 240 000 casse à 250 000KM le moteur s'est emballé nous sommes remontés de Mauritanie sans turbo forte fumée noire montage d'un autre turbo d'occas casse après 300 KM sur Autoroute le moteur s'est emballé TURBO HS Pourtant pour le dernier, j'ai fait faire par un pro vidange, niveaux contrôle de pression d' huile à l'entrèe du Turbo (giclures au raccord) pression au tableau 4 puis 2 bars bruits du moteur... TOUT OK pour son âge maintenant on me dit que le moteur est HS et que le prix d'échange n'est pas rentable et pas raisonnable on me propose la casse je suis triste je l'aimais bien ce pépère :2 (25): et il a une bonne carrosserie sans rouille quand pensez vous ???
Posté(e) : 19 avril 200916 a Référent Mécanique ton moteur s'est emballé suite à de l'auto-combustion de l'huile moteur dans l'admission et cette huile peut venir du palier du turbo ou du reniflard ou des 2
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur merci Pierre, pour ta réponse, l'huile vient du tubo car il est bien HS mais d'après toi d'où vient ces casses répétitives de turbo des turbo d'occas achetés du une casse spécialisée de mon moteur de la pompe, non je ne crois pas car nous avons roulé près de 15 000km ss turbo et sans problème Combien peut se vendre un tel véhicule en l'état? Pas de coup, pas de rouille, mais avec un gros problème pour un non mécano MERCI
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur Pierre mon mal au coeur c'est aussi que, voici 17 000 KM j'ai fait un échange standard de boite de vitesses embrayage neuf amortisseurs arr neufs et je viens juste de changer les plaquettes de frein arr (Nissan) ça fait mal pour ma femme A+
Posté(e) : 20 avril 200916 a ola camarade c'est pas parce que la bête et malade qu'il faut la tuer tu dit que les turbos qui ont été monté etais des occases, mais ont t il etait contrôlé avant montage car si a chaque fois on te remet des vielles casseroles il faut regarder aussi si sa viens pas par le reniflard. maintenant si c'est vraiment la meca qui est HS, il vaut mieux chercher un moulin d'occase (style occase garantie) plutot que de passer par la case moteur neuf car la je comprend que sa depasse la valeur venal du troll ou alors faire reparer par un vrai mecano. mon conseil : fait toi aider par quelqu'un qui connais bien le troll, en plus tu peux trouver sa sur le site avant de prendre une decision radical.
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur titicars merci pour ta réponse en effet le pro qui l'a contôlé, me dit ce n'est pas le moteur le pro de la case et des préparations, qui m'a vendu les 2 tubo me dit c'est le moteur,nota le trol et chez ce dernier. je suis en attente de précisions et d'idées
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur merci Pierre je viens d'aller voir le message Posté le: 08 Mar 2008 13:56 -------------------------------------------------------------------------------- Turbo détaillé http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm Très bien expliqué, même pour un non mécano comme moi A+
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur salut Je suis aller voir aussi Moteur & Optimisations Bloc, distribution, turbo, carburation, puces électroniques ... peut être devrais je mettre aussi mon sujet sur ce forum plus spécialisé j'ai vu que Pierre y repondait aussi beaucoup a+
Posté(e) : 20 avril 200916 a Déjà, moi ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est qu'à 2 reprises le moteur s'est emballé. Je pense qu'il a pris un coup au niveau d'au moins un piston, ce qui expliquerait qu'il n'a tenu que 300 km la dernière fois. Il faut impérativement prendre les compressions avant de décider quoi que ce soit. Pour info, suite à ce genre de désagrément, j'ai déjà vu des pistons FONDUS.
Posté(e) : 20 avril 200916 a Référent Mécanique et le pb n'est pas d'aujourd'hui mais certainement depuis la panne du premier turbo ..... Il consommait de l'huile ton moteur ?
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur non pas trop à la 1° casse au Mali mais à la 2° au Maroc c'était un gouffre, avant l'emballement du moteur et notre arrêt complet à 2H d'Agadir. nous avons un peu insisté car nous voulions rejoindre cette ville a+
Posté(e) : 21 avril 200916 a Auteur bonjour pour rentrer pépère à la maison sans demonter le tubo, si je bouche l'arrivée de l'huile au gicleur et la durite de sortie est ce que je peux rouler comme cela 200 KM ? MERCI
Posté(e) : 21 avril 200916 a Auteur excusez moi me revoilà je viens de regarder les astuces;;;;;;;;;;; C'EST SUPER BIEN FAIT j'ai ouvert mes yeux en grand:2 (24): http://www.patrol-gr.net/trucs46.php pourquoi malgré la fuite au turbo, le moteur ne s'est pas emballé, comme le mien ? sur un autre dossier pourquoi déposer la Vanne Egr sup. sur Y60 merci à plus
Posté(e) : 21 avril 200916 a Pour l'EGR : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761
Posté(e) : 21 avril 200916 a Référent Mécanique bonjourpour rentrer pépère à la maison sans démonter le tubo, si je bouche l'arrivée de l'huile au gicleur et la durite de sortie est ce que je peux rouler comme cela 200 KM ? MERCI Non pas possible car il faut lubrifier le palier et si la turbine froide est à l'air libre le turbo va prendre plein de tours Pour ta manip il faudrait que tu déposes les deux roues du compresseur et ainsi tu pourrais boucher l'arrivée de l'huile sous pression http://www.patrol-gr.net/trucs46.php pourquoi malgré la fuite au turbo, le moteur ne s'est pas emballé, comme le mien ? l'huile pouvait se déposer uniquement à l'arrêt mais pas en fonctionnement par exemple donc beaucoup moins de risque (juste au démarrage) et puis il y a le facteur chance .....
Créer un compte ou se connecter pour commenter