Posté(e) : 29 juillet 200519 a A désolé j ai peut etre dit une connerie alors sur l'espagne , ma cops m a ramener un mag espagnol et y avait marqué ces prix la... j avais pas vérifier l info
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Tu n'as pas dis une connerie, en Espagne aussi il y a des promos et tu es tombé sur l'une d'elle mais en règle générale c'est plus cher.
Posté(e) : 30 juillet 200519 a Mes 35" en bf mud ne m'on pas couté ce prix le en france. C'est dire les marges de nos monteur de pneus.... Connaissait pas de grizli moi. Merci pour l'info. là tu es hors zone les marges dans les pneus cela fait longtemps que plus personne fait fortune dans le pneu et demande toi pourquoi qu'il y a que des grands groupes et souvent attachés a un manufacturier Là ou il y a de la marge commerciale dans les pneus pas homologués en premiere monte des pneus bizarres avec des carcasses bizarre et surtout des comportement tres bizarre là ou il y a pas de service technique derriere ou il y a pas de distributeur mais un importateur par containner voila là il y a de la margue d'un cote on a une grande marque qui met 5 a 5 ans pour mettre au point un pneu et de l'autre un pneu qui arrive de la fin fond de la foret du bout du monde apres 3 mois d'etude (juste pour le moule) et cela se vend das une petit niche mais la marge est interressente sauf pour le vendeur qi le produit casse ou a des faiblesse donc on echange le produit (attention la marge tombe) on retrouve cela aussi dans les amortos .... Donc il faut arreter de parler de marge d'enfer la plupart du temps les techniciens sont payés sur la main d'oeuvre et les primes des responsables sont sur les quantités annuels Voila c'est un metier technique mais pas là ou on fait fortune pour finir actuellement il y a des revendeurs qui chantent en prison et OUI vente de produit non homologué et aussi importation direct sans passer par la case taxe
Posté(e) : 30 juillet 200519 a C'est exactement le discours que m'a tenu le fournisseur chez qui je me rend habituellement. A ton avis pourquoi trouves t'on de telles différences de prix sur un même produit d'une boite à l'autre et surtout d'une période à l'autre? Prix de la matière qui fluctue?... ou le principe du supermarché, une grosse enseigne achetant de grosses quantités les touche à moindre prix?
Posté(e) : 31 juillet 200519 a Oui Eric, je suis d'accord.... Mais j'ai eu mais 35 BFG au prix des 31". Ils peuvent quand ils veulent. C'était une histoire compliquer de retour de garanti sur une autre marque... M'enfin. Faut bien qu'ils en ais de la marge.
Posté(e) : 1 août 200519 a C'est exactement le discours que m'a tenu le fournisseur chez qui je me rend habituellement.A ton avis pourquoi trouves t'on de telles différences de prix sur un même produit d'une boite à l'autre et surtout d'une période à l'autre? Prix de la matière qui fluctue?... ou le principe du supermarché, une grosse enseigne achetant de grosses quantités les touche à moindre prix? deja des fois on peux acheter hors europe ou le cours de la monnaie est differente puis sur la quantité aussi mais surtout sur les fraix fixes un hangar avec un tel et un PC coute moins cher qu'une structure pour acceuillir le client un stock avec des gars en espagne coute moins cher que les techniciens de mon groupe Voila la grosse difference Mais dans notre milieu il y a des journaux internes et les fond de commerce autour du pneu y'en a a vendre la preuve il y a + de 2 ans Vulco a du vendre presque 100 boutiques pour eviter le bouillon et pourtant c'est un grand groupe et il y a aussi les marlous pendant 2 ans sont sur le marché puis disparaissent avec le stock sans payer ces fournisseurs
Posté(e) : 1 août 200519 a Oui Eric, je suis d'accord.... Mais j'ai eu mais 35 BFG au prix des 31". Ils peuvent quand ils veulent. C'était une histoire compliquer de retour de garanti sur une autre marque... M'enfin. Faut bien qu'ils en ais de la marge. Là c'est un autre probleme mais pour les promo par exemple c'est la marque qui joue le jeu avec nous pendant une période elle augmente son taux de remise pour avoir plus de vente et le revendeur va retraduire au client cette remise sup. Mais au vue du prix du baril et comme le pneu est en grande partie avec de la gomme de synthese (petrole) de plus les vehicules sont de plus en plus puissant cela demande d'avoir des produits plus performants donc plus de technique et aussi comme le petrole monte en tarif on va avoir des augmentation depuis le 1 aout il y a une grande partie des manufacturiers de pneu qui viennent de mettre de 1 a 3% de plus sur les factures
Posté(e) : 1 août 200519 a Hé oui, tu à vus Fab, on à un vrais pro sur le forum... C'est top non ? Merci Eric.
Posté(e) : 2 août 200519 a Hé oui, tu à vus Fab, on à un vrais pro sur le forum... C'est top non ? Merci Eric. il y a rien de formaidable j'ai même pas besoin de chercher cela fait partie de mon quotidien et en plus de ma passion va voir sur le Mag "Univers Land" on y voit ma gueule dans unreportage sur les pneus raid
Posté(e) : 4 août 200519 a salut en parlant de pneu y a t il quelqu un qui pourrai donner a un debutant comme moi l explicatif oou la traduction comme vous voulez de 31/10.5/15 sauf pour le 15 car ça j ai compris et ensuite me dire quel pneu dans ce type serait plus haut sachant que je vais remonter mes jumelles de 6 merci d avance
Posté(e) : 4 août 200519 a Hé oui, tu à vus Fab, on à un vrais pro sur le forum... C'est top non ? Merci Eric. Ca fait un bail que je le lis et ce sur plusieurs forums, d'ailleurs très souvent ce que je distille avec certitude je l'ai appris en le lisant. C'est le roi de la tétine, ça ne fait aucun doute Un gars qui marche à côté de son Land pour observer le travail de ses gommes ca ne se trouve pas au coin de la rue..
Posté(e) : 5 août 200519 a Hé oui, tu à vus Fab, on à un vrais pro sur le forum... C'est top non ? Merci Eric. Ca fait un bail que je le lis et ce sur plusieurs forums, d'ailleurs très souvent ce que je distille avec certitude je l'ai appris en le lisant. C'est le roi de la tétine, ça ne fait aucun doute Un gars qui marche à côté de son Land pour observer le travail de ses gommes ca ne se trouve pas au coin de la rue.. et encore vous savez rien de mes relations avec les pneus même ma femme me prend pour un fou surtout quand elle descend dans l'atelier que je suis avec un masque et lunette et que je coupe un profil pour en decaper les nappes de carcasse Bonjour l'odeur et sur l'info j'ai que des liens autour du pneu et voiture en general rien pour chatouiller le phantasme d'un homme tranquille
Posté(e) : 5 août 200519 a Il pique meme les roues des pousettes pour les découper A+ presque j'ai demonté un pneu racing velo pour voir ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter