Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens de refaire mon moteur de trol (segmentations, coussinets, tous les joints et réfection de la culasse). Le moteur tourne bien mais j'ai un petit doute sur la pression d'huile. Quand je démarre, après 3 secondes le mano indique un peu moins de 2 bars. J'accélère à 3000 trs et l'aiguille est à un peu moins de 4 bars. Jusque là tout va bien. Mais à la deuxième accélération l'aiguille reste un peu plus bas de 2 bars.

Merci de vos lumières.

Posté(e) :

Salut William ,tu l'as laisser tourner combien de temps?

As-tu laissé l'huile faire son circuit complet ? car si tu as fait tes segments, coussins et et tout le touteam, tu as de l'air dans ton circuit d'huile, donc il faut laisser l'huile faire son circuit.

Il faudra aussi voir le régulateur de pression d'huile et ta crépine au niveau de la pompe à huile.

Pierre infirmera si je me trompe.

Et si tu veux qu'on se voit tu n'as qu'a me contacter en MP.

Ralph

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'etait un probléme de mano l'aiguille ne monterais pas à chaque premiere accélèration? Quand j'accélère l'aiguille descend légerement puis remonte. C'est possible qu'il y a de lair dans le circuit? Il y a t'il une purge sur le circuit d'huile à faire aprés la réflection d'un moteur?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai laissé tourner le moteur environs 10 minutes mais pas en une seul fois. J'ai fait plusieurs démarrage et un petit tour de roue soit 600 mètres. Il faut laisser tourner combien de temps ?

Posté(e) :

A mon avis 5 mn suffisent pour purger le circuit.

Cependant Pierre notre chef d'atelier (PGR) nous conseille dans un autre post de débrancher l'electrovanne de donner quelques coups de démarreur, pour éviter de faire tourner tout l'ensemble "à sec".

Je suppose que la pompe à huile a été démontée ... Contrôle si tu n'as pas une fuite d'huile quelque part.

Ralph

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas de fuite d'huile visuelle. Je vais me renseigner pour un mano et une pompe à huile neuve.

Merci de vos réponses :2 (4): .

Posté(e) :

salut, pour une pompe à huile à moins d'en trouver une bonne d'occasion tu vas taxer en neuf :2 (25): je crois qu'une pompe ça tourne aux environs des 600 euros ... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos conseils :2 (19): .

Je vais redémonter mon carter et vérifier la crépine, la soupape et par la suite la pompe à huile. J'ai une autre pompe à huile mais le flasque intérieur est un peu rayé. Comment savoir si elle est bonne ou pas ?

Posté(e) :
salut, pour une pompe à huile à moins d'en trouver une bonne d'occasion tu vas taxer en neuf :2 (25): je crois qu'une pompe ça tourne aux environs des 600 euros ... :2 (10):

Plus ou moins. La mienne m'as couté 650. Maintenant j'ai vu une pompe à huile sur le site d'un des partenaires du site pour moins de 400 €. C'est déjà mieux...

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vérifier ma pompe avec les references ci dessus. Pour ce qui est du prix, il faut compter un peu plus de 500Euro :2 (10): (sogécore reunion). Merci de vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté ma pompe à huile et je l'ai remplacée par une que j'avais : l'ancienne est plus petite que la nouvelle et dans la soupape de dépression il n'y a qu'un ressort tandis que dans la nouvelle il y en a deux. J'ai préféré mettre une autre pompe et la pression à chaud, au ralenti est de 1.7 bar au compteur et 3 bars à 3000 trs. J'ai remplacé aussi la sonde de pression par une qui sortait sur mon ancien bloc moteur.

Merci et à plus....

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.