Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

il me manquait une rondelle "cuivre" sur un demi arbre entre le joint

Birfield et la fusée, grave?(en jaune entouré de rouge)

C'est une rondelle avec une cuvette sur une face.

On met le coté cuvette vers Birfield ou vers fusée?

Dans la fusée coté joint Birfield il ya un roulement aiguilles.

Comment le sortir proprement?(en vert)

http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=93

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Voir la coupe que j'ai coloriée. La rondelle permet de supprimer le jeu latéral du demi-arbre sur le moyeu, donc est utile! le chanfrein d'après la coupe est coté joint homocinétique.

Pour le rlt à aiguille, s'il ne vient pas à la main ... difficile de le déposer sans l'abimer. Mais normalement il devrait se déposer facilement!

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

oui, utile pour supprimer le jeu c'est sur.

mais les conséquences du manque à long terme?

je me suis aperçu du manque en démontant après la casse coup sur coup d'un moyeu débrayable manuel et des planétaires et satellites. (en court de changement, à ce titre ou puis je trouver de l'oxyde ferrique ou autre? j'aimerai verifier le couple conique)

pour lr roulement je regarderai un peu mieux

merci pour vos conseils :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement là on voit bien le sens de la rondelle

merci encore

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour

oui, utile pour supprimer le jeu c'est sur.

mais les conséquences du manque à long terme?

je me suis aperçu du manque en démontant après la casse coup sur coup d'un moyeu débrayable manuel et des planétaires et satellites. (en court de changement, à ce titre ou puis je trouver de l'oxyde ferrique ou autre? j'aimerai verifier le couple conique)

pour lr roulement je regarderai un peu mieux

merci pour vos conseils :2 (19):

Slt,

Les conséquences à long terme c'est l'amplification du jeu latéral du demi-arbre et le risque d'usure du circlips, voire sa casse! En plus il est préférable que la rondelle s'use plutot que le bol du joint homocinétique .... car le moyeu est fixe et le bol tourne.

Si tu as cassé tes planétaires et satellites, il est fort probable que cela provient d'un moyeu embrayé et l'autre débrayé car dans ce cas la roue embrayée entraine l'autre demi-arbre en sens inverse donc fait tourner les planétaires/satellites qui ne sont pas prévus pour cela!

Pour ton oxyde ferrique, tu vas chez un fournisseur d'outillage et tu demandes de la "sanguine" (genre de craie que l'on dilue dans de l'huile)

Posté(e) :
  • Auteur

Les conséquences à long terme c'est l'amplification du jeu latéral du demi-arbre et le risque d'usure du circlips, voire sa casse! En plus il est préférable que la rondelle s'use plutot que le bol du joint homocinétique .... car le moyeu est fixe et le bol tourne.

Pas d'usure "visible" sur le bol.

Mais c'est de ce coté que j'ai le roulement aiguilles naze.

Si tu as cassé tes planétaires et satellites, il est fort probable que cela provient d'un moyeu embrayé et l'autre débrayé car dans ce cas la roue embrayée entraine l'autre demi-arbre en sens inverse donc fait tourner les planétaires/satellites qui ne sont pas prévus pour cela!

Casse d'un moyeu dans une forte cote en marche AR, arrêt de progression et glissade vers l'AV sur plusieurs mètres.

Pour ton oxyde ferrique, tu vas chez un fournisseur d'outillage et tu demandes de la "sanguine" (genre de craie que l'on dilue dans de l'huile)

vais tâcher de trouver ça

Merci beaucoup[/code]

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas d'usure "visible" sur le bol.

Mais c'est de ce coté que j'ai le roulement aiguilles naze.

Casse d'un moyeu dans une forte cote en marche AR, arrêt de progression et glissade vers l'AV sur plusieurs mètres.

vais tâcher de trouver ça

Merci beaucoup[/code]

Ta casse et ta MA sur plusieurs m ne suffisent pas pour ruiner les planetaires/satellites. Il faut rouler sur route .... et en plus le rlt à aiguille n'aime pas non plus! Conclusion (éventuelle) un des moyeux merdait avant sans que tu le saches!

Posté(e) :
  • Auteur

salut

j'ai un doute sur le sens de montage du joint spi dans le carter differentiel. :2 (20):

ressort vers dif ou l'inverse? :2 (24):

merci