Posté(e) : 22 avril 200916 a Bonjour à tous J'ai un problème avec ma prise remorque de mon 3.3 TD, je n'ai que les clignotants qui marchent. Plus de veilleuses, plus de stop sur la remorque alors que tout fonctionne sur le trol A priori il n'y a pas de jus à la prise, j'ai démonté le boitier 24/12 dans l'aile gauche en pensant que quelque chose aurait pu cramer mais il n'y a rien d'extraordinaire dedans, deux bobines et 3 relais ... Est-ce qu'un électricien peut m'aider Merci Bruno
Posté(e) : 22 avril 200916 a Pour info, le câbage de la prise 24V est ici (sur le site de françois)... http://zeverybest.free.fr/electrique.htm#Remorque%20sur%20un%20véhicule%2024V Question bête : ton système a déjà fonctionné et ne marche plus, ou alors c'est la première fois que tu t'en sers ?
Posté(e) : 22 avril 200916 a Auteur Question pas si bête J'ai acheté ce trol en janvier et ça ne marchait déjà pas
Posté(e) : 22 avril 200916 a Référent Mécanique le précédant prprio a installé un système de relayage .... ou alors c'est un troll allemand
Posté(e) : 22 avril 200916 a A ce stade, et si tu n'y connais pas grand chose en électricité, je ne vois que 2 solutions : Ou tu vas voir un électricien (auto) qui te fait un bilan de l'installation et remet en état ce qui doit l'être... ou tu vires tout et tu refais un branchement classique pour utiliser un adaptateur !
Posté(e) : 22 avril 200916 a Auteur Ben j'avais pensais à refaire un piquage sur les feux mais c'est quand meme dommage de pas pouvoir utiliser la prise directement en 12 comme à l'origine Mais personne ne me donne de réponse au vrai problème; pourquoi sur la prise remorque il n y a du jus que sur les clignos rien sur la fiche veilleuse, rien sur les stop ni 12 ni 24 sachant que les relais collent ??
Posté(e) : 22 avril 200916 a Mais personne ne me donne de réponse au vrai problème Parce que vu d'ici, ce n'est pas évident ! Si tu as un multimètre et que tu sais t'en servir, il faut contrôler toutes les connexions pour savoir à quel niveau le jus "disparaît"..... Cela peut-être avant le "boîtier", dedans, après, dans la prise du troll, dans la prise de la remorque (est-ce que tu as essayé une autre remorque ?)....
Posté(e) : 22 avril 200916 a Les contacts des relais passent? Y a t-il des fusibles sur les cables qui partent vers la fiche remorque? Y a pas mal de choses qui peuvent posé des soucis. Tu es nos yeux et nos bras mais reste a savoir si nos bras sont agiles et nos yeux pas trop borgnes Si tu as une ou des photos pour que l'on se voit à quoi ça ressemble comme branchement, quelqu'un aurai peut être le même branchement et donc une réponse plus rapide. Bon courage @+
Posté(e) : 22 avril 200916 a Slt Regarde la tension en sortie de tes relais, sur la bobine tu dois avec 24V (mais sa c'est bon puisse que tu nous dis qu'ils colle) et en sortie tu dois avoir du 12V (logique ).