Posté(e) : 22 avril 200916 a bonjour. je possède un gr 3di de 2000 avec 184 000kms. Depuis peu le témoin orange moteur s'allume et le compte-tours du troll chute au ralenti. J'éteins le moteur ou debraye et 3/4 secondes après il repart. A votre avis c'est le débitmètre ?
Posté(e) : 22 avril 200916 a Auteur mon filtre à gazoil a 3 000kms donc je ne pense pas que c'est ça. Après je peux peut-être le changer pour commencer
Posté(e) : 22 avril 200916 a salut, si ton voyant diag moteur est allumé c'est qu'il y a un défaut qui devrait être enregistré sur ton ecm. Pour le savoir tu dois faire un test pour lire le défaut avec une valise
Posté(e) : 22 avril 200916 a Référent Mécanique Ce voyant peut aussi indiquer de l'eau dans le filtre à gazole ..... Donc commencer par aller voir de ce coté, après Tu n'as pas fait le plein dans une station où le camion citerne dépotait des fois ?
Posté(e) : 22 avril 200916 a Auteur demain je change le filtre à gazoil et je verrai. Sinon, non pas de camion qui remplissait la cuve
Posté(e) : 24 avril 200916 a Auteur voila je suis aller chez nin et le défaut vient du capteur à la pédale d'accélérateur. ils ne vendent pas le capteur séparément de la pédale et ça chiffre à 580 euro. Je vais essayer de démonter le capteur pour voir si je peux le nettoyer et mettre du nettoyant contact et je verrai bien après. Là ils m'ont enlevé les défauts et il ne déconne plus.
Posté(e) : 24 avril 200916 a Référent Mécanique Attention à cette pédale tu risques plus de mal que de bien d'y toucher .... Tu devrais voir avec ceux qui ont remplacé leur pompe d'injection par une mécanique car ils l'ont mise au fond de leur garage
Posté(e) : 24 avril 200916 a Auteur ok merci pierre grosjean, je vais laisser comme ça vu que ça ne déconne plus. Sinon je peux peut-être mettre un coup de soufflette ?