Aller au contenu

Raid bretagne - senegal oriental mars 2010


Messages recommandés

:2 (15): Bonjour,

Avec SERGE, mon coequipier, nous comptons rejoindre les environs de KEDOUGOU au SENEGAL ORIENTAL, depuis la Bretagne, départ 1er mars 2010. (traversée de L'ESPAGNE, MAROC, SAHARA OCCIDENTAL, MAURITANIE, et SENEGAL tout entier puisque KEDOUGOU se situe près de la frontière du MALI et de la GUINEE)

A deux ou trois véhicules, c'est plus sympa...

Jusqu'au SENEGAL, la route est goudronnée pratiquement jusqu'à 200 km du but car nous longeons la mer.

Nous ne prenons la piste que pour les bivouacs du soir...et rejoignons en général de petit campements dans le désert.

Nous partirons pour environ 6 semaines car comptons passer trois semaines sur place pour faire de l'humanitaire et pour rendre visite à nos amis Africains...dans des petits villages Bassaris complètement isolés, et reculés.

Nous offrons des puits, des vergers, et des potagers aux habitants de ces villages et scolarisons quelques enfants.

Nous y allons deux ou trois fois par an en Avion, avec location d'un 4X4 sur place et une fois tous les deux ans, partons en voiture pour pouvoir transporter plus de matériel, et aussi pour nous faire plaisir, car nous en profitons aussi pour visiter le pays.

Notre association s'appelle "MAYE MA N'DOKH - DONNE MOI DE L'EAU", elle a été créée en 2008 quand nous avons su que 1600 enfants mourraient CHAQUE JOUR, en Afrique du manque d'eau potable.

Le Pays BASSARI est superbe, avec de belles pistes difficiles, et pourrons vous montrer des endroits fabuleux...certains villages, ne sont accessibles quelquefois qu'à pieds car il faut grimper au sommet des montagnes du Fouta Djalon.

Nous descendons dans des campements locaux, équitables, sans confort mais à prix très modiques, et bien sûr, nous connaissons tout le monde dans cette fabuleuse région, très peu touristique.

Mais bien entendu, une fois sur place, vous pourrez prendre votre liberté sans aucune obligation si vous souhaitez aller dans une autre direction.

En 2008, je suis parti avec mon PATROL (trollig) mais cette fois, Serge a voulu équiper son DEFENDER ...pour prendre la route avec.

Vous pouvez voir notre périple de 2008, voir nos coordonnées et faire notre connaissance sur notre blog : http://trollig29.skyrock.com/

Et bien sûr, nous serons au rassemblement, TROLLIG est facilement reconnaissable, il est bariolé de jaune, avec une inscription "MORLAIX-DAKAR-BOUMGOUMKOTO 2008"

Pour Mars 2010, si quelques voitures sont intéressées, contactez nous au rassemblement...

Amitiés

DAN et SERGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.