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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous :)

 

Je me pose une question qui me chagrine un peu :2 (21):

 

j'ai enfin trouvé un donneur d'organes pour mon GR court :)

 

et bien sur s'est j'ai l'occasion de pourvoir le mettre dans l'atelier pour un certain temps :) et donc lui faire une bonne cure de rajeunissement :2 (17):

 

ma question peut être tordue

 

 

:2 (15):

 

Quand le vilebrequin bas moteur fait un tour, combien fait de tour la pompe d'injection :2 (13): je me pose cette question parce que les poulies n'ont pas le même diamètre :2 (18):

 

merci d'avance pour vos réponses :)

 

PS1: Ptitrol si tu lit ça :) SHUTTTTTTT

PS2: attendez un peu que je démonte la donneur pour voir ce que je vendrai comme pièces :)

 

 

 

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

par contre autre question ! je change bientôt mon moteur sur mon Y 60 et je veux garder ma pompe qui a pratiquement été refaite et réglée aux petits oignons :) comment être sûr de bien la remonter afin qu'elle soit calée pour le remontage sur l'autre moteur, repère sur l'arbre à cames ?

Posté(e) :

Calage au cul de la pompe avec un comparateur.

Ou alors, tu la mets au centre de sa course, et moteur tournant, tu affines à l'oreille (calage dynamique) Mais ce n'est pas donné à tout le monde :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Calage au cul de la pompe avec un comparateur.

Ou alors, tu la mets au centre de sa course, et moteur tournant, tu affines à l'oreille (calage dynamique) Mais ce n'est pas donné à tout le monde :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ça doit être jouable, je fais ça sur les 6 cylindres dans le monde agricole :)

Posté(e) :

Question de feeling :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceux qui ont monté une pompe mécanique sur un TD6 ne l'ont certainement pas réglée au comparateur.

Les valeurs données pour le moteur RD28T ne sont pas bonnes, pas plus que celles données pour le RD28TI :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Question de feeling :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceux qui ont monté une pompe mécanique sur un TD6 ne l'ont certainement pas réglée au comparateur.

Les valeurs données pour le moteur RD28T ne sont pas bonnes, pas plus que celles données pour le RD28TI :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut, il m'intéresse beaucoup ce discours, tu peux spécifier? Merci :2 (15):

 

a+ Paolo

Posté(e) :

 

Salut, il m'intéresse beaucoup ce discours, tu peux spécifier ? Merci :2 (15):

 

a+ Paolo

 

Quelle que soit celle des deux valeurs que tu prends, le moteur ne tourne pas comme il faut, du fait de la différence des arbres à cames.

Il faut donc caler la pompe différemment.

Là, il n'y a plus que deux choix, tu passes par un diéséliste ou tu fais un calage dynamique de l'avance (même principe qu'un calage d'allumeur sur un vieux moteur essence :2 (15)::2 (15): )

Tu cherches le point où le régime de ralenti est le plus rapide, et tu reviens un poil en arrière. le plus dur, c'est de trouver la valeur du poil en question :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

Salut, il m'intéresse beaucoup ce discours, tu peux spécifier ? Merci :2 (15):

 

a+ Paolo

 

Quelle que soit celle des deux valeurs que tu prends, le moteur ne tourne pas comme il faut, du fait de la différence des arbres à cames.

Il faut donc caler la pompe différemment.

Là, il n'y a plus que deux choix, tu passes par un diéséliste ou tu fais un calage dynamique de l'avance (même principe qu'un calage d'allumeur sur un vieux moteur essence :2 (15)::2 (15): )

Tu cherches le point où le régime de ralenti est le plus rapide, et tu reviens un poil en arrière. le plus dur, c'est de trouver la valeur du poil en question :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15): merci Espacepatrol, mais le poil que tu dis, c'est en avance ou en retard ? Merci encore

 

a+ Paolo

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