Posté(e) : 26 avril 200916 a Bonsoir à tous Je me pose une question qui me chagrine un peu j'ai enfin trouvé un donneur d'organes pour mon GR court et bien sur s'est j'ai l'occasion de pourvoir le mettre dans l'atelier pour un certain temps et donc lui faire une bonne cure de rajeunissement ma question peut être tordue Quand le vilebrequin bas moteur fait un tour, combien fait de tour la pompe d'injection je me pose cette question parce que les poulies n'ont pas le même diamètre merci d'avance pour vos réponses PS1: Ptitrol si tu lit ça SHUTTTTTTT PS2: attendez un peu que je démonte la donneur pour voir ce que je vendrai comme pièces
Posté(e) : 26 avril 200916 a Auteur par contre autre question ! je change bientôt mon moteur sur mon Y 60 et je veux garder ma pompe qui a pratiquement été refaite et réglée aux petits oignons comment être sûr de bien la remonter afin qu'elle soit calée pour le remontage sur l'autre moteur, repère sur l'arbre à cames ?
Posté(e) : 26 avril 200916 a Calage au cul de la pompe avec un comparateur. Ou alors, tu la mets au centre de sa course, et moteur tournant, tu affines à l'oreille (calage dynamique) Mais ce n'est pas donné à tout le monde
Posté(e) : 26 avril 200916 a Auteur Calage au cul de la pompe avec un comparateur.Ou alors, tu la mets au centre de sa course, et moteur tournant, tu affines à l'oreille (calage dynamique) Mais ce n'est pas donné à tout le monde ça doit être jouable, je fais ça sur les 6 cylindres dans le monde agricole
Posté(e) : 26 avril 200916 a Référent Mécanique mais un moulin qui prend 4500 T/mn et un autre 2000 il y a comme un boulevard pour les réglages PI
Posté(e) : 27 avril 200916 a Question de feeling Ceux qui ont monté une pompe mécanique sur un TD6 ne l'ont certainement pas réglée au comparateur. Les valeurs données pour le moteur RD28T ne sont pas bonnes, pas plus que celles données pour le RD28TI
Posté(e) : 27 avril 200916 a Question de feeling Ceux qui ont monté une pompe mécanique sur un TD6 ne l'ont certainement pas réglée au comparateur. Les valeurs données pour le moteur RD28T ne sont pas bonnes, pas plus que celles données pour le RD28TI Salut, il m'intéresse beaucoup ce discours, tu peux spécifier? Merci a+ Paolo
Posté(e) : 27 avril 200916 a Salut, il m'intéresse beaucoup ce discours, tu peux spécifier ? Merci a+ Paolo Quelle que soit celle des deux valeurs que tu prends, le moteur ne tourne pas comme il faut, du fait de la différence des arbres à cames. Il faut donc caler la pompe différemment. Là, il n'y a plus que deux choix, tu passes par un diéséliste ou tu fais un calage dynamique de l'avance (même principe qu'un calage d'allumeur sur un vieux moteur essence ) Tu cherches le point où le régime de ralenti est le plus rapide, et tu reviens un poil en arrière. le plus dur, c'est de trouver la valeur du poil en question
Posté(e) : 27 avril 200916 a Salut, il m'intéresse beaucoup ce discours, tu peux spécifier ? Merci a+ Paolo Quelle que soit celle des deux valeurs que tu prends, le moteur ne tourne pas comme il faut, du fait de la différence des arbres à cames. Il faut donc caler la pompe différemment. Là, il n'y a plus que deux choix, tu passes par un diéséliste ou tu fais un calage dynamique de l'avance (même principe qu'un calage d'allumeur sur un vieux moteur essence ) Tu cherches le point où le régime de ralenti est le plus rapide, et tu reviens un poil en arrière. le plus dur, c'est de trouver la valeur du poil en question merci Espacepatrol, mais le poil que tu dis, c'est en avance ou en retard ? Merci encore a+ Paolo
Posté(e) : 27 avril 200916 a Si mes souvenirs sont bons, c'est un poil de retard Mais comme dit, c'est vraiment minime
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