Aller au contenu

Mairie qui interdit tous les chemins aux 4x4 quad moto scoot


TROLLDEBOUE

Messages recommandés

Bonjour , je constate avec effroi que mr le maire a décidé de faire un arrété interdisant la circulation de tous les 4x4, quad, motos et scooters sur l'ensemble des chemins et accés aux exploitations de la commune.

 

Est ce légal ? Aucuns panneaux ne sont apposés à l'entrée des chemins.

Quels sont les recours au tribunal administratif (abus de pouvoir) ?

Qui a le droit de verbaliser et comment ?.

 

désolé de parler de ce sujet , mais c'est tellement enorme (Tous les chemins) , donc avec ou sans codever pour avoir un avocat en cas de prunes, Que faire d'autres ?

:2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux viendront plus tard... et là, en cas de prune, il n'y aura aucune contestation possible. :2 (21):

 

C'est parfaitement légal, à partir du moment où il y a une délibération du conseil municipal... le maire a tout pouvoir pour réglementer la circulation sur le territoire de sa commune !

 

La seule solution, c'est de le rencontrer et d'en discuter calmement avec lui pour essayer de le convaincre que ce n'est pas une bonne chose...

 

Ensuite, il y a la pétition... puis le bulletin dans l'urne aux prochaines municipales ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux viendront plus tard... et là, en cas de prune, il n'y aura aucune contestation possible. :2 (21):

 

C'est parfaitement légal, à partir du moment où il y a une délibération du conseil municipal... le maire a tout pouvoir pour réglementer la circulation sur le territoire de sa commune !

 

La seule solution, c'est de le rencontrer et d'en discuter calmement avec lui pour essayer de le convaincre que ce n'est pas une bonne chose...

 

Ensuite, il y a la pétition... puis le bulletin dans l'urne aux prochaines municipales ! :2 (15):

TOTALMENT FAUX il y a plein de recour possible contacte le plus rapidement possible ton délégué codever qui t'aideras dans tes démarches.

dans 95% des cas les interdiction saute si recour dans les deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

le Maire propose et le conseil dispose,

pour interdire des chemins communaux à tel ou tel véhicule, il faut un arrêté municipal, cet arrêté fait suite à un vote pris à la majorité du conseil municipal, les panneaux viendront,

mais les délibérations doivent déjà être visibles de tous par affichage public dans les endroits prévus à cet effet.

par ailleurs, il faut arrêter de toujours accuser son Maire d'être à l'origine de toutes les décisions, ce sont souvent les administrés qui demandent telle ou telle chose ( avec insistance et toujours oralement, pas assez de courage pour l'écrire, et puis il faut rester bien avec tout le monde ) , et sont les premiers à les critiquer quand elles sont mises en place et qu'ils discutent avec ceux que celà dérange ... :2 (17):

je te conseille aussi d'aller en parler à ton Maire, et de lui demander les raisons qui ont motivé cette décision, par ailleurs les conseils municipaux sont ouverts aux administrés, ils peuvent y assister à condition de ne pas intervenir, le conseil peut aussi voter le huis-clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux viendront plus tard... et là, en cas de prune, il n'y aura aucune contestation possible. :2 (21):

 

C'est parfaitement légal, à partir du moment où il y a une délibération du conseil municipal... le maire a tout pouvoir pour réglementer la circulation sur le territoire de sa commune !

 

La seule solution, c'est de le rencontrer et d'en discuter calmement avec lui pour essayer de le convaincre que ce n'est pas une bonne chose...

 

Ensuite, il y a la pétition... puis le bulletin dans l'urne aux prochaines municipales ! :2 (15):

TOTALMENT FAUX il y a plein de recour possible contacte le plus rapidement possible ton délégué codever qui t'aideras dans tes démarches.

dans 95% des cas les interdiction saute si recour dans les deux mois

 

C'est rigolo, ton truc.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Maire propose et le conseil dispose,

pour interdire des chemins communaux à tel ou tel véhicule, il faut un arrêté municipal, cet arrêté fait suite à un vote pris à la majorité du conseil municipal, les panneaux viendront,

mais les délibérations doivent déjà être visibles de tous par affichage public dans les endroits prévus à cet effet.

par ailleurs, il faut arrêter de toujours accuser son Maire d'être à l'origine de toutes les décisions, ce sont souvent les administrés qui demandent telle ou telle chose ( avec insistance et toujours oralement, pas assez de courage pour l'écrire, et puis il faut rester bien avec tout le monde ) , et sont les premiers à les critiquer quand elles sont mises en place et qu'ils discutent avec ceux que celà dérange ... :2 (17):

je te conseille aussi d'aller en parler à ton Maire, et de lui demander les raisons qui ont motivé cette décision, par ailleurs les conseils municipaux sont ouverts aux administrés, ils peuvent y assister à condition de ne pas intervenir, le conseil peut aussi voter le huis-clos.

 

Plaisir à tout les administrés, pas à moi , car le plus fort c'est que je suis exploitant agricole et que j'utilises un 4x4 pour tracter ma remorque pour mon exploitation. Seulement , comme des hordes de quads extérieurs ont foutus le bordel sur la commune , la sanction est tombée sans concertations.

Au final , qui paiera les panneaux, qui paiera les amendes et qui sera emmerdé au quotidien (ma pomme).

Donc la guerre est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4 n'étant pas une appellation de véhicule officielle, ce terme n'a aucune valeur.

Que je sache, sur la plupart de nos cartes grises, le type est "break".

De plus, dans les chemins, moi je roule qu'en 2 roues motrices

 

Donc, soit il interdit la circulation à tous véhicules automobiles, soit, il est dans l'illégalité la plus totale.

Et j'aborde même pas le sujet de la discrimination :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
le Maire propose et le conseil dispose,

pour interdire des chemins communaux à tel ou tel véhicule, il faut un arrêté municipal, cet arrêté fait suite à un vote pris à la majorité du conseil municipal, les panneaux viendront,

mais les délibérations doivent déjà être visibles de tous par affichage public dans les endroits prévus à cet effet.

par ailleurs, il faut arrêter de toujours accuser son Maire d'être à l'origine de toutes les décisions, ce sont souvent les administrés qui demandent telle ou telle chose ( avec insistance et toujours oralement, pas assez de courage pour l'écrire, et puis il faut rester bien avec tout le monde ) , et sont les premiers à les critiquer quand elles sont mises en place et qu'ils discutent avec ceux que celà dérange ... :2 (17):

je te conseille aussi d'aller en parler à ton Maire, et de lui demander les raisons qui ont motivé cette décision, par ailleurs les conseils municipaux sont ouverts aux administrés, ils peuvent y assister à condition de ne pas intervenir, le conseil peut aussi voter le huis-clos.

 

Plaisir à tout les administrés, pas à moi , car le plus fort c'est que je suis exploitant agricole et que j'utilises un 4x4 pour tracter ma remorque pour mon exploitation. Seulement , comme des hordes de quads extérieurs ont foutus le bordel sur la commune , la sanction est tombée sans concertations.

Au final , qui paiera les panneaux, qui paiera les amendes et qui sera emmerdé au quotidien (ma pomme).

Donc la guerre est ouverte.

 

donc tu sais déjà la raison qui a motivé ce vote, pour le reste puisque ton 4x4 est ton outil de travail, au lieu de déclarer la guerre, va discuter et demande une dérogation pour les 4x4 ou les administrés, il faut toujours essayer de discuter plutôt que se braquer, du moins c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux viendront plus tard... et là, en cas de prune, il n'y aura aucune contestation possible. :2 (21):

 

C'est parfaitement légal, à partir du moment où il y a une délibération du conseil municipal... le maire a tout pouvoir pour réglementer la circulation sur le territoire de sa commune !

 

La seule solution, c'est de le rencontrer et d'en discuter calmement avec lui pour essayer de le convaincre que ce n'est pas une bonne chose...

 

Ensuite, il y a la pétition... puis le bulletin dans l'urne aux prochaines municipales ! :2 (15):

TOTALMENT FAUX il y a plein de recours possible contacte le plus rapidement possible ton délégué codever qui t'aideras dans tes démarches.

dans 95% des cas les interdiction saute si recour dans les deux mois

 

C'est rigolo, ton truc.... :2 (15):

le pouvoir du maire en matière de police de la circulation est donné par le Code Général des Collectivités Territoriales, et non par le Code Rural. Le maire peut réglementer ou interdire la circulation, point. Mais d'un autre coté, les interdictions générales et absolues sont contraires à constitution, basée, je le rappelle, sur les libertés du citoyen. Donc, oui, il peut interdire de manière permanente, mais pour un motif d'une exceptionnel gravité (Conseil_d'Etat,_6___2_SSR,_du_24_octobre_1986,_40300).

 

il va devoir la trouver son exceptionnel gravité et le motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Si tu es exploitant, tu ne seras pas concerné ! :2 (21):

 

Oui , j'y ai pensé , je me vois bien en train de parlementer avec le voisin qui menace d'appeler la mairie ou la gendarmerie , et moi habillé avec ma double combinaison+voile en train d'ouvrir la remorque bourrée de ruches et d'abeilles en furie. Le dialogue va vite être réglé....

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne peuvent pas interdire la circulation aux ayant droit.

de plus, si l'interdiction concerne uniquement les quads, 4x4 et motos il y a discrimination. prends contact avec le délégué codevert de ton secteur, l'arrêté ne tiendra pas. on ne peut pas interdire la circulation a tel type de véhicule car ce sont des véhicule homologués donc conformes à la législation en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je n'ai nulle envie d'en discuter...... :2 (26):

 

Je sens que ça tournerait au "dialogue de sourds" ! :2 (15):

 

 

mon chère gr 55 comme bon te semblera.

 

mais s'est a force de se laisser faire que nous en somme la.

 

mais nous pourrions boire un verre ensemble :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elu dans une petite commune, je peux vous assurer que les tracteurs font surement plus de dégâts que les 4x4, notamment sur les ouvrages d'art, non respect des limitations de charges; sur chemin rural, voirie communale, les deux, revêtues ou non revêtues : empiètement sur les bas cotés à cause des remorques (surtout en virage). Tout est question de respect, je suis fils et frère d'agriculteur, il n'empêche que certaines choses sont intolérables et bien loin du "bon sens paysan" que m'a appris mon père.

 

cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4 n'étant pas une appellation de véhicule officielle, ce terme n'a aucune valeur.

Que je sache, sur la plupart de nos cartes grises, le type est "break".

De plus, dans les chemins, moi je roule qu'en 2 roues motrices

 

Donc, soit il interdit la circulation à tous véhicules automobiles, soit, il est dans l'illégalité la plus totale.

Et j'aborde même pas le sujet de la discrimination :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bonjour,

 

Excellente approche juridique du problème, je pense effectivement que l'appellation break est a faire arbitrer (en cas de PV )par le juriste du TA qui devra légalement constater que tu utilises un break (mention carte grise) et non un 4x4 ("verbalisable" d'après l'arrêté du maire). De plus qui constatera la position des ponts ? 2 roues motrices ou 4 roues motrices, ça aussi ça se défend, CQFD.

 

cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A titre d'exemple dans les forets domaniales, les allées barrées comportent un panneau de signalisation verticale sur lequel il est mentionné : "interdit à tous véhicules hors travaux forestiers" ça à le mérite d'être clair (c'est barré et indiqué),... question : un VTT, est-ce un véhicule ?

 

cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis dans le meme cas que vous, à savoir qu'il y a un panneau "interdit aux 4x4 et quad" au debut de ma rue, oui j'ai bien ecrit au debut de ma rue, donc j'attend de rencontrer Mr le Maire pour lui demander de me construire un garage juste avant le panneau car j'ai declarer que mon patrol "dormait" dans un garage à l'assurance....je verrai bien sa reaction :2 (14): , il faut dire qu'il n'y a que 2 maisons dans ma rue et qu'elle se termine par un chemin de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.