Posté(e) : 27 avril 200916 a Bonjour, sur le cache culbu il y a le bouchon de remplissage d'huile + un autre au bout du cache culbu avec un tuyau plus un bocal ! qu'est ce que c'est ? doit-il être fixé ? (car j ai failli le perdre ce truc)
Posté(e) : 27 avril 200916 a Auteur ah oui je n'ai pas pu prendre de photos, appareil HS (décidement )
Posté(e) : 27 avril 200916 a Salut Je pense à la soupape de mise à l'air libre des vapeur d'huile moteur. D'origine, il est raccordé sous le filtre à air, mais souvent ce tuyaux est dévié dans un récipient. Donc ou tu remets d'origine, ou tu fixes le "bocal" correctement. A+
Posté(e) : 28 avril 200916 a Auteur ahhh ok j'ai vu ce bocal bleu et je n'ai plus le filtre à air d'origine c'est un twister Merci Pierre c'est plus clair pour moi Donc c'est pour les vapeurs d'huile et éventuellement le trop plein d'huile c'est bien ça Donc ce tuyau doit aller dans le bocal bleu que je vois dans le bas de la photo J'en pose des questions, mais je ne comprends pas pourquoi ça a été relié à un bocal
Posté(e) : 28 avril 200916 a Référent Mécanique je crois que ce bocal est relié sur la pipe d'admission aussi pour les vapeurs
Posté(e) : 28 avril 200916 a La boite bleue, je ne sais pas ce que c'est. Sur ton cache culbuteur as-tu trois orifices ? (bouchon pour le plein d'huile, soupape de recyclage des vapeurs d'huile et un troisième qui va au bocal bleu).
Posté(e) : 28 avril 200916 a Auteur La boite bleue, je ne sais pas ce que c'est. Sur ton cache culbuteur as-tu trois orifices ? (bouchon pour le plein d'huile, soupape de recyclage des vapeurs d'huile et un troisième qui va au bocal bleu). oui c'est ça
Posté(e) : 28 avril 200916 a Et tu nous parles du tuyau du milieu (celui de la soupape) ? Si c'est ça, tu mets un récipient bien fixé quelque part et le tuyau dedans. Bon courage A+
Posté(e) : 29 avril 200916 a Auteur Et tu nous parles du tuyau du milieu (celui de la soupape) ? Si c'est ça, tu mets un récipient bien fixé quelque part et le tuyau dedans. Bon courage A+ ok j ai déja , mais je il sert a quoi ce bocal? Je sais, je suis un peu lourd , mais j aime bien comprendre!
Posté(e) : 29 avril 200916 a C'est pour récupérer l'huile, au lieu de laisser les vapeurs d'huile se répandre n'importe ou, on la met dans un bocale ou elle condense.
Posté(e) : 1 mai 200916 a Auteur C'est pour récupérer l'huile, au lieu de laisser les vapeurs d'huile se répandre n'importe ou, on la met dans un bocale ou elle condense. Et ce bocal , il doit etre étanche J ai un petit trou sur celui ci qui laisse evacuer un peu de vapeur c est normal? ca me pourri le moteur en plus Merci
Posté(e) : 1 mai 200916 a Salut Non il ne surtout pas être étanche. Par contre il ne decrait pas sortir de vapeur d'huile par ce trou. Tu pourrais nous faire une photo du bazard ?
Posté(e) : 3 mai 200916 a Je pense que le trou par ou sort la vapeur doit être trop près du tuyau qui vien du moteur. il faudrait que le tuyaux qui vien du moteur aille pratiquement jusqu'au fond du bocale et l'évacuation de la vapeur en haut. A+
Posté(e) : 3 mai 200916 a Auteur :2 (3):a ors la je vois pas sur la deuxieme photo, on voit couleur laiton l arrivé du tuyau qui vient du moteur le petit trou ou sort de la vapeur ensuite cet ensemble forme un bouchon a vis qui va sur le pocal a alu . Si je te suis,,,,, je regarde demain si possibilité de mettre un tuyau qui part du bouchon vers l intérieur du bocal ( c est peut etre la solution)
Posté(e) : 3 mai 200916 a A oui, c'est un peu ce que je pensais (l'arrivé moteur est juste à côté de la "mise à l'air libre", donc l'huile contenue dans les vapeur n'a pas le temps de se condenser. Essaie comme je t'ais dit, les traces de gras ne devraient pas réaparraitre. Bon courage