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Posté(e) :

Je viens de faire un diagnostic pour mon Patrol GR 3.0, Y61.

Les codes d'erreurs sont les suivants : FC 149 concernant le réglage de la pression d'admission, et FC 20 concernant le détecteur de vitesse.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer d'avantage de quoi pourrait-il s'agir exactement, car le mécano n'est pas en mesure de le faire (problème de licence de logiciel non rénové, car non payé)

Merci à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis à la porte du désert et ma voiture ne tire pas plus que 100/h,J'ai neutralisé LGR mais pas d'amélioration.J'attends votre intervention pour m'expliquer de quoi peut - il s'agir ? codes d'erreur du diagnistic : FC 149 et FC20, comme j'ai déjà mentionné. Merci d'avance.

Posté(e) :

Je n'ai pas la liste des codes d'erreurs, mais je commencerais par regarder le débitmètre !!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse, mais le débimètre a été changé en Suisse l'été dernier avec les bougies et le srvice d'entretien.L'EGR neutralisé aussi.Il doit avoir autre chose, mais quoi ?

J'attends d'autres conseils et merci d'avance.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

D'accord avec Gr 55,

 

C'est pas parce qu'il a été changé il y a 6 mois qu'il n'a pas lâché.... et ça ne prend pas une heure pour le regarder. Si le filament est rompu : il est out !!!

 

Le débimètre est très sensibles à la poussière et autres impuretés dans l'air admis....et casse même sans raison apparente.

 

Tu as neutralisé l'EGR avant ou après le début du problème ???

Posté(e) :
  • Auteur

L'EGR a été neutralisé ces derniers jours, donc après ce problème.

Le pot d'échappement a été momentanément enlevé pour voir si ça vient de là, mais la voiture ne tire pas non plus avec échappement libre.Les filtres ont été changés également et toujours pas d'amélioration.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ,il a l'air de fonctionner d'après le type qui m'a fait le diagnostic et qui n'a pas su interprèter les codes d'erreurs sus - mentionnés. Ah si seulement qqn pourrait me les interprèter : FC 149 et FC 20.

Posté(e) :

Pierre Grosjean pourra peut-être... mais il n'est encore pas rentré ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends impatiement le retour de Pierre et en attendant d'autres conseils seront bievenus.

Remarque : j'ai débranché ce foutu débimètre et pas d'amélioration non plus !!! pourtant je sais que le vent de sable et l'éléctronique ne font pas bon menage ensemble.

Posté(e) :

J'ai ça si ça peux aider, mais pas de FC 20 & 149 :2 (22):

code_dtc_212.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais je ne sais pas si ça pourrait résoudre le problème car comme tu dis les FC 149 et le FC 20 n'y figurent pas. Mieux vaut attendre qu'ésperer.

Posté(e) :

Plus qu'à espérer que Pierre Grosjean puisse te décoder ça.....

 

J'ai trouver une liste de code défaut ODBII spécifique Nini mais pas de FC....ce sont comme sur la liste en photo des codes à 4 chiffres ????

 

Sinon je ne pense pas que le fait de débrancher le MAF puisse régler le problème.... je pense qu'il faut hélas le remplacer s'il est out !!!!

 

Mais attends Pierre il te diras de façon certaine...

 

Bon courage !!!

Posté(e) :
  • Auteur

En débranchant le débimètre, le défaut moteur s'est allumé et puisque je n'ai pas constaté d'amélioration au niveau vitesse, je l'ai remis et le signal d'alarme s'est éteint, donc ça prouve que le débimètre fonctionne bien et le problème est autre.

Posté(e) :

:2 (3): Désolé, mais ça prouve juste que le voyant orange s'allume quand tu débranches le débitmètre ! :2 (21):

 

Ca ne prouve en aucun cas que le tien est bon.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est fort possible qu'il soit défectueux, mais il faut d'abord m'assurer de l'interprétation des codes d'erreurs pour tout réparer en même temps et pour ne pas faire les choses au hasard.

Une chose est sure, les voitures bourrées d'électronique ne sont pas faites pour l'Afrique. Il n'y a personne qui sait les réparer dans les petits bleds.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Quand est -ce que mon sauveteur M. Grosjean - Pierre sera de retour, pour m'expliquer ces codes d'erreur du diagnostic ?

Posté(e) :

Salut,

 

Je viens d'avoir le même problème que toi.... et débimètre :2 (26):

 

J'ai débranché le débimètre, le voyant moteur s'est allumé, essayé le Troll (pas d'amélioration, ni dégradation....). Donc débimètre.... :2 (21):

 

Pour la réf demandes celle là : 22680-ad210 (sans durite) et non 22680-ad201 (avec durite)

 

A+

 

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous les intervenants, même si ce problème de manque de puissance reste irrésolu, je constate que je ne suis pas le seul qui souffre de ces ennuis électroniques de Nissan.

J'ai déjà eu ce problème auparavant, j'ai changé le débimètre et ça n'a rien changé, reste le turbo !!! à voir.

Posté(e) :

Question bête mais tes durites d'interco et turbo sont en bon état ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui chef, le mécano a fait le tour du moteur et n'a rien trouvé d'anormal et n'arrive pas à comprendre le pourquoi de ce manque de puissance !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Le turbo a été controlé et paramètré en Suisse l'été dernier et semble etre en ordre, parcontre içi au bas - fond du sud Tunisien, à la porte du désert, il ne faut pas trop demander, je ne sais meme pas si ça existe un mano de pression. Le concessionnaire Nissan - Renaul de Djerba n'a rien pu faire à part gonfler la facture.

Invité
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