Mc Gyver Posté(e) : 25 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2005 Devant le nombre de marques issues d'Australie en matière de suspension je me suis posé quelques questions. Le seul producteur d'acier à ressort en Australie est One-Steel. Il y a donc fort à parier que tous nos ressorts soit les mêmes, du moins concernant la matière première, chacun applicant sa recette pour le pas de l'enroulement et le diamètre du fil..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fern Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 salut, Je ne suis pas experte en suspension mais il me semble que que tu n'es pas sur la bonne route. Il me semble que Stef a raison , meme vennant d'une meme usine la qualitée peu varier .De plus , je peux me tromper mais je ne penses pas que tous soient issue du meme producteur d'acier. L'exportation est courante et meme avec un acier exterieur le produit fini peut toujours etre " made in australia". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg 74 Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 bonjoua a tous. je suis comme mac depuis un moment sur le made in australia. 2 ex qui ne concernent pas les ressorts mais de l accesoire: *plus de 80 % du marche ome amortisseur est assure par une production en espagne (lu il y a un an dans un mag economique , le fig je crois) *nous avons commade en chine des treuils qui sont la base du come up apres invesigation de " l importateur " il s avere que les treuils sont expedier en australie et on leur apporte quelques modifs esthetique et un autocollant. a mediter , je pense. greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mc Gyver Posté(e) : 26 juillet 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 Mes constatations ne remettent pas en cause la qualité du matèriel Australien. Elle a le mérite d'etre assez constante et supèrieure à la normale compte tenu du cahier des charges local. C'est seulement pour faire constater qu'eux aussi savent valoriser une image de marque assez tendance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 greg, je vais te donner une autre indication à méditer... Si tu prends un catalogue d'un fabricant de composants électroniques (Mot*rola, par exemple...), tu trouveras les mêmes composants, mais dans des séries différentes: - militaire (armement, aviation...), - industrie de pointe (médical, Hi-Fi haut de gamme...), - industrie grand public (électroménager, Hi-Fi, Vidéo...), - grand public (kits, assemblages divers...). Chacune des séries correspond à une tolérance différente sur la fiabilité du composant... pourtant issu de la même chaîne de fabrication ! Et les prix varient dans un rapport de 1 à 20 selon la qualité choisie... Cela fait réfléchir aussi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg 74 Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 je suis d accord avec vous sur la qualite. je ne remets rien en cause de se coter la. c est le cote made in australia et je pensais que c etait cela dont voulais parler mac gyver.(desole si j etais completement a cote de la plaque ) perso j aimerais plus voir fabrique sous licence (ou un autre terme) ome ou bidule dans tel pays. ou bien une phrase comme " c est pas fabrique la bas mais fait exactement comme la bas dit!" mais il est clair que c est moins tendance!! c est comme dans mon metier : opticien. depuis des annees les meilleurs en fabrication en lunette sont quasi toutes italiennes et estampillees : made in italy sauf que, n est fait en italie que l assemblage de certaines branches et et de certaines pieces de la lunette ,la fabrication c est ailleurs.ceci je prefere le preciser a mes clients . amities greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizheau Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 Comme les frigos type compression ! Avez-vous remarqué la ressemblance entre les ENGEL et les ARB ? ARB : ENGEL : Etrangement simililaires n'est-il pas...? Rien à dire par contre pour la qualité ! Il ne reste plus qu'à trouver OU ils sont faits !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 pareil pour les amortos beaucoup se contentent de coller leur étiquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 Un autre ex l'huile moteur diesel griffée Carrouf > Motul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
candy Posté(e) : 26 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2005 Il y a aussi des produits qui sortent des mêmes chaines de fabrication mais ou la différence de prix se fait sur le service, les contrôles qualité, etc... ce qui en fait un produit plus fiable car les plus fragiles restent au dépot ou sont bradés sous d'autres griffes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizheau Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 Le "nom" se paye aussi !!! Iriez-vous acheter des amortos de marque "Breizheau" et dont la devise est "Breizheau, l'amorto qu'il vous faut" ? Personnellement, même si je sais qu'ils sont de même facture que les OME, je n'en prendrais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 Si l'info est sure moi je prends c'est clair. Cela dit le slogan n'est guère alléchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 Breizheau, l'amorto qu'il vous faut Toi, tu as fais des hautes études en marketting... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizheau Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 Vous auriez voulu "Avec les Breizheau Ressorts, on s'en sort" ??? J'ai fait des grandes écoles ! 5ème étage près du radiateur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 27 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2005 J'aurais plutôt vu "avec breizheau ferez pas de vieux z'os" ... ou "avec breizheau c'est direct le caniveau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vfr69 Posté(e) : 4 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 août 2005 Un autre ex l'huile moteur diesel griffée Carrouf > Motul. J'en suis pas sur. Avant car... c'était mobil mais ils ont changé pour je ne sais plus quel marque. Par contre Feu rouge c de la motul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mc Gyver Posté(e) : 7 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 août 2005 Avec Veedol, on décolle. Avec Castrol, on s'envole. Avec Motul, on s'................ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 7 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2005 Avec Veedol, on décolle.Avec Castrol, on s'envole. Avec Motul, on s'................ ! C'est tes poussoirs qui te font encore de l'effet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés