Aller au contenu

Australian Springs ! La grande illusion...


Mc Gyver

Messages recommandés

Devant le nombre de marques issues d'Australie en matière de suspension je me suis posé quelques questions.

 

Le seul producteur d'acier à ressort en Australie est One-Steel.

 

Il y a donc fort à parier que tous nos ressorts soit les mêmes, du moins concernant la matière première, chacun applicant sa recette pour le pas de l'enroulement et le diamètre du fil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je ne suis pas experte en suspension mais il me semble que que tu n'es pas sur la bonne route.

Il me semble que Stef a raison , meme vennant d'une meme usine la qualitée peu varier .De plus , je peux me tromper mais je ne penses pas que tous soient issue du meme producteur d'acier. L'exportation est courante et meme avec un acier exterieur le produit fini peut toujours etre " made in australia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoua a tous.

je suis comme mac depuis un moment sur le made in australia.

 

2 ex qui ne concernent pas les ressorts mais de l accesoire:

*plus de 80 % du marche ome amortisseur est assure par une production en espagne (lu il y a un an dans un mag economique , le fig je crois)

*nous avons commade en chine des treuils qui sont la base du come up apres invesigation de " l importateur " il s avere que les treuils sont expedier en australie et on leur apporte quelques modifs esthetique et un autocollant.

 

 

treuil5mo.th.jpg

 

a mediter , je pense.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes constatations ne remettent pas en cause la qualité du matèriel Australien.

Elle a le mérite d'etre assez constante et supèrieure à la normale compte tenu du cahier des charges local.

 

C'est seulement pour faire constater qu'eux aussi savent valoriser une image de marque assez tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): greg, je vais te donner une autre indication à méditer... :2 (26):

 

Si tu prends un catalogue d'un fabricant de composants électroniques (Mot*rola, par exemple...), tu trouveras les mêmes composants, mais dans des séries différentes:

 

- militaire (armement, aviation...),

- industrie de pointe (médical, Hi-Fi haut de gamme...),

- industrie grand public (électroménager, Hi-Fi, Vidéo...),

- grand public (kits, assemblages divers...).

 

Chacune des séries correspond à une tolérance différente sur la fiabilité du composant... pourtant issu de la même chaîne de fabrication !

 

Et les prix varient dans un rapport de 1 à 20 selon la qualité choisie... :2 (21):

 

Cela fait réfléchir aussi, non ? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec vous sur la qualite.

 

je ne remets rien en cause de se coter la.

 

c est le cote made in australia et je pensais que c etait cela dont voulais parler mac gyver.(desole si j etais completement a cote de la plaque :2 (20): )

 

perso j aimerais plus voir fabrique sous licence (ou un autre terme) ome ou bidule dans tel pays.

ou bien une phrase comme :2 (15): " c est pas fabrique la bas mais fait exactement comme la bas dit!"

mais il est clair que c est moins tendance!!

c est comme dans mon metier : opticien.

 

depuis des annees les meilleurs en fabrication en lunette sont quasi toutes italiennes et estampillees : made in italy

sauf que, n est fait en italie que l assemblage de certaines branches et et de certaines pieces de la lunette ,la fabrication c est ailleurs.ceci je prefere le preciser a mes clients .

 

amities

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des produits qui sortent des mêmes chaines de fabrication mais ou la différence de prix se fait sur le service, les contrôles qualité, etc... ce qui en fait un produit plus fiable car les plus fragiles restent au dépot ou sont bradés sous d'autres griffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.