Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'avais quelques fuites sur les raccords de mon radiateur d'huile qui est monté d'origine, et voilà : j'ai remarqué que mon radiateur d'huile est complètement froid alors que mon moteur était bien chaud (j'étais revenu d'une promenade de 50 km. sans arrêt). Les tuyaux sont chauds mais le radiateur pas du tout ... Je pense que ce n'est pas normal ... Et vous ?

Si c'est un problème, il endommage mon moteur et il cause des fuites (la montée extrême de température d'huile et perte de viscosité ?)

Des recommandations ?

Merci d'avance :2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le but du radiateur d'huile n'est pas de la congeler mais de faire en sorte qu'elle reste à bonne T° dans les 80/90° et pour ça un bon radia est équipé d'une vanne thermostatique ......

Faut vérifier son fonctionnement, mais tu peux faire 50 bornes sans que l'huile ne dépasse sa T° de consigne et donc radia froid.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de la réponse chef. Alors mon radiateur il est froid et c'est normal? Une autre question: existe-il un refroidisseur d'huile chez un Y60 équipé d'un radiateur d'huile d'origine? Comment est-ce que je peux tester le fonctionnement de mon radiateur d'huile ou bien sa vanne thermostatique? En fait j'ai le manuel d'atelier Y60 mais il n'existe pas une partie sur le radiateur d'huile dans la section système de lubrification et de réfrigération... :2 (22):

Posté(e) :

salut, je pense que si tu montes un mano tu seras fixé. La,moi c'est ce que j'ai fait, ce n'est pas un gros investissement.

Posté(e) :

Question : il y a bouchon sous le radiateur d'huile ? faut-il faire la vidange de temps en temps afin d'être sur d'évacuer de la crasse qui s'y accumule ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci mais fixer par un mano ... C'est-à-dire ??

tu peux remplacer le bouchon de vidange par un thermocontact ou selon ton moteur en mettre un sur la plaque sandwich du filtre !

Question : il y a bouchon sous le radiateur d'huile ? faut-il faire la vidange de temps en temps afin d'être sur d'évacuer de la crasse qui s'y accumule ?

Les huiles d'aujourd'hui sont dites "détergentes" ce qui veut dire qu'elles ne déposent pas les "crasses" comme tu dis. Et l'huile est filtrée alors pas gros risque !

et pour la vidange il reste toujours de l'huile dans le circuit de lubrification ... et c'est pareil pour les boites de vitesses !

Posté(e) :
:2 (26): salut a tous pour mes info jet eu le problème j'avait inverser les flexible au montage sinon tu peut démonté la calendre et dessous le radiateur il y a un bouchon pour enlever le mécanisme et le nettoyer attention a l’ordre des pièces je le fait tout les 2 vidanges car il reste de l'huile au fond du radiateur épaisse (le départ et le retour ce trouve en hauteur)
Posté(e) :
  • Auteur

Merci des réponses. Quelqu'un avait le document technique pour le radia d'huile original?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.