Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

tout roule jusqu'à aujourd'hui où les batteries ont pris un coup de fatigue. J'ai fait tester les batteries et apparemment l'alternateur est HS.

Y a t il moyen de le réparer ? ou faut-il le changer (350 euros chez 4x4) ?

merci de vos réponses

Posté(e) :

Si tu es sûre que c'est ton alternateur qui ne débite plus, il faut le déposer puis le démonter pour voir ce qu'il a. Ca peut venir des balais (très fréquent), du régulateur, des diodes etc... là oui tu peut réparer si ça vient de l'enroulement, des collecteurs l'échange standard est à prévoir.

Question comme ça, as tu touché quelque chose avant ? Le fil de l'excitation est pas débranché ? car la plus part du temps y a toujours des petits trucs qui préviennent avant qu'il lache complètement.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse. Je n'ai pas remarqué de changement si ce n'est une baisse de tension au niveau des phares. Un bruit de tôle qui vibrait un peu au ralenti mais surement dû aux boulons d'attache de protection des boues en dessous.

je n'ai rien touché concernant les fils. j'ai fait tester et ça débite 11.5 au lieu de 13 à 15 normalement.

Posté(e) :

D'après ce que tu décris je dirais ou les balais ou le régulateur. A première vu. Il n'y a qu'en démontant que tu pourras savoir.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

merci. je viens de défaire les 3 vis pour lire l'étiquette de ref. c'est un 23100-c8604 24V 35A. marque Hitachi.

Par contre c'est relié à des flexibles. D’après le schéma, il y a une qui correspond au décompresseur et l'autre va vers le vase des freins.

Comment je démonte ? je peux retirer les durites sans créer de problème ?

Merci a vous

Posté(e) :

Normalement oui, pour ma part je n'est pas encore eu l'occaz de démonter un alternateur sur mon troll mais d'après les différents post que j'ai parcouru il ne semblerai pas y avoir de soucis. Un truc à faire attention c'est au joint sur la pompe (entre l'alternateur et la pompe)

Pierre pourrait mieux de répondre que moi sur cette pompe.

Pierre ? Pierre? Pierre tu es là? :2 (15)::2 (15):

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

merci, de ta réponse. Je préfère attendre d'avoir un peu plus d'info avant de démonter, je ne voudrais pas faire de bêtises

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour, excusez je réponds rapport à la dépose de ton alternateur. y a aucun souci ça se fait tranquille, tu défais les deux durites (ce sont les durites de dépression de ton assistance de freinage) et le petite flexible qui lui fait circuler l'huile pour le graissage de ta pompe à vide. aucun souci c'est le plus facile la dépose !!! après tu fais attention en démontant l'alternateur lui même.

Posté(e) :

et un déterrage de post un !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

3 ans c'est déjà pas mal ! mais je crois qu'il y en a eu des mieux ! :2 (15):

aller pas grave ça partait d'un bon sentiment ! :betm13:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour j'ai le même problème mon alternateur ne recharge plus depuis que j'ai débrancher mon treuil sella pourrez t'il être la ré son de cette panne ou un pur azard. :2 (21):

Posté(e) :
bonjour j'ai le même problème mon alternateur ne recharge plus depuis que j'ai débrancher mon treuil sella pourrez t'il être la ré son de cette panne ou un pur azard. :2 (21):

bonjour il faut ce présenté au BISTROT c'est la règle du forum :2 (24):

Posté(e) :

bonjour il faut ce présenté au BISTROT c'est la règle du forum :2 (24):