Posté(e) : 30 avril 200916 a salut j'ai une fuite d'huile sur la sphère de la roue av-d du coté du joint à graisse est-ce qu'on peut le serrer encore un peu sans le changer merci
Posté(e) : 1 mai 200916 a Si c'est de l'huile, je pense que c'est de l'huile de pont donc le joint spi en sortie de pont et autour du demi arbre est mort .... pour avoir une certitude vérifie les niveaux d'huile de pont.... si ça a baissé, c'est bien le joint spi de sortie de pont. Dans la sphère, il n'y a pas d'huile mais de la graisse donc pas de fuite d'huile si le joint racleur est out ... juste des entrées de merde ....
Posté(e) : 10 mai 200916 a Référent Mécanique tu prends un crochet et ça fait l'affaire ... de toute façon extraire un spi c'est le détruire .... alors pas d'état d'âme pour le retirer
Posté(e) : 10 mai 200916 a Merci Pierre ! Pour info, j'ai changé le kit complet il y a 6 mois et mes 2 sphères fuient de nouveau .... J'ai fait vérifier les mises à l'air du pont mais elles étaient propres ... Donc là, je vais le faire moi-même !
Posté(e) : 10 mai 200916 a Référent Mécanique les rlts de pivots avaient été changés ? et la sphère centrées ?
Posté(e) : 11 mai 200916 a les rlts de pivots avaient été changés ? et la sphère centrées ? Ouep, roulements de pivot et tout le toutim... Centrage de la sphère...hummm.... pas fait gaffe à ça ! Comenkonfé ?
Posté(e) : 11 mai 200916 a Référent Mécanique on remonte à blanc et on vérifie que les deux sphères (mâle et femelle) soient bien centrées. Si ce n'est pas le cas on joue avec les cales qui sont sur ou dessous les pivots qui supportent les rlts. Un décentrage important va faire tourner le 1/2 arbre dans un autre axe que celui su spi d'où risque de fuite rapide
salut
j'ai une fuite d'huile sur la sphère de la roue av-d du coté du joint à graisse est-ce qu'on peut le serrer encore un peu sans le changer
merci.gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)