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Posté(e) :

Salut,

 

Donc, mon troll est levé, j'ai enlevé les boulons de l'ammorto. J'ai enlevé les deux roues arrieres. J'ai fait monter d'un coté le pont. Et j'arrive pas as enlever l'ammorto. Il y a le silent bloc qui veut pas bouger...

 

Quelqu'un sait comment l'enlever?

 

 

03052009561.th.jpg

 

Ou est-ce que quelque chose m'échappes?

Posté(e) :

En fait, c'est la bague métallique au centre du silenbloc qui est grippée sur l'axe.

En un mot, tu vas en chier pour l'extraire.

Le mieux, c'est de découper le caoutchouc, virer l'amorto, et attaquer à la meuleuse d'angle, ou tenter de l'enlever avec un arrache roulement

 

Si tu choisis la meuleuse, ne pas essayer de découper, tu abimerais l'axe, mais plutôt meuler l'épaisseur à gauche et à droite par exemple, puis faire sauter les deux coquilles.

Posté(e) :

il a raison tu fait levier avec une barre pour viré le tout et aprés notre amie la visqueuse :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ca m'était arrivé... alors d'abord extraire l'amorto et tournant de haut en bas, apres avoir deconnecté le haut. Cela a cassé le silent bloc, reste la piece sur l'axe , et la chauffer avec une lampe a souder puis pince et c'est venu, en 2 ou 3 chauffes :2 (20):

 

On en avait bien chier avec greg74 pour le faire :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

En effet. Deux heures avec des pinces. la disqueuse et un gros levier plus tard on as finalement reussi à l'enlever... Donc resultat de deux jours de travail...

 

1 ressort et ammorto remplacé à l'arrière, Un autre ressort enlevé. Un autre probléme avec la visse du haut sur l'autre ammorto...

 

Mais ben finalement ont vas y arriver....

Posté(e) :

j'espère que j'aurais moins de mal que toi quand je m'occuperais de mes amorto :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

en tout cas bon courage pour la suite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour enlever juste l'amorto il n'y a pas besoin de lever le troll autant que si l'on veut changer le ressort...

Posté(e) :
  • Auteur
Pour enlever juste l'amorto il n'y a pas besoin de lever le troll autant que si l'on veut changer le ressort...

 

Je change aussi les ressorts. Et c'est bien qu'il soit levé parce-que les boulons en haut qui sont durs d'acces...

 

Maintant je viens de lire qu'on doit seulement serrer les boulons de ammortos une fois le troll mis sur ces roues. Question de mettre les silent bloc en situation de roulage et d’éviter de les mettre en contrainte (éviter une détérioration rapide des silent blocs) Est-ce correct?

Posté(e) :
:2 (3): oui c'est la même chose, que quand tu mets une réhausse il faut desserré les tirant de pont, mettre en situation de roulage, et resserré ceux-ci, afin de ne pas les contraindre.

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