Posté(e) : 5 mai 200916 a ayant cassé mon joint le premier jour du rasso je l'ai démonté pour rentrer mais il était hyper sec d'ailleurs une fois en place je ne vois pas comment le graisser. est-il graissé d'origine et prévu pour la vie de celui-ci ? y a t'il une astuce ?
Posté(e) : 5 mai 200916 a Salut Smirnoff Tiens regarde donc là http://www.4x4rdv.com/index.php?page=reportage&visite=1&id=66&debut=8&titre=Refection+d%27un+pont+avant+de+Patrol J'ai pété le joint spi sur le mien ce WE A+ Pich
Posté(e) : 5 mai 200916 a Référent Mécanique il est graissé au remontage en le tartinant, mais si tu fais des bourbiers il faut vérifier l'intérieur de la sphère de temps à autre car souvent elle est pleine de boue !
Posté(e) : 5 mai 200916 a Auteur c'est nickel, merci pour ces réponses je vais donc le bourrer de graisse et de plus avant de remettre l'huile. je vais demonter l'autre coté. Je n'en reviens pas il n'avait pas un seul coup de graisse il ne pouvait donc que casser ! et tout ça m'a gâché une parti du rasso juste une partie car les amis que j'ai connu la-bas que du bonheur. Merci encore pour ces conseils
Posté(e) : 5 mai 200916 a Référent Mécanique Bourrer mais pas trop ... il ne faut pas que l'échauffement fasse pression et provoque des fuites au niveau du joint racleur. Maintenant remettre de la graisse avec un graisseur n'est pas la bonne solution car où ira l'ancienne ? C'est possible sur des boitiers de rlts car la graisse ancienne peut sortir sur les cotés mais là ????? et il faut percer l'opercule du rlt de pivot ......
Posté(e) : 5 mai 200916 a Percer l'opercule ??? pourquoi faire ??? il suffit de faire entrer la graisse par l'un des 4 boulons inférieurs des opercules de pivots qui sont débouchants....( les supérieurs le sont aussi !!) Nini préconise d' ailleurs d'y introduire une tige métallique pour déceler la présence d'eau dans la sphère !!!! Si on peut faire sortir l'eau par là.... on doit pouvoir y faire entrer la graisse ??? Quid de l'étanchéité réelle des joints racleurs,( pour ceux qui prennent des bains de boue notamment) Nini préconisant de vérifier périodiquement la présence d'eau dans les sphères ????
Posté(e) : 5 mai 200916 a Référent Mécanique Mais l'Astuce citée mettait les graisseurs en plein centre des rlt de pivots. http://www.patrol-gr.net/trucs55.php Je reste sur l'évacuation de la vieille graisse ... faudrait pas que le spi du 1/2 arbre soit gêné
Posté(e) : 5 mai 200916 a En effet , là est le problème : Joint simple lèvre qui laisse passer la graisse vers le pont en cas de surpression de graisse. Existe -il des joints spi double lèvre qui éviterait ce problème de graisse perfusant dans le pont et se mélangeant à l'huile ??? L'astuce citée évite quand à elle, d'avoir à ôter un boulon pour graisser !!! utile ???? N'est ce pas une manière de conserver une poche d'eau prés du birfield sans le savoir et en ajoutant de la graisse en toute bonne foi ??? voire d'envoyer l'eau dans l'huile de pont ....
Posté(e) : 6 mai 200916 a mais je ne vois pas bien comment on peut graisser le joint homocinétique en envoyant la graisse' par le roulement de pivot??
Posté(e) : 6 mai 200916 a Référent Mécanique ben justement ! mais le joint n'a besoin d'être graissé que à l'intérieur pour les billes .. pas le reste ! et moins la sphère contient de mélasse plus on peut la purger facilement en enlevant une vis inférieure
Posté(e) : 6 mai 200916 a ayant cassé mon joint le premier jour du rasso je l'ai démonté pour rentrer mais il était hyper sec d'ailleurs une fois en place je ne vois pas comment le graisser.est-il graissé d'origine et prévu pour la vie de celui-ci ? y a t'il une astuce ? Tout pareil pour moi j'ai bien roulé, allez, 10 mn J'ai recu le neuf aujourd'hui merci à Georges de Euro 4 X4 Parts pour ses conseils et sa réactivité face au problème !! Ca c'est un partenaire fiable
Posté(e) : 6 mai 200916 a donc en résumé graisser régulièrement les roulements de pivots permet de garder des joints homo en bonne santé
Posté(e) : 6 mai 200916 a Référent Mécanique non car il n'y a pas communication entre ces deux éléments .... il faudrait injecter par un trou de vis débouchant et yu mets de la graisse dans l'espace de la sphère mais pas dans le joint de birfild !
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur nickel le joint homocinétique et à la poste mais bon je ne peux pas aller le chercher avant samedi je vais le bourrer de graisse et démonter l'autre coté pour le verifier ! à force d'avoir des pannes sur mon engin je vais savoir le démonter de A à Z
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique Ce n'est pas il parait car il faut déboiter le jonc du 1/2 arbre, qui est non accessible, et qui immobilise la noix. Mais lorsque c'est cassé c'est tout bon
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur je viens de m'apercevoir qu'il faut de la graisse a cardan la graisse normal ne va pas aller
Posté(e) : 7 mai 200916 a ah c'est surement mieux moi au remontage j'ai mis de la normale mais je n'ai pas assez de KM pour te dire si c'est pareil PS je ne le savais meme pas
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