Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ayant cassé mon joint le premier jour du rasso je l'ai démonté pour rentrer mais il était hyper sec d'ailleurs une fois en place je ne vois pas comment le graisser.

est-il graissé d'origine et prévu pour la vie de celui-ci ?

y a t'il une astuce ?

Posté(e) :

il n'y a vraiment pas de moyen d'y greffer un graisseur dès fois ????

Posté(e) :

Heu si il existe un post là-dessus :2 (21): mais il faut le chercher :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est nickel, merci pour ces réponses je vais donc le bourrer de graisse et de plus avant de remettre l'huile. je vais demonter l'autre coté.

Je n'en reviens pas il n'avait pas un seul coup de graisse il ne pouvait donc que casser !

et tout ça m'a gâché une parti du rasso

juste une partie car les amis que j'ai connu la-bas que du bonheur. Merci encore pour ces conseils :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bourrer mais pas trop ... il ne faut pas que l'échauffement fasse pression et provoque des fuites au niveau du joint racleur.

Maintenant remettre de la graisse avec un graisseur n'est pas la bonne solution car où ira l'ancienne ? C'est possible sur des boitiers de rlts car la graisse ancienne peut sortir sur les cotés mais là ?????

et il faut percer l'opercule du rlt de pivot ...... :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Percer l'opercule ??? pourquoi faire ??? il suffit de faire entrer la graisse par l'un des 4 boulons inférieurs des opercules de pivots qui sont débouchants....( les supérieurs le sont aussi !!)

Nini préconise d' ailleurs d'y introduire une tige métallique pour déceler la présence d'eau dans la sphère !!!!

Si on peut faire sortir l'eau par là.... on doit pouvoir y faire entrer la graisse ???

Quid de l'étanchéité réelle des joints racleurs,( pour ceux qui prennent des bains de boue notamment) Nini préconisant de vérifier périodiquement la présence d'eau dans les sphères ????

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

En effet , là est le problème : Joint simple lèvre qui laisse passer la graisse vers le pont en cas de surpression de graisse.

Existe -il des joints spi double lèvre qui éviterait ce problème de graisse perfusant dans le pont et se mélangeant à l'huile ???

L'astuce citée évite quand à elle, d'avoir à ôter un boulon pour graisser !!! utile ????

N'est ce pas une manière de conserver une poche d'eau prés du birfield sans le savoir et en ajoutant de la graisse en toute bonne foi ??? voire d'envoyer l'eau dans l'huile de pont ....

Posté(e) :

mais je ne vois pas bien comment on peut graisser le joint homocinétique en envoyant la graisse' par le roulement de pivot??

Posté(e) :
ayant cassé mon joint le premier jour du rasso je l'ai démonté pour rentrer mais il était hyper sec d'ailleurs une fois en place je ne vois pas comment le graisser.

est-il graissé d'origine et prévu pour la vie de celui-ci ?

y a t'il une astuce ?

Tout pareil pour moi :2 (10): j'ai bien roulé, allez, 10 mn :2 (22):

J'ai recu le neuf aujourd'hui :taf: merci à Georges de Euro 4 X4 Parts pour ses conseils et sa réactivité face au problème !! Ca c'est un partenaire fiable :2 (15):

Posté(e) :

donc en résumé graisser régulièrement les roulements de pivots permet de garder des joints homo en bonne santé :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

nickel le joint homocinétique et à la poste mais bon je ne peux pas aller le chercher avant samedi

je vais le bourrer de graisse et démonter l'autre coté pour le verifier !

à force d'avoir des pannes sur mon engin je vais savoir le démonter de A à Z :2 (15):

Posté(e) :

pour démonter le joint c'est costaud courage il faut taper fort parait-il

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de m'apercevoir qu'il faut de la graisse a cardan la graisse normal ne va pas aller

:2 (22):

Posté(e) :

ah c'est surement mieux

moi au remontage j'ai mis de la normale mais je n'ai pas assez de KM pour te dire si c'est pareil

PS je ne le savais meme pas :2 (20):