Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je suis nouveau ici et dans le monde du troll et je suis déjà confronté à un souci : je viens d'acheter un y61 court ayant une barre stabilisatrice mais je ne parviens pas à la faire fonctionner.

J'ai lu le manuel, effectué la manip mais le voyant ne s'allume pas, il ne se passe rien, je n'ai pas l'impression que ça fasse quoique ce soit ...

Avez-vous des avis ? Déjà rencontré ce problème ?

merci de vos conseils :)

Posté(e) :

tu dois entendre le moteur qui tourne, il se trouve sur le longeron gauche, vérifie le connecteur je crois qu'il y a un poste qui décrit les manips pour voir l'état du petit moteur qui se trouve dans la boite noire :betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pb connu, hélas !

Comme dit il faut déposer le boitier et nettoyer l'intérieur puis graissage et après fermer la boite et la rendre étanche

Il se peut aussi que la goupille qui verrouille le vérin soit bloquée dans son logement. Après démontage du boitier il faudra tester sa liberté

stabilo2_202.jpg

staboilo_vrin_943.jpg

stabilo_5_157.jpg

stabilo_3_806.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour toutes ces infos. Et j'y accède où au boitier ? Je vais essayer de regarder ce week-end !

En tout cas ca commence bien sur ce site, merci de votre dispo et de vos conseils :)

si j'ai du mal je vous re-solliciterai !

Posté(e) :
Et j'y accède où au boitier ?

comme dit plus haut sur le longeron gauche tu as un boitier noir comme sur la photo de pierre :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci encore je vais voir surtout que j'ai une sortie dans 3 semaines et il faut que je sois opérationnel !

y a t il moyen de savoir sur quelle position la barre est bloquée ? si je nettoie tout ca me fera peut etre voir le voyant s'allumer et savoir dans quel position elle est...

Posté(e) :

tu mets l'arrière sur chandelles, tu enlèves les 2 roues et tu remues la barre stab. Presque sûr quelle est en position route donc elle ne bouge pas, regarde le petit connecteur aà coté du boitier noir il est peut-être débranché

A+ :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci ! Oui elle doit être en position route car je ne trouve pas que ca "balance" dans les ronds points; je vais voir ca ce week end, essayer de débloquer tout ça ! Si je sèche, je vous solliciterai à nouveau :)

Posté(e) :

le vérin qui est derrière ta roue arrière conducteur

il doit être en position haute

quand tu déconnectes, le vérin descend

pour que ça balance vraiment il faut virer la barre et là tu vas sentir la différence :2 (14):

Posté(e) :

Thierry a raison on a vu ça en réparent le mien de trol mais il ni a pas de grande différence le vérin descend de 2 ou 3 cm max, perso je n’ai pas vu de différence avec ou sans, mais je ne suis pas expert en 4x4 :2 (20): je donne que mon avis, a si la différence que j’ai vu c’est sur le tableau de bord il y a un voyant qui s allume :2 (15):

Posté(e) :
Thierry a raison on a vu ça en réparent le mien de trol mais il ni a pas de grande différence le vérin descend de 2 ou 3 cm max, perso je n’ai pas vu de différence avec ou sans, mais je ne suis pas expert en 4x4 :2 (20): je donne que mon avis, a si la différence que j’ai vu c’est sur le tableau de bord il y a un voyant qui s allume :2 (15):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Ou qui ne s’allume pas :2 (15): on ne rigole pas Thierry :2 (14): j'explique ce qu'on m'a dit je ne dis pas où ni qui

Chez Nissan :oops:

:out1:

Posté(e) :
tu mets l'arrière sur chandelles, tu enlèves les 2 roues et tu remues la barre stab. Presque sûr quelle est en position route donc elle ne bouge pas, regarde le petit connecteur aà coté du boitier noir il est peut-être débranché

A+ :2 (14):

Non, connecteur débranché tu as le voyant allumé...

A mon avis, ton boitier est dans un sale état... :2 (26):

C'est une grosse connerie cette barre stab déconnectable...Surtout avec un boitier aussi vulnérable (emplacement + étanchéité...)

Le mien avec 95% d'humidité toute l'année, il était carbonisé...J'ai même pas essayé de le ravoir... :2 (15):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
Pb connu, hélas !

Comme dit il faut déposer le boitier et nettoyer l'intérieur puis graissage et après fermer la boite et la rendre étanche

Il se peut aussi que la goupille qui verrouille le vérin soit bloquée dans son logement. Après démontage du boitier il faudra tester sa liberté

Petite question :

peut on rouler sans le boitier en question ( le temps de le réparer) :2 (18):

Posté(e) :

Si on supprime tout le système et que l'on mette une biellette fixe, comment désactiver le voyant du tableau de bord ? (prise débranchée = voyant allumé) :2 (18):

Posté(e) :
:2 (15): Vire vite cette cochonnerie. le mien est condamné en position route, et tout passe fort bien en TT...
Posté(e) :

il y a déjà 3 ans que j'ai remplacé la partie mécanique, mais je n'ai jamais enlevé le boitier à cause du témoin au tableau de bord.

Merci Pierre pour ces infos. :enaccord8:

Posté(e) :

Merci Pierre pour l'info,

je bricolerai ça après les fêtes

Posté(e) :

Voilà c'est fait : j'ai viré le boitier de commande de la barre stab.Plus de voyant allumé ,(aucun autre voyant d'alarme ne s'allume en roulant).

Toute la partie électrique est virée aussi . Maintenant que du bonheur. :saut17:

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai le même souci sur mon troll GR II court de 2006.

Je voulais savoir si le relais marqué CCW de couleur marron sous le tableau de bord est bien le relais qu'il faille débrancher pour supprimer cette fichue lampe indicatrice de barre stab qui est allumée en permanence.

D'avance, merci à tous de vos réponses.

Posté(e) :

Merci Pierre de ta réponse mais je n'ai pas la même disposition dans mon Y61 de 2006.

Je n'ai que deux gros relais dans le tdb, un marron indiqué CCW et un autre plus gros en métal à droite.

Je n'ai pas tous les petits relais de ton schéma, uniquement ces deux là.

Modifié par Pat57

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.