Posté(e) : 6 mai 200916 a Salut à tous, Sur mon y60, j'ai l'intention d'installer 4 nouvelles lignes en 12v,pour divers appareils , si quelqu'un avait un schéma de principe pour ce montage ...je suis preneur
Posté(e) : 6 mai 200916 a Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Tu prends 4 bouts de fils rouge, tu les amènes depuis la batterie à l'endroit où tu veux tes prises, un fusible sur chaque... et voilà !!! Blague à part, dis-nous ce que tu veux faire : quoi comme appareils (puissance...), quel type de prises (allume-cigare...), quel endroit (habitacle, coffre...) ? Ca commence à faire beaucoup, 4 prises... tu n'envisages pas une 2ème batterie ?
Posté(e) : 6 mai 200916 a Perso je ferai comme ça: un + de la batterie, un fusible, les prises. Pour la sections des câbles dépend du calibre du fusible, qui dépend de ce que tu veux brancher. Si ceux sont des prises qui risque de consommer beaucoup, je tirai 4 lignes différentes. Si tu veux qu'elles soient coupées lorsque tu coupe le contact, je passerai soit : - par un relais bobine alimenté par un + après contact, contact par le + batterie -par un inter (taille en fonction de l'intensité). Bon courage @+
Posté(e) : 6 mai 200916 a Auteur Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Tu prends 4 bouts de fils rouge, tu les amènes depuis la batterie à l'endroit où tu veux tes prises, un fusible sur chaque... et voilà !!! Blague à part, dis-nous ce que tu veux faire : quoi comme appareils (puissance...), quel type de prises (allume-cigare...), quel endroit (habitacle, coffre...) ? Ca commence à faire beaucoup, 4 prises... tu n'envisages pas une 2ème batterie ? Donc dans les détails: une sortie pour un convertisseur 12V/220V une sortie pour boitier allume cigare (3prises) une sortie pour alim.douchette une sortie...pour rien ...elle me servira toujours J'aimerai un montage sérieux et pas avec 4 bouts de fils qui se baladent...mais plutôt un départ batterie avec un cable 6M/M² ,un porte fusible ensuite et mon dispatch de ligne.
Posté(e) : 6 mai 200916 a Référent Mécanique tu fais le montage du Y61 pour la prise de coffre ! Il y a un relais dans le coffrage de l'aile AR gauche pour fonctionnement avec le contact mais facile à modifier
Posté(e) : 6 mai 200916 a Référent Mécanique de la lecture : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45179&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63688&highlight=prises+coffre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50666&highlight=prises+coffre
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique ce n'est pas mon troll mais celui d'un membre et il a installé un compresseur à l'AR
Posté(e) : 7 mai 200916 a J'aimerai un montage sérieux et pas avec 4 bouts de fils qui se baladent...mais plutôt un départ batterie avec un cable 6M/M² ,un porte fusible ensuite et mon dispatch de ligne. Un truc dans ce genre là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42672
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur J'aimerai un montage sérieux et pas avec 4 bouts de fils qui se baladent...mais plutôt un départ batterie avec un cable 6M/M² ,un porte fusible ensuite et mon dispatch de ligne. Un truc dans ce genre là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42672 C'est excatement ce que je recherchais ,avec sans doute une protection sur le cable arrivé batterie merci à toi
Posté(e) : 7 mai 200916 a pour la ligne du 6 carré c'est pas gros 30 A max ce qui fait dans les 400w moteur tournant le convertisseur a mon frère fait pas loin de 1500W il me semble en crète franchement met du 16 carré et un fusible 80 A et la tu pourra commencer a mettre tes 4 alim
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur pour la ligne du 6 carré c'est pas gros 30 A max ce qui fait dans les 400w moteur tournant le convertisseur a mon frère fait pas loin de 1500W il me semble en crète franchement met du 16 carré et un fusible 80 A et la tu pourra commencer a mettre tes 4 alim mon convertisseur doit faire 600 W en crête , mais tu as raison il est sans doute préférable de grimper en Diam.
Posté(e) : 7 mai 200916 a pour la ligne du 6 carré c'est pas gros 30 A max ce qui fait dans les 400w moteur tournant le convertisseur a mon frère fait pas loin de 1500W il me semble en crète franchement met du 16 carré et un fusible 80 A et la tu pourra commencer a mettre tes 4 alim mon convertisseur doit faire 600 W en crête , mais tu as raison il est sans doute préférable de grimper en Diam. don cen fonctionnement normal 300W ou il faut au mini du 4carré mais il risque de chauffer surtous que ton véhicule fait 5m et que je pense que ton convertisseur sera dans le coffre donc avec les autre prise je pense qu'un 16 carré serai pas mal pour les fusibles de forte puissance (ça trainais dans mon garage )sur le 60 j'avais un porte fusible de tunning pour la sono plaquer or ça fonctionnais pas mal (50A)
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur On aurait dû en parler pendant le rasso,c'est con si tu as 2 secondes ,regardes le lien de gr 55 plus haut... c'est ce que je veus faire,mais je cherche un idée pour passer de mon cable 16M/M² au porte fusible à 4 entrée et sortie,si tu as une idée...un épanouie
Posté(e) : 7 mai 200916 a Tu fais "comme à la maison" ! Une boite de dérivation Plexo étanche : - tu y fais rentrer ton 16² - dedans tu mets une barrette de connexion (genre ici : http://www.techboat.com/boutique/fiche.asp?id=9) - tu raccordes tes fils avec des cosses sur la barrette, - tu fais ressortir tes 4 alimentations vers ton porte-fusibles... En sortie, tu peux prévoir des diamètres de fils différents en fonction de l'usage prévu (ex: 1 de 6² + 2 de 4² + 1 de 2,5²)....
Posté(e) : 7 mai 200916 a tu y fais rentrer ton 16² Avec une protection thermique (fusile, disjoncteur...) calibrée pour 16 mm² En sortie, tu peux prévoir des diamètres de fils différents en fonction de l'usage prévu (ex: 1 de 6² + 2 de 4² + 1 de 2,5²).... Avec une protection thermique (fusile, disjoncteur...) calibrée pour chaque ligne.
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur tu y fais rentrer ton 16² Avec une protection thermique (fusile, disjoncteur...) calibrée pour 16 mm² En sortie, tu peux prévoir des diamètres de fils différents en fonction de l'usage prévu (ex: 1 de 6² + 2 de 4² + 1 de 2,5²).... Avec une protection thermique (fusile, disjoncteur...) calibrée pour chaque ligne. c'est prévu
Salut à tous,
Sur mon y60, j'ai l'intention d'installer 4 nouvelles lignes en 12v,pour divers appareils , si quelqu'un avait un schéma de principe pour ce montage ...je suis preneur.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)