Posté(e) : 7 mai 200916 a salut à tous, $ après un an d'attente pour avoir le certif de non-gage, je redémarre enfin mon troll; mais quand je defais le bouchon du radiateur il y a de la pression qui se dégage du radiateur. Quand je le fais tourner sans le bouchon le liquide soir quand j'accélère. Que faire ? La culasse a été éprouvée et surfacée le joint est neuf.
Posté(e) : 7 mai 200916 a A froid, c'est normal, à chaud, quand le calorstat est ouvert, beaucoup moins
Posté(e) : 7 mai 200916 a c'est une fuite de compression dans le circuit de refroidissement t'as controlé le plan de joint du bloc ???
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur oui j'ai controlé le plan de joint du bloc, il etait corect, par contre c'est rassurant si c'est normal à froid.
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique et pourquoi ouvrir ton radia ? serais-tu inquiet ou méfiant ?
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur je suis méfiant, je sais que le refroidissement est un peu le point faible, et en plus j'aime bien comprendre. Les questions que je me posse : -est ce que le bloc peut être félé ? -pourquoi est ce normal que le liquide sorte et pas à chaud. -une fois que le moteur est refroidi et qu'on enlève le bouchon du radiateur de la pression sort. Par contre j'ai testé le circuit de refroidissement, le mano reste à 1 bar et ne bouge pas.
Posté(e) : 7 mai 200916 a je suis méfiant, je sais que le refroidissement est un peu le point faible, et en plus j'aime bien comprendre. Les questions que je me posse :-est ce que le bloc peut être félé ? -pourquoi est ce normal que le liquide sorte et pas à chaud. -une fois que le moteur est refroidi et qu'on enlève le bouchon du radiateur de la pression sort. Par contre j'ai testé le circuit de refroidissement, le mano reste à 1 bar et ne bouge pas. pourquoi a froid l'eau sort ben tous simple tu chauffe l'eau donc elle ce dilate
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur je me suis mal exprimé Le moteur est froid (calorstat fermé) J'enlève le bouchon du radiateur, je démarre et quand j'accélère du liquide sort du radiateur. Je me demande si c'est normal vu que je n'ai pas encore la nage à contre courant dans mon troll Je rigole mais je trouve pas ça normal.
Posté(e) : 7 mai 200916 a il est normal que le liquide sorte par le bouchon du radiateur si tu accélère, la pompe à eau tourne plus vite et vu que tu ouvre le circuit le liquide s'échappe par là, par contre à tu le même phénomène au vase d'expansion ???
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique et surtout le thermostat bloque le circuit et la pompe pousse ... donc le liquide p^rend la porte de sortie que tu lui ouvres !
Posté(e) : 7 mai 200916 a j avais le même problème ça venait du bloc entre le joint de culasse et le bloc , du cotés boite il avait bougé ,moteur hs
Posté(e) : 9 mai 200916 a Auteur Je n'ai pas de vase d'expansion, c'est juste une reserve, par contre sur le radiateur il y a un orifice suplémentaire au dessous du bouchon. j'e pense que je vais rajouter un vrai vase d'expansion. Il me reste a rouler ???
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur J'ai eu le temps de rouler un peu, malheureusement le LDR s'echappe par le clapet du bouchon du radiateur et me rempli le vase en plastique. Est-ce une mauvaise purge ou la compression qui passe dans le circuit???
Posté(e) : 14 mai 200916 a salut pour tous. tu peux mettre un bouchon neuf le tien peut s'ouvrir avant 0,9 bar
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur Je pensais condamner le bouchon et placer en sortie de chauffage un vrai vase d'expansion à circulation.
Posté(e) : 14 mai 200916 a Vu sur le site il a repris les sorties , radiateur, purge de la durite point haut et le point haut au fond la petite durite noir avec un bouchon
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur est-ce qu'il y a un lien avec plus d'explication, j'ai l'impression que c'est un peu une usine à gaz, je pensais a un truc plus simple du style un vase de r5 td je sais que certain monte ces vases sur les voitures de stock-car. Donc quel est le meilleur endroit pour rjouter un vase d'expanssion??
Posté(e) : 14 mai 200916 a si tu cherches sur le site tu doit trouvé plus simple juste le bouchon du radiateur à supprimer et qui vas sur un vase circuit fermé l'arriver en bas et le bouchon en haut
Posté(e) : 14 mai 200916 a pour répondre à l'autre schéma tous les points hauts du réseau ldr moteur se trouvent en permanence à se dégazer a+
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur j'ai fouillé pas mal le site mais le refroidissement du y60 a l'air d'être un sujet complexe ! je n'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant sauf de tomber le bloc et de le faire éprouver, la culasse c'est déjà fait. Le fait de monter un vrai vase d'expansion a pour but de m'aider à faire un diag sur le circuit.
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur j'ai rajouté un vase d'expansion ce matin, et patatra 5 km et l'aiguille de chauffe est montée, le LDR est sorti par le bouchon. Bref j'ai tombé le bourrin cet après-midi, j'ai des craintes pour le bloc. Est-ce que ça se trouve ?
Posté(e) : 15 mai 200916 a salut, je te souhaite bonne chance pour la suite, on m'a dit qu'en remontant une culasse elle peut se fissurer au serrage ?? Moi j'ai eu droit aux 2, bloc moteur et la culasse ils me l'ont rectifiée avec les soupapes d'échappement
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur salut, je te souhaite bonne chance pour la suite, on m'a dit qu'en remontant une culasse elle peut se fissurer au serrage ??Moi j'ai eu droit aux 2, bloc moteur et la culasse ils me l'ont rectifiée avec les soupapes d'échappement Tu penses que je dois faire éprouver les 2 (bloc et culasse) ???