Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (26): Je ne sais plus où tu en es sur ton moteur t'as changé ton vase quel vase (et ton bouchon de radiateur si tu as gardé le vase l’original) si tu as démonté ta culasse tu peux contrôler la planéité du bloc-cylindres avec une règle et jauge d'épaisseur et ta culasse.

Moi mon bloc ça ce voyait, usure de 0,30 mm sur le 6eme cylindre passage des gaz dans ldr je te mets une photo ... dur dur remplacement du bloc :2 (22):

cul7_945.jpg

Posté(e) :

:2 (26): je pense que si tu fais un historique complet et où tu en es les mécanos du site vont t'orienter dans la bonne direction

à suivre

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai acheté ce troll a un copain qui a cassé le joint de culasse, j'ai tombé la culasse, controlé la planéité (ok) je l'ai fait éprouvé et surfacé, j'ai contrôlé la planéité du bloc (ok) j'ai remonté tout ça, avec distri neuve, pompe à eau, calorstat. Quand j'ai remis en route je trouvais qu'il monté vite en température et qu'il y avait trop de pression dans le circuit, c'est pour ca que j'ai monté sur le circuit un vase d'expansion à circulation, la le LDR et carrement sorti par le bouchon. Donc vendredi j'ai tombé le moteur et je continuerai lundi.

Posté(e) :

salut

j'apporte un peu d'eau à ton moulin :

pour les culasses il y a 2 méthodes pour contrôler l'étanchéité.

je le sais car nissan à Gap s'était avoir avec mon Baroud : pour le testeur elle était ok mais après remontage, toujours des remontés de gaz.

du coup le boss l'avait vérifiée autrement et le diagnostic était malheureusement sans appel :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Par contre ne m'en demande pas plus sur les méthodes je suis incapable de te répondre.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'éprouver elle était déshabillée complet et il colmate tous les orifices + une plaque de verre il la plonge dans un bain en envoyant une dizaine de bars de pression. Moi elle était OK

Posté(e) :
  • Auteur
Sauf qu'il faut mettre l'alu à sa T° de fonctionnement car à froid tout va bien mais pas à chaud !

La culasse a été éprouvé à 80°. J'ai contrôlé la planéité de la culasse et du bloc c'est OK. Pour le rectifieur il met en cause l'efficacité du joint neuf (ce n'est pas un joint nissan). Il regarde demain avec le chef d'atelier l'historique des pannes car il ont déjà eu un problème similaire. J'ai une réponse demain matin. En attendant je vais bruler un cierge.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): Je ne sais plus où tu en es sur ton moteur t'as changé ton vase quel vase (et ton bouchon de radiateur si tu as gardé le vase l’original) si tu as démonté ta culasse tu peux contrôler la planéité du bloc-cylindres avec une règle et jauge d'épaisseur et ta culasse.

Moi mon bloc ça ce voyait, usure de 0,30 mm sur le 6eme cylindre passage des gaz dans ldr je te mets une photo ... dur dur remplacement du bloc :2 (22):

Salut, j'ai le même problème mais usure de 0.1 mm juste sur 1 cm de large au même niveau que toi. J'ai tout démonté, il vient de partir chez le rectifieur.

Par contre je cherche le jeu à la coupe maxi des segments ainsi que la conicité et l'ovalisation des cylindres car dans la RTA c'est un peu bizarre les valeurs.

Posté(e) :

Le rectifieur doit savoir et même te dire quel joint mettre ! il y en a 3 de différentes épaisseurs ou tu vas voir nini et tu leur demandes

Posté(e) :
  • Auteur
Les spécifs ni ni :2 (1):

Bonjour,

C'est les mêmes valeurs que dans la RTA, mais je trouvais que 0.01 mm en ovalisation et en conicité c'était pas beaucoup.

De toute façon mon bloc n'est pas rectifiable, il m'en propose un d'occase en bon état à 650 euros ??

est-ce correct ?

Posté(e) :
  • Auteur
bloc embiellé ou pas ?

et les cylindres ils sont comment ?

Je ne pense pas qu'il soit embiellé, pour les cylindres je le vois demain.

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

Le bloc que j'ai trouvé est HS aussi, je suis donc à la recherche d'un bloc RD28T dans la région d'Avignon.