Posté(e) : 7 mai 200916 a Bonjour à tous Dites j'aurais une petites question : A basse vitesse mon Patrol émet un bruit de couinement qui vient d'une pièce qui tourne : plus on va vite plus le rythme du couinement s'accélère) ; mais laquelle ??? Avez-vous eu ce symptôme et pu trouver le remède ? Rien de grave, c'est sûr, mais j'aime bien que tout soit "parfait" et ce petit bruit m'énerve Patrol GR court BVA 3 Litres de 11/2001 Merci à tous Yves
Posté(e) : 7 mai 200916 a a moins que ce soit le roulement du galet tendeur ou de l'alternateur mais le bruit varie par rapport au régime moteur pas par rapport à la vitesse
Posté(e) : 7 mai 200916 a salut ça m'est arrivé la semaine dernière un léger bruit métallique près d'une roue comme un truc qui frotte ! en fait, après passage sur le pont, il s'avère que c'était la plaquette qui s'était barrée (plaquette d'origine de 8 ans, 135 0000 km !! ) ça m'a bouffé le disque, donc changement des 2 arrières ça a mis 2 000 km à casser occupe t'en vite
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur à moins que ce soit le roulement du galet tendeur ou de l'alternateur mais le bruit varie par rapport au régime moteur pas par rapport à la vitesse C'est bien par rapport à la vitesse et non par rapport au régime Merci Yves
Posté(e) : 7 mai 200916 a Prends une bombe de dégrippant et essaye les poulies - de clim - d'alternateur - de pompe à eau - du galet tendeur le tout successivement, en attendant 1 à 2 minutes puis en accélérant doucement : je pense que le bruit disparaitra rapidement et tu sauras d'où ça vient.
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Vu Manu93, merci Mes plaquettes et disque sont ok... Une autre piste ?
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Merci pour tes conseils Thomas Dionisi Mais le bruit varie en fonction de la vitesse et pas du régime moteur ; cela ne peut pas venir de poulie du moteur n'est-ce pas ? Merci
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Merci pour tes conseils Thomas Dionisi Mais le bruit varie en fonction de la vitesse et pas du régime moteur ; cela ne peut pas venir de poulie du moteur n'est -ce pas ? Merci Pardon : Le bruit/couinement varie en fonction de la vitesse du patrol et non de son régime moteur ...
Posté(e) : 7 mai 200916 a Merci pour tes conseils Thomas Dionisi Mais le bruit varie en fonction de la viesse et du regime moteur ; cela ne peu pas venir de poulie du moteur n'est ce pas ? Merci Ben écoute, je pense que ça vaut le coup d'essayer quand même : j'ai eu un pb très similaire sur ma poulie de compresseur de clim il y a peu, et il s'est avéré que les roulements étaient HS. As tu pu isoler plus ou moins d'où vient le bruit ? (moteur, caisse, habitacle, roues ??)
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Je suis presque sûr que le Pb vient des transmissions ou des roues. Hélas je cherche à taton ...
Posté(e) : 7 mai 200916 a Autant pour moi. As tu vérifié, roue par roue, qu'il n'y a pas un sombre caillou coincé dans un étrier et qui frotterait sur les disques (donc bien asservi à la vitesse) ? Si c'est la transmission : ça le fait aussi en 4x4 ?
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Comment essayer roue par roue ??? Sinon excellent idée : Je ne sais pas si ça le fait en 4*4 ; je vais voir ça de suite !!!
Posté(e) : 7 mai 200916 a Comment essayé roue par roue ??? Sinon excellent idee : Je ne sais pas si ca le fait en 4*4 ; je vais voir ça de suite !!! Pour les essais roue par roue, ben ... faut soulever et faire tourner dans le vide et écouter ... si bruit, dépose de la roue et nettoyage de l'étrier.
Posté(e) : 7 mai 200916 a J'ai eu le cas deux fois, à l'arrière : un caillou pris entr la tôle de protection du disque et le disque... Flemme de démonter, j'ai attendu qu'il s'use et parte.
Posté(e) : 7 mai 200916 a essaye de voir si pas de cailloux entre plaquette, étrier et le disque un moyen fait tourner avec les papattes en l'air train par train sans bloquer le diff et voit en freinant
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Bonsoir a tous Merci pour ts vos conseils... La il est tard, mais je me penche sur les pistes que vs m'avez donné... WE maintenant grand merci Yves
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur J'ai eu le cas deux fois, à l'arrière :un caillou pris entr la tôle de protection du disque et le disque... Flemme de démonter, j'ai attendu qu'il s'use et parte. Hé hé !!! Pas si bête ! Le temps travaille pour nous !!
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur Question Annexe : Comme j'ai des moyeu avant automatique ; quand je suis en position 4X2 : La transmission avant ne tourne pas entre les roues Av et la boite de transfert... C'est bien ça ou je coiffe mon bonnet d'âne ... Merci
Posté(e) : 7 mai 200916 a Question Annexe : Comme j'ai des moyeu avant automatique ; quand je suis en position 4X2 : La transmission avant ne tourne pas entre les roues Av et la boite de transfert... C'est bien ça ou je coiffe mon bonnet d'âne ... Merci bravo tu as compris pas besoin de bonnet
Posté(e) : 8 mai 200916 a J'ai eu le cas deux fois, à l'arrière :un caillou pris entr la tôle de protection du disque et le disque... Flemme de démonter, j'ai attendu qu'il s'use et parte. Hé hé !!! Pas si bête ! Le temps travaille pour nous !! Attention quand même : y'a des cailloux qui savent faire des dégats au lieu de s'user ...
Posté(e) : 8 mai 200916 a Je viens donner mon avis aussi : lors de mon retour du rasso, même bruit venant de la transmission av, qui augmentait par rapport à la vitesse. Après démontage du moyeu de droite, et repose juste du cache, problème résolu : MOYEU HS. Il repassait en lock tout seul.
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur De retour de WE... Je vais voir ça cette semaine ; je suis persuadé que ce n'est pas grand-chose..; mais quoi Merci en tout cas à tous !!!
Posté(e) : 13 mai 200916 a Regarde l'état de tes sphères... Tu as peut-être du "sable" dans le joint à graisse ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25266
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