Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Dites j'aurais une petites question :

A basse vitesse mon Patrol émet un bruit de couinement qui vient d'une pièce qui tourne : plus on va vite plus le rythme du couinement s'accélère) ; mais laquelle ??? Avez-vous eu ce symptôme et pu trouver le remède ?

Rien de grave, c'est sûr, mais j'aime bien que tout soit "parfait" et ce petit bruit m'énerve :2 (21):

Patrol GR court BVA 3 Litres de 11/2001

Merci à tous

Yves

Posté(e) :

a moins que ce soit le roulement du galet tendeur ou de l'alternateur mais le bruit varie par rapport au régime moteur pas par rapport à la vitesse

Posté(e) :

salut

ça m'est arrivé la semaine dernière

un léger bruit métallique près d'une roue comme un truc qui frotte !

en fait, après passage sur le pont, il s'avère que c'était la plaquette qui s'était barrée (plaquette d'origine de 8 ans, 135 0000 km !! :2 (10): )

ça m'a bouffé le disque, donc changement des 2 arrières

ça a mis 2 000 km à casser :2 (21):

occupe t'en vite

Posté(e) :
  • Auteur
à moins que ce soit le roulement du galet tendeur ou de l'alternateur mais le bruit varie par rapport au régime moteur pas par rapport à la vitesse

C'est bien par rapport à la vitesse et non par rapport au régime

Merci

Yves

Posté(e) :

Prends une bombe de dégrippant et essaye les poulies

- de clim

- d'alternateur

- de pompe à eau

- du galet tendeur

le tout successivement, en attendant 1 à 2 minutes puis en accélérant doucement : je pense que le bruit disparaitra rapidement et tu sauras d'où ça vient.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes conseils Thomas Dionisi

Mais le bruit varie en fonction de la vitesse et pas du régime moteur ; cela ne peut pas venir de poulie du moteur n'est-ce pas ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Mais le bruit varie en fonction de la vitesse et pas du régime moteur ; cela ne peut pas venir de poulie du moteur n'est -ce pas ?

Merci

Pardon : Le bruit/couinement varie en fonction de la vitesse du patrol et non de son régime moteur ...

Posté(e) :

Mais le bruit varie en fonction de la viesse et du regime moteur ; cela ne peu pas venir de poulie du moteur n'est ce pas ?

Merci

Ben écoute, je pense que ça vaut le coup d'essayer quand même : j'ai eu un pb très similaire sur ma poulie de compresseur de clim il y a peu, et il s'est avéré que les roulements étaient HS.

As tu pu isoler plus ou moins d'où vient le bruit ? (moteur, caisse, habitacle, roues ??)

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis presque sûr que le Pb vient des transmissions ou des roues.

Hélas je cherche à taton ...

Posté(e) :

Autant pour moi.

As tu vérifié, roue par roue, qu'il n'y a pas un sombre caillou coincé dans un étrier et qui frotterait sur les disques (donc bien asservi à la vitesse) ?

Si c'est la transmission : ça le fait aussi en 4x4 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comment essayer roue par roue ???

Sinon excellent idée : Je ne sais pas si ça le fait en 4*4 ; je vais voir ça de suite !!! :2 (19):

Posté(e) :
Comment essayé roue par roue ???

Sinon excellent idee : Je ne sais pas si ca le fait en 4*4 ; je vais voir ça de suite !!! :2 (19):

Pour les essais roue par roue, ben ... faut soulever et faire tourner dans le vide et écouter ... si bruit, dépose de la roue et nettoyage de l'étrier.

Posté(e) :

J'ai eu le cas deux fois, à l'arrière :

un caillou pris entr la tôle de protection du disque et le disque...

Flemme de démonter, j'ai attendu qu'il s'use et parte.

Posté(e) :

essaye de voir si pas de cailloux entre plaquette, étrier et le disque

un moyen fait tourner avec les papattes en l'air train par train sans bloquer le diff et voit en freinant

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous

Merci pour ts vos conseils...

La il est tard, mais je me penche sur les pistes que vs m'avez donné... WE maintenant :2 (14):

grand merci

Yves

Posté(e) :
  • Auteur

Hé hé !!! Pas si bête ! Le temps travaille pour nous !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Question Annexe :

Comme j'ai des moyeu avant automatique ; quand je suis en position 4X2 : La transmission avant ne tourne pas entre les roues Av et la boite de transfert...

C'est bien ça ou je coiffe mon bonnet d'âne ...

Merci

Posté(e) :
Question Annexe :

Comme j'ai des moyeu avant automatique ; quand je suis en position 4X2 : La transmission avant ne tourne pas entre les roues Av et la boite de transfert...

C'est bien ça ou je coiffe mon bonnet d'âne ...

Merci

bravo tu as compris pas besoin de bonnet :2 (15)::betm13:
Posté(e) :

Hé hé !!! Pas si bête ! Le temps travaille pour nous !! :2 (15)::2 (15):

Attention quand même : y'a des cailloux qui savent faire des dégats au lieu de s'user ...

Posté(e) :

Je viens donner mon avis aussi : lors de mon retour du rasso, même bruit venant de la transmission av, qui augmentait par rapport à la vitesse.

Après démontage du moyeu de droite, et repose juste du cache, problème résolu : MOYEU HS. Il repassait en lock tout seul. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

De retour de WE...

Je vais voir ça cette semaine ; je suis persuadé que ce n'est pas grand-chose..; mais quoi

Merci en tout cas à tous !!! :2 (19):