Posté(e) : 8 mai 200916 a Salut tlm, J'aurais une petite question à vous poser, en particulier à ceux qui ont des roues égales ou supérieures à 35" quelles a été la durée de vie de vos roulements de roues AV et AR les miens ont 145 000 km je les ai resserrés 2 ou 3 fois et la je pense qu'il faut les changer car même après avoir serré les roulements de roues j'ai du jeu roue au sol les roulements de pivot ont l'air bons et donc ce jeu se ressent dans la direction par un balourd dans le volant de au moins 4cm
Posté(e) : 8 mai 200916 a j'ai la même chose, mais il faut que je vérifie à resserrer les roulements pour commencer mais moi en plus, à environ 40 km/h, j'ai un clac-clac. vincc m'a expliqué qu'avec les grosses roues c'est normal, que ça tremble, mais si bien équilibré. par contre eux ont le système "beadlocks", et les tremblements ont disparus
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique Clac clac c'est un bruit métallique qui provient d'un petit jeu : voir les rotules ! Je ne fais pas de TT et j'ai des pneus routiers de taille d'origine ... et pourtant je viens de resserrer mes rlts AV à 73 000 km
Posté(e) : 8 mai 200916 a Clac clac c'est un bruit métallique qui provient d'un petit jeu : voir les rotules ! Je ne fais pas de TT et j'ai des pneus routiers de taille d'origine ... et pourtant je viens de resserrer mes rlts AV à 73 000 km merci pierre, c'est ce que je pensais. et vu la taille des roues ce qui est marrant, si on peut le dire comme ça, c'est arrivé après le rassemblement. sur la route avec mes petites roues (33"), ça ne le faisait pas, mais ça tremblait un peu. une fois mis les grosses roues, ça l'a fait quand tu dis rotules, c'est ceux qui sont sur la barre de direction. à droite et à gauche
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique sur la timonerie de direction il y a 4 rotules (2 par barre) sans oublier la fixation de l'amortisseur aussi. Je laisse de coté un jeu dans le boitier de direction.
Posté(e) : 8 mai 200916 a sur la timonerie de direction il y a 4 rotules (2 par barre) sans oublier la fixation de l'amortisseur aussi.Je laisse de coté un jeu dans le boitier de direction. merci pierre, je vais vérifier ça le week-end prochain j'aurais plus de temps déjà demain, j'essayerai de bouger à la main, voir si ça bouge beaucoup
Posté(e) : 8 mai 200916 a Référent Mécanique une rotule avec un léger jeu ne peut pas être détectée facilement à la main, il faut être deux : un au volant et un en-dessous le véhicule qui écoute
Posté(e) : 8 mai 200916 a Salut tlm,J'aurais une petite question à vous poser, en particulier à ceux qui ont des roues égales ou supérieures à 35" quelles a été la durée de vie de vos roulements de roues AV et AR les miens ont 145 000 km je les ai resserrés 2 ou 3 fois et la je pense qu'il faut les changer car même après avoir serré les roulements de roues j'ai du jeu roue au sol les roulements de pivot ont l'air bons et donc ce jeu se ressent dans la direction par un balourd dans le volant de au moins 4cm si tes roulements ont toujours du jeu après resserrage, mieux vaut les changer... bien que je vérifie régulièrement leur état, j'ai cassé les roulements et un moyeu l'été dernier avant le rasso, j'ai fait une vérif... ok et ainsi qu'au retour... on n'est jamais a l'abri d'une surprise
Posté(e) : 9 mai 200916 a tu peux toujours démonter et rendre compte de leur état... et changer à titre préventif
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Tien c'est bizarre, je trouve que la vibration que j'avais avant de changer les roulements revient doucement quelqu'un aurait-il une idée ?
Posté(e) : 19 mai 200916 a Référent Mécanique la réponse classique : équilibrage des pneus rotule pivots