Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tlm,

J'aurais une petite question à vous poser, en particulier à ceux qui ont des roues égales ou supérieures à 35"

quelles a été la durée de vie de vos roulements de roues AV et AR

les miens ont 145 000 km je les ai resserrés 2 ou 3 fois et la je pense qu'il faut les changer car même après avoir serré les roulements de roues j'ai du jeu roue au sol

les roulements de pivot ont l'air bons

et donc ce jeu se ressent dans la direction par un balourd dans le volant de au moins 4cm

Posté(e) :

j'ai la même chose, mais il faut que je vérifie à resserrer les roulements pour commencer :2 (15): mais moi en plus, à environ 40 km/h, j'ai un clac-clac.

vincc m'a expliqué qu'avec les grosses roues c'est normal, que ça tremble, mais si bien équilibré.

par contre eux ont le système "beadlocks", et les tremblements ont disparus :2 (24):

Posté(e) :
Clac clac c'est un bruit métallique qui provient d'un petit jeu : voir les rotules !

Je ne fais pas de TT et j'ai des pneus routiers de taille d'origine ... et pourtant je viens de resserrer mes rlts AV à 73 000 km

merci pierre, c'est ce que je pensais. et vu la taille des roues :2 (15): ce qui est marrant, si on peut le dire comme ça, c'est arrivé après le rassemblement. sur la route avec mes petites roues (33"), ça ne le faisait pas, mais ça tremblait un peu. une fois mis les grosses roues, ça l'a fait :2 (10):

quand tu dis rotules, c'est ceux qui sont sur la barre de direction. à droite et à gauche :2 (18):

Posté(e) :
sur la timonerie de direction il y a 4 rotules (2 par barre) sans oublier la fixation de l'amortisseur aussi.

Je laisse de coté un jeu dans le boitier de direction.

merci pierre, je vais vérifier ça le week-end prochain j'aurais plus de temps :2 (15): déjà demain, j'essayerai de bouger à la main, voir si ça bouge beaucoup :2 (15):

Posté(e) :
Salut tlm,

J'aurais une petite question à vous poser, en particulier à ceux qui ont des roues égales ou supérieures à 35"

quelles a été la durée de vie de vos roulements de roues AV et AR

les miens ont 145 000 km je les ai resserrés 2 ou 3 fois et la je pense qu'il faut les changer car même après avoir serré les roulements de roues j'ai du jeu roue au sol

les roulements de pivot ont l'air bons

et donc ce jeu se ressent dans la direction par un balourd dans le volant de au moins 4cm

si tes roulements ont toujours du jeu après resserrage, mieux vaut les changer... bien que je vérifie régulièrement leur état, j'ai cassé les roulements et un moyeu l'été dernier :2 (22):

avant le rasso, j'ai fait une vérif... ok et ainsi qu'au retour... on n'est jamais a l'abri d'une surprise :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je compte faire

Posté(e) :

tu peux toujours démonter et rendre compte de leur état... et changer à titre préventif :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé les roulements de roues AV c'est nettement mieux !

Posté(e) :
  • Auteur

Tien c'est bizarre, je trouve que la vibration que j'avais avant de changer les roulements revient doucement

quelqu'un aurait-il une idée ?