Posté(e) : 9 mai 200916 a Bonjour, en changent ma batterie j’ai voulu voir la tête de mon filtre à air, la je crois que j’ai bien fait il est presque bon à changer il n'est pas trop sale, mais les petites grilles les 3 sont noires presque bouchées, je ne parle pas du débitmètre je viens de tout + ou - nettoyer tout (la boite à air doit avoir une petite prise d’air qui ne doit pas passer par le filtre) je suis entrain de voir pour trouver une solution pour réparer. Je suis entrain de voir pour un boite à air BMC ou autre pour enlever la boite à air d’origine : je voudrais la raccorder comme ça je m’explique je vire la boite et je mets la BMC (ou autre) dans l’aile (comme la boite d’origine) et je me fixe sur la bride du débitmètre avec les 4 vis. Vous avez fait comment vous ?
Posté(e) : 10 mai 200916 a Auteur Vous n’avez pas de photo de la boite à air (Green, JR, KN, BMC) pour voir la fixation
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Voila le montage de la boite BMC mais là il y a un petit problème je manque de couple ou de puissance j’ai le problème comme quand on enlève la vanne EGR (dès que je reste à 110Kh j’ai la coupure moteur) hier sur Nancy sur une route que je connais bien j’ai bien vu que sur la montée je n’ai pas pu accélérer que d’habitude il accélère et je peux doubler les petites voitures ( c’est moi qui me suis fait doubler par une C1)
Posté(e) : 19 mai 200916 a Référent Mécanique à lire http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/nett_deb.htm
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Ça donne que j’ai récupéré 1cv voir 2 mais pas plus J’ai parlé avec la personne qui m'a vendu le filtre est il m'a dit : le turbo est bien réglé ? Pour moi non j’ai fait virer la vanne EGR et j’ai fait les réglages (+ou-) donc il dit qu’il faut recommencer les réglages. Dès qu’il a vu mon pot il s'est dit la aussi il y a un souci il n'y a rien qui retient les gaz donc le turbo ne peut pas monter en pression
Posté(e) : 22 mai 200916 a effectivement le montage est correct mais le 3 L manque de puissance il part bien à bas régime mais il manque vraiment de patet dès qu'on monte dans les tours bas régime trop de pression au-dessus plus de pression même en ayant viré la plaque de l'egr pour la remettre à l'origine Maintenant est-ce que son 3 l n'a pas trop d'air par rapport au reste qui est d'origine ?? sachant qu'il a une boite BMC et plus de grosse gamelle ??
Posté(e) : 22 mai 200916 a seb, tu connais mon prob d'ordi tu devrais essayer d'imprimer les photos de l'astuce pour ton egr car d'après les bouts de photos que j'ai vu ça ne correspond pas au montage que ton garagiste t'a fait la plaque n'était pas au bon endroit et reste à bien régler la WG on verra ça prochainement si tu veux
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur Salut Thierry ok pour tout imprimer, j’ai voulu faire un essai j’ai boosté avec ça j’ai vissé 2 puis 4 tours la vis dans le cercle rouge et j’ai rien qui a changé je suis entrain de douter de mon turbo je vois pour avoir un mano turbo un bon (la j’ai tout remis les réglages d’origine)
Posté(e) : 25 mai 200916 a bon justement ca c'est la waste gate donc on ne touche pas trop pour le moment c'est l'autre vis derrière qu'il faut toucher a+