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Featured Replies

Posté(e) :

bonjours a tous :2 (26):

 

Je m'interroge sur un bruit de mon moteur :2 (21)::2 (15):

il marche très bien au ralenti et à pleine charge :2 (15):

mais quand j'accelère un clicquetis "ou petit claquement " se fait entendre au niveau du moteur surtout à bas regime :2 (21):

voila je voudrais bien savoir d'où ça peut venir :2 (15)::2 (15): poussoirs, injecteurs ,soupapes ????? :2 (21):

voila merci encore a + :2 (26):

 

j'ai oublié: j'ai fais la vidange et ça change rien, j ai mis de la 15/40

et au ralenti aucun bruit

:2 (21): voilaa+

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  • Référent Mécanique

Slt,

un cliquetis en forte charge (accéleration) c'est une détonation qui se manifeste par des chocs metalliques. Cette détonation peut venir d'un allumage du gasole au mauvais moment (trop tôt) ou d'un pb de tarage d'injecteur ...

C'est mon premier avis ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre :2 (26):

 

alors tu me conseil de quoi faire :2 (21)::2 (18)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non non je vends pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je vais me renseigner pour un tarage des injecteur "jespere pas trop cher" :2 (25): :2 (25): :2 (15):

et si sa ne change rien :2 (21): je ferai regler la pompe :2 (15):

merci pierre a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Hé.Ho les mecanos" tintin/ espacepatrol/ect...." il sont en RTT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Hé.Ho les mecanos" tintin/ espacepatrol/ect...." il sont en RTT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et minute papillon ! Ca va jamais assez vite avec vous . Je pense demander à Jeff de nous autoriser a faire payer nos consultations et faire une liste d'attente :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est déja pas facile pour vous d'expliquer avec un clavier et pour nous de comprendre la chose , alors si en plus faut faire vite .....Vite et bien je sais pas faire :2 (17):

 

Blague à part ! Comme dit Pierre , fait déja un controle de tes injecteurs . C'est la première chose à faire sur tout vehicule dont tu ne connais pas l'historique , sans oublier vidange de tous les fluides et filtres neufs .

 

A partir de là on peut commencer travailler .

Posté(e) :

Tu vois tintin ils veulent aller vite et resultat ils sont meme pas la pour voir ta reponces :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A lala c'est trollistes alors :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjours a tous :2 (26):

 

merci tintin :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour la vidange cet deja fais les filtres aussi GO/HUILE/AIR :2 (17):

 

pour l instant je vais changer ma courroie de distri et liquide de refroidissement et carlostat :2 (21):

 

j ai eu l'ancien proprio au tel il la eu 4 ans de 153000kms a 189000kms et il ma dis qu il avait toujours eu se bruit petit bruit et que nissan n avais pas trouver d ou sa venait :2 (22)::2 (15):

 

je vais attendre le mois prochain pour le tarage des injecteurs et avez vous une idée du prix que sa coute :2 (25): :2 (15):

voila encore merci a+ :2 (26):

Posté(e) :

Je dit peut etre une betise mais je crois dans les 100 € pour les six mais pas sur :2 (26):

Posté(e) :

En mème temps que la distri , vérifie la pompe à eau à la main voir si pas d'usure . C'est con de pas en profiter pour la changer tant que tout est démonté et ça fait une sécu de plus :2 (26):

 

Pour les injecteurs avant de parler du prix du retarage essye déja de faire un Controle chez un mécano équipé d'une pompe ou un garage poids lourds ou Agricole

Posté(e) :

bjr

:2 (21): le prix si tu démonte toi meme

compte 11 euros HT pour tarage

et si pas possible 36 euros HT la tete neuve

a multiplier par 6 bien entendu (plus les joints)

mais avant ton troll il a combien de km ?si 190000km et pas de tarage éffectué depuis l'origine cela ne peut pas faire de mal et un controle doit etre moins chère que le tarage

comment il fume ?

Posté(e) :

Un problème lié au injecteurs se traduirait par des emissions de fumée noire et le phénomène se produirait à tous les régimes.

 

Il sera plus judicieux de faire controler le calage de la pompe APRES remplacement de la courroie de distribution.

 

Il est également possible que le variateur d'avance de la pompe soit défectueux.

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