Posté(e) : 28 juillet 200519 a bonjours a tous Je m'interroge sur un bruit de mon moteur il marche très bien au ralenti et à pleine charge mais quand j'accelère un clicquetis "ou petit claquement " se fait entendre au niveau du moteur surtout à bas regime voila je voudrais bien savoir d'où ça peut venir poussoirs, injecteurs ,soupapes ????? voila merci encore a + j'ai oublié: j'ai fais la vidange et ça change rien, j ai mis de la 15/40 et au ralenti aucun bruit voilaa+
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, un cliquetis en forte charge (accéleration) c'est une détonation qui se manifeste par des chocs metalliques. Cette détonation peut venir d'un allumage du gasole au mauvais moment (trop tôt) ou d'un pb de tarage d'injecteur ... C'est mon premier avis ...
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Référent Mécanique merci pierre alors tu me conseil de quoi faire Re,déja d'attendre d'autres avis .... ensuite de vérifier le calage de ta pompe et/ou de tarer tes injecteurs.
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Auteur non non je vends pas je vais me renseigner pour un tarage des injecteur "jespere pas trop cher" :2 (25): :2 (25): et si sa ne change rien je ferai regler la pompe merci pierre a+
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Référent Mécanique non non je vends pas je vais me renseigner pour un tarage des injecteur "jespere pas trop cher" :2 (25): :2 (25): et si sa ne change rien je ferai regler la pompe merci pierre a+ Re,attend les avis des autres, ils ne vont pas tarder.
Posté(e) : 28 juillet 200519 a Auteur Hé.Ho les mecanos" tintin/ espacepatrol/ect...." il sont en RTT
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Hé.Ho les mecanos" tintin/ espacepatrol/ect...." il sont en RTT Et minute papillon ! Ca va jamais assez vite avec vous . Je pense demander à Jeff de nous autoriser a faire payer nos consultations et faire une liste d'attente C'est déja pas facile pour vous d'expliquer avec un clavier et pour nous de comprendre la chose , alors si en plus faut faire vite .....Vite et bien je sais pas faire Blague à part ! Comme dit Pierre , fait déja un controle de tes injecteurs . C'est la première chose à faire sur tout vehicule dont tu ne connais pas l'historique , sans oublier vidange de tous les fluides et filtres neufs . A partir de là on peut commencer travailler .
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Tu vois tintin ils veulent aller vite et resultat ils sont meme pas la pour voir ta reponces A lala c'est trollistes alors
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Auteur bonjours a tous merci tintin pour la vidange cet deja fais les filtres aussi GO/HUILE/AIR pour l instant je vais changer ma courroie de distri et liquide de refroidissement et carlostat j ai eu l'ancien proprio au tel il la eu 4 ans de 153000kms a 189000kms et il ma dis qu il avait toujours eu se bruit petit bruit et que nissan n avais pas trouver d ou sa venait je vais attendre le mois prochain pour le tarage des injecteurs et avez vous une idée du prix que sa coute :2 (25): voila encore merci a+
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Je dit peut etre une betise mais je crois dans les 100 € pour les six mais pas sur
Posté(e) : 29 juillet 200519 a En mème temps que la distri , vérifie la pompe à eau à la main voir si pas d'usure . C'est con de pas en profiter pour la changer tant que tout est démonté et ça fait une sécu de plus Pour les injecteurs avant de parler du prix du retarage essye déja de faire un Controle chez un mécano équipé d'une pompe ou un garage poids lourds ou Agricole
Posté(e) : 29 juillet 200519 a bjr le prix si tu démonte toi meme compte 11 euros HT pour tarage et si pas possible 36 euros HT la tete neuve a multiplier par 6 bien entendu (plus les joints) mais avant ton troll il a combien de km ?si 190000km et pas de tarage éffectué depuis l'origine cela ne peut pas faire de mal et un controle doit etre moins chère que le tarage comment il fume ?
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Un problème lié au injecteurs se traduirait par des emissions de fumée noire et le phénomène se produirait à tous les régimes. Il sera plus judicieux de faire controler le calage de la pompe APRES remplacement de la courroie de distribution. Il est également possible que le variateur d'avance de la pompe soit défectueux.