Posté(e) : 12 mai 200916 a je viens de casser mon moteur sur mon y60,je me pause la question:peut 'on metre un 3 litres y61 dans ma caisse?quelqu'un l'a t'il deja fait?il y a t'il beaucoups de modif?
Posté(e) : 12 mai 200916 a Tant qu'à faire, mets un V12...... Tu te feras autant suer à l'installer, ça a autant de chances d'être homologué, ça te coûtera un poil plus cher mais au moins tu auras un vrai moteur ! Et surtout, n'oublie pas de modifier les freins, d'installer l'ABS....... J'adore ce genre de topic.........
Posté(e) : 12 mai 200916 a Référent Mécanique Le mettre oui ... le moteur est bien moins long que le 6 en ligne. Mais il faut aussi ne pas oublier d'installer l'ECM avec car sans ce moteur ne fonctionne pas. De plus la boite du Y60 ne se montera pas directement celle du 3.0 est différente (celle en fonte du 4,2) Tes ponts tireront "courts" avec ce moteur : bon en TT mais pas sur route.
Posté(e) : 13 mai 200916 a Auteur ok merci pour vos réponses !!! j'ai quand même le droit de me poser la question ? pour ce qui est de l'homologation, quand on voit ce qu'on y monte sur nos trop (grosses roues, pare-chocs en tube, treuil etc ...) il y a un moment qu'ils ne sont plus homologués ! Alors à mon avis un peu plus un peu moins ? Quand au choix de monter un 3 litres : quant à investir dans un moteur en échange standard à 4500 € et trouver un moteur 3 litres pour le même prix, si il n'y a pas trop de transformations pourquoi pas ? J'ai eu un y61 3litres et en agrément moteur rien à voir avec le 2.8 !!! maintenant tout ça n'est que mon avis !!! maintenant vu le boulot qu'il y a apparemment ... je vais rester avec un 2.8l..
Posté(e) : 13 mai 200916 a j'ai quand même le droit de me poser la question ?pour ce qui est de l'homologation, quand on voit ce qu'on y monte sur nos trop (grosses roues, pare-chocs en tube, treuil etc...) il y a un moment qu'ils ne sont plus homologués ! Alors à mon avis un peu plus un peu moins ? Bien sûr que tu as le droit de te poser la question .... Mais la réponse est évidente : tout peut se monter dans n'importe quoi ! On voit des Fiat 500 avec moteur V8, des 2CV à moteur de GS, des cox avec des moteurs Porsche ..... Après ce n'est qu'une question de moyens financiers et techniques ... ainsi que l'usage que tu veux faire de ton véhicule ! Si c'est un véhicule uniquement pour le show ou pour terrains privés, tu fais ce que tu veux, par contre, si c'est pour un usage quotidien il faut savoir raison garder ... Tu compares cette modif à de grosses roues ou à une rehausse, mais ce n'est pas du tout pareil ... en installant un 3.0L dans un 60, tu passes un engin homologué pour 115CV à 158CV !!! Et si tu croises la maréchaussée, si tu passes le CT, ou si tu as le moindre accrochage (même non responsable), je n'ose imaginer le résultat ........ Mais oui, tu es bien libre d'imaginer ce que tu veux, je te rassure !