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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je viens de finir d'ouvrir mon moteur, bonjour les dégâts !!

1 bielle tordue

1 piston explosé

1 soupape cassée

Toutes les soupapes d'échappement sont venues taper dans les pistons ?

je voudrai avoir votre avis sur la cause de la casse ?

sachant que mon moteur avait bu de l'eau il y a un an, 3000 kms et on y avait changé un piston une bielle et la distribution !

merci !!

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de m'apercevoir d'un truc : ils m'ont remonté une courroie avec les dents rondes et mon gr est de 1990, ca peut venir de là ?

Posté(e) :

à mon avis oui

des soupapes qui tapent les pistons c'est un arbre à cames qui a tourné en sautant une dent par exemple :2 (22):

si tu as fait remplacer la distri par un garage je pense que tu peux les attaquer,

le probleme est que tu n'aurais pas dû l'ouvrir toi-même :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok surement mais pour être sûr de moi : quelqu'un peut-il me confirmer les références de ces courroies :

goodyear 149H9SP 30011 dents rondes

une ancienne courroie nissan 149 ZLB 30

 

MON MOTEUR RD 28 182 325 A

 

MERCI.

Posté(e) :

regarde chez nos partenaires avec l'année de ton véhicule tu devrais trouver si rondes ou carrées tes dents de distribution

Posté(e) :

A suivre votre histoire :) je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question :(

 

mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ?

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux:

 

http://cgi.ebay.de/Nissan-Patrol-2-8-TD-RD28T-RD28TI-Motor-ueberholt_W0QQitemZ400036483362QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5d24085122&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A30

 

Pour savoir comment ça se passe, vu que je ne comprends pas tout en allemand et la traduction via google n'est pas terrible ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ......

 

A suivre votre histoire :) je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question :(

 

mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ?

C'est la forme des dentures des poulies qui comptent .... et un panachage peut exister sur des moteurs qui ont du vécu !

Posté(e) :
Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ......

 

oui, mais celle sur mon court a 5000 Km et je pense la mettre sur le nouveau moteur :)

 

Pascal

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ......

 

A suivre votre histoire :) je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question :(

 

mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ?

C'est la forme des dentures des poulies qui comptent .... et un panachage peut exister sur des moteurs qui ont du vécu !

tu sais à combien ils les font chez nini ?

Posté(e) :
celle sur mon court a 5000 Km et je pense la mettre sur le nouveau moteur :)

 

Ce n'est pas forcément une bonne idée de remonter une courroie qui a déjà tourné ...... :2 (21):

 

Même si elle n'a que 5000 kms ! :2 (26):

 

Les galets, à la rigueur .... s'ils sont en métal ! :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ......

 

A suivre votre histoire :) je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question :(

 

mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ?

C'est la forme des dentures des poulies qui comptent .... et un panachage peut exister sur des moteurs qui ont du vécu !

 

pas facile votre histoire :2 (15):

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