Posté(e) : 14 mai 200916 a bonjour à tous, je viens de finir d'ouvrir mon moteur, bonjour les dégâts !! 1 bielle tordue 1 piston explosé 1 soupape cassée Toutes les soupapes d'échappement sont venues taper dans les pistons ? je voudrai avoir votre avis sur la cause de la casse ? sachant que mon moteur avait bu de l'eau il y a un an, 3000 kms et on y avait changé un piston une bielle et la distribution ! merci !!
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur je viens de m'apercevoir d'un truc : ils m'ont remonté une courroie avec les dents rondes et mon gr est de 1990, ca peut venir de là ?
Posté(e) : 14 mai 200916 a à mon avis oui des soupapes qui tapent les pistons c'est un arbre à cames qui a tourné en sautant une dent par exemple si tu as fait remplacer la distri par un garage je pense que tu peux les attaquer, le probleme est que tu n'aurais pas dû l'ouvrir toi-même
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur ok surement mais pour être sûr de moi : quelqu'un peut-il me confirmer les références de ces courroies : goodyear 149H9SP 30011 dents rondes une ancienne courroie nissan 149 ZLB 30 MON MOTEUR RD 28 182 325 A MERCI.
Posté(e) : 14 mai 200916 a regarde chez nos partenaires avec l'année de ton véhicule tu devrais trouver si rondes ou carrées tes dents de distribution
Posté(e) : 14 mai 200916 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/trucs118.php le vilebrequin a tourné un peu plus vitre que l'ACT
Posté(e) : 14 mai 200916 a A suivre votre histoire je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ?
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux: http://cgi.ebay.de/Nissan-Patrol-2-8-TD-RD28T-RD28TI-Motor-ueberholt_W0QQitemZ400036483362QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5d24085122&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A30 Pour savoir comment ça se passe, vu que je ne comprends pas tout en allemand et la traduction via google n'est pas terrible ?
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ...... A suivre votre histoire je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ? C'est la forme des dentures des poulies qui comptent .... et un panachage peut exister sur des moteurs qui ont du vécu !
Posté(e) : 15 mai 200916 a Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ...... oui, mais celle sur mon court a 5000 Km et je pense la mettre sur le nouveau moteur Pascal
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ...... A suivre votre histoire je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ? C'est la forme des dentures des poulies qui comptent .... et un panachage peut exister sur des moteurs qui ont du vécu ! tu sais à combien ils les font chez nini ?
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56035&highlight=kit+distribution
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56035&highlight=kit+distribution excuse-moi mais je croyais que tu parlais de moteur moi !!!
Posté(e) : 15 mai 200916 a celle sur mon court a 5000 Km et je pense la mettre sur le nouveau moteur Ce n'est pas forcément une bonne idée de remonter une courroie qui a déjà tourné ...... Même si elle n'a que 5000 kms ! Les galets, à la rigueur .... s'ils sont en métal !
Posté(e) : 15 mai 200916 a Pourquoi s'embêter ? nini en vend et comme c'est une pièce essentielle du moteur ...... A suivre votre histoire je viens de regarder ton lien Pierre et je me pose une question mon GR court de 07/93 et nouveau moteur de 01/94 ont la denture de courroie ronde ? est-ce normal ? C'est la forme des dentures des poulies qui comptent .... et un panachage peut exister sur des moteurs qui ont du vécu ! pas facile votre histoire
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