Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous ;

Pourriez-vous m'éclairer sur la liste des pièces à remplacer lorsque je dois changer mon ventilateur qui a les pales et le moyeu présentant des fissures (173 000 km à ce jour) ? Le ventilo bien sûr mais encore ? .. Y'a t'il des difficultés particulières ?

Merci d'avance ..

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Le tracteur orange est un Renault R3046 de 1955 avec un moteur Perkins 3 cylindres diesel (d'origine il était équipé d'un 4 cylindres essence qui était monté sur la frégate, Colorale et camions légers Renault 1000 Kg, 1400 Kg et 2,5 t), il a également un relevage hydraulique, un blocage de différentiel, une boîte de vitesse à 4 rapports non synchronisés et une prise de force a 500 tr/mn.

J'adore la mécanique des vieux tracteurs. Je peut mettre des photos mais on est déja hors sujet :2 (26):

Je suis également en train de restaurer un Renault D22 de 1958.

cordiales salutations

Deuxnids

Posté(e) :

Bonjour Payet,

ça commence bien, mais je voulais quand même essayer de la recoller avec de l'araldite, problème c'est que l'arraldite est donnée pour 70°C maxi, alors ?! :2 (13):

J'ai également (entre autre) les électrovannes de blocage de dif. qui sont HS + faux contact ou masse sur le faisceau électrique des phares + présence de corrosion assez importante (perforante) sur le chassi + des bricoles, mais il faut que je cherche sur le forum tout les sujets qui me concerne et c'est pas évident vu le nombre de post.

Salutations

DeuxNids

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je connais ce tracteur et j'ai appris à conduire sur un 304E ...moteur essence mais le "85" (et pédale d'embrayage à droite !) J'ai hésité car sur une photo on voit un tableau de bord qui semble ne pas être d'origine

 

Si tu as besoin de conseils http://www.atr-agri.com/index.asp

304_e_1_02_406.jpg

Posté(e) :

Bonjour Pierre Grosjean,

Je vois que j'ai affaire à un fin connaisseur, il s'agit en fait d'un tableau de bord fabrication maison, car d'origine la batterie reposait sur une planche sans protection.

http://yfrog.com/14simg1995800x600j

http://img40.imageshack.us/img40/4853/simg1995800x600.jpg

http://yfrog.com/5nsimg0459800x600j

http://img203.imageshack.us/img203/1084/simg0459800x600.jpg

Posté(e) :

Ha ça je risque pas de me faire mal avec le Staub, car il appartient a l'ancien proprio du tracteur, il ne voulait pas s'en séparer et ça se comprend.

DeuxNids

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.