Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Tout d'abord je trouve le site très bien fait et le forum très pratique.

Cela fait un moment que je parcours ce forum en tant qu'invité pour trouver une réponse à mes problèmes, en vain...

Bien que j'ai trouvé 2-3 petites choses un peu similaires dans certains sujets, je préfère vous décrire les effets ressentis sur mon 4x4 et les changements déjà effectués.

Dans la rubrique présentation, j'ai dit qu'il s'agissait d'un Patrol Y260. (Je suis novice en matière de Patrol et je ne suis pas mécano de métier)

1er problème rencontré :

Il y a un bruit dans la suspension arrière (un clac du côté droit) lorsque je prends un virage serré ou un terrain accidenté.

Modification apportée : J'ai changé les 2 amortisseurs arrière

Conclusion : Le bruit est moindre mais toujours présent par moment.

Ma question : Que puis-je encore vérifier ou changer ?

2ème problème rencontré :

J'ai un "chimi" dans la direction lorsque j'emprunte une route abîmée ou que je passe sur des raccords de bitume entre les dalles en circulant à 60-75 km/h. Je précise que ce problème ne s'est jamais manifesté à cette vitesse lorsque je tracte une remorque ni si je roule à une vitesse inférieure ou supérieure à celle-ci.

Les tremblements dans la direction sont tels que je suis obligé de ralentir au point de mettre le véhicule à l'arrêt pour ensuite mieux repartir.

Ce problème n'a jamais été rencontré sur route ayant une surface lisse (genre autoroutes ou routes de qualité supérieure)

Modification apportée : Mon Patrol est équipé de pneus 31 x 10.5 R15LT qui ont été équilibrés il y a de cela 15 jours.

Conclusion : Le problème ne s'est plus fait ressentir pendant une dizaine de jours pour repartir de plus belle récemment.

J'ai également démonté et vérifié l'amortisseur de direction pour constater qu'il était impeccable donc ce n'est pas lui qui est la cause de ce problème.