Posté(e) : 15 mai 200916 a ...bon, çà ne me semble pas bien sorcier, même avec deux mains gauches je devrais y arriver à monter mon Racor. Mais est-il absolument nécessaire de mettre un inter pour le réchauffeur ? Il doit bien y avoir un thermostat sur le bidule, non ?
Posté(e) : 15 mai 200916 a Effectivement, il y a normalement un thermostat (sur le 900FG) qui alimente le chauffage quand le gasoil est à moins de 10°C (attention, je n'ai pas écrit quand le gasoil est à -10°C ! ) et qui le coupe lorsque sa température atteint 27°C... L'interrupteur, c'est tout simplement parce que le bouzin te pompe 25A ! Il peut donc être utile de supprimer cette fonction quand tu as besoin d'un maximum de pêche à la batterie (pendant un treuillage ou pour démarrer un second véhicule en panne de batterie, par exemple).... Ce n'est donc pas obligatoire, mais fortement conseillé ! Voili, voilou..... Tu noteras que ma réponse est un peu plus constructive que celle d'alain....
Posté(e) : 15 mai 200916 a D'autant que sur le 3.0L il y a la place pour..... Et une super astuce sur le site pour faire ça bien !
Posté(e) : 15 mai 200916 a Il manque un détail dans l'astuce..... C'est les cotes de la platine. Je vais bientôt faire le plan, car je vais devoir faire une installation dans celui de Domayeux quand il sera revenu de la"Lincoln Hyghway" ça me laisse le temps pour la préparer
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique Mais la vraie efficacité d'un réchauffeur c'est en plus de chauffer le gasole pendant l'arrêt du véhicule ! Car quid d'un filtre paraffiné par le gel, même si il a la fonction des vôtres ???? Pour bien faire il faut l'inter pour couper la résistance en été et un thermostat extérieur, pour les hivers rigoureux, qui à partir d'une T° mettra le réchauffage en route ce qui maintiendra le circuit gasole fluide pendant l'arrêt
Posté(e) : 15 mai 200916 a mais depuis 1984, ou j'ai vu des véhicules paraffinés jusque dans les durites d'arrivé du réservoir, les carburants ne sont -ils pas protégés contre les baisses de températures (-25°C)???? Le réchauffage du pré-filtre a t-il une réelle utilité si le filtre d'origine n'est pas lui aussi réchauffé ???? surtout à l'arrêt ???
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique par conduction thermique le gasole chaud du Racor va chauffer l'autre
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur L'interrupteur, c'est tout simplement parce que le bouzin te pompe 25A ! Tu noteras que ma réponse est un peu plus constructive que celle d'alain.... Et bien, c'est plus un réchauffeur, c'est une usine à gaz ce biniou! Oui, ma volaille, je trouve que tu deviens très très compétent en mécanique. Tu es le préfet le plus multitaches que je connaisse....
...bon, çà ne me semble pas bien sorcier, même avec deux mains gauches je devrais y arriver à monter mon Racor.
Mais est-il absolument nécessaire de mettre un inter pour le réchauffeur ? Il doit bien y avoir un thermostat sur le bidule, non ?