Aller au contenu

Retour de voyage en tunisie


Messages recommandés

Voici quelques souvenirs de notre voyage effectué a Paques.

 

Depart le 18/04/09 et retour le 03/05/09.

 

Quelques infos :

 

Temperatures : Tunis : 20 a 25°, Douz : 25°, Ksar guilane : 35°

Prix du gasoil : 0.40 euros

Prix d'un resto : 1.50 a 2.00 euros/pers

prix du ferry au depart de Genes : 850.00 euros en cabine pour 3

pers avec Mr Patrol. A/R

Hebergement : 3 nuits chez les copains a Tunis, 1 nuit au camping a Tozeur (9.00 euros pour 3 pers), reste du sejour en bivouac dans la Maggio.

 

Le circuit en bref :

3000 km dont 1600 km de pistes

 

-Tunis, puis cap au sud pour Bir el hafey. puis piste via Majoura, El guetar, djebel Bou jera, djebel Sehib, Redeyef, et Tamerza.

- Tozeur, chott El Jerid, pistes du djebel Tabaga.

-Douz et pistes sabloneuse vers Zaafrane, El Faouar...

-Douz pour rejoindre Ksar guilane par les pistes du Jbil... et du sable...et vive les plaques alu :2 (14):

-Environs de Ksar guilane par les pistes sablonneuses.

-Visite de la région des Ksours, Tataouine, Matamata...

-Cap au nord pour la visite de Tunis.

 

 

Vivement l'année prochaine car c'est sur, on y retourne !!!

tunisie_294_499.jpg

tunisie_240_203.jpg

dsc03239_156.jpg

dsc03033_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4):

sympa, as tu enregistré un tracé?

 

:2 (4)::2 (4):

 

Oui, la plus grande partie du tracé est sur Map source. Le logiciel garmin.

En fait j'ai un copain qui habite sur Tunis et qui est un passionné de raid a moto ( Suz 400 DRZ et Terano correctement equipé).

Son passe temps, c'est de prendre son véhicule, son gps et a l'aide de carte méga detaillé, il essaye de tracé des parcours a travers la Tunisie. De retour chez lui il decharge son GPS sur ordi (ses traces), modifie, transfert sur carte... et voila. Apres il transfert sur un GPS et c'est partie pour la ballade...

Ce qui est sur, c'est que tu ne risque pas de te perdre car les points enregistres sont nombreux ( 1 a chaque changement de cap), soit un a chaque tournant. Pour 100 km de piste, il faut compter 250 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4):

sympa, as tu enregistré un tracé?

 

:2 (4)::2 (4):

 

Oui, la plus grande partie du tracé est sur Map source. Le logiciel garmin.

En fait j'ai un copain qui habite sur Tunis et qui est un passionné de raid a moto ( Suz 400 DRZ et Terano correctement equipé).

Son passe temps, c'est de prendre son véhicule, son gps et a l'aide de carte méga detaillé, il essaye de tracé des parcours a travers la Tunisie. .

 

Plus que le nombre de points, c'est surtout le fait que le tracé soit récent qui est appréciable, parce qu'en Tunisie, y'a des dunes, et que les dunes ça se déplace....

 

Mais bon, d'un autre côté tu perds un petit peu le plaisir de la lecture du terrain, et celui de se perdre....

 

C'est vrai que tes photos donnent envie d'y retourner, le bivouac dans le désert ça devient une adddiction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux promesses de garndes dunes de el borma a borj el kadra

la legislation drastiaque est toujours en vigueur .

non pas lié aux autorisations mais mais au 30km interdit tout le long de la frontiere algerienne, ce qui en gros correspond a toutes les grandes dunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux promesses de garndes dunes de el borma a borj el kadra

la legislation drastiaque est toujours en vigueur .

non pas lié aux autorisations mais mais au 30km interdit tout le long de la frontiere algerienne, ce qui en gros correspond a toutes les grandes dunes !

c vrai ils ont peur pour les touriste pour ce qui c est passer pour le couple autrichien mais pas pour les tunisien :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut superbe tes tofs .les tarifs sont raisonables .qu a tu modifier sur ton trol pour partir dans le sable

 

Salut,

 

Je suis plutot vehicule d'origine et j'evite les modifs. mais j'envisage un kit amorto prochainement. Sinon tout est d'origine...

Les modifs, c'est plutot l'equipement :

Coffre-tiroir-placard amenager sur toute la surface du coffre recevant un bidon de 120l + 40l eau, frigo indel (photo et cote de l'amenagement prochainement, si ca interresse...).

Mega galerie, cadre acier maison visser sur 5 barres de toit alu, ou repose maggio XL, et grand coffre de toit...

Compresseur,transfo,ordi port.,plaques...

Tente salle a manger pour le vent, la pluie ou le froid. A conseiller pour les voyageur. 5m2, 2m de haut ou l'on peut manger a 6 pers, se deplie en 3 S,(d'ou son nom), et se replie en 2mn.

Ce qui me surprend a chaque raid c'est les facilites que le patrol a , pour se sortir des pieges, surtout dans le sable avec son poids chargé qui est tres consequent.On est 2 ad + 2 enf + tous ce matos que les amorto arr ont du mal a supporté. Les 130 ch suffisent largement. Le pagero qui m'accompagné a montré vite des faiblesses dans le franchissement des dunes et se sortir du sable lors de plantages, malgres un poids plume et ses 170 ch. Il y a des choses que j'ai du mal a comprendre :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4):

merci pour ta réponse, mais n'ayant pas été encore en Tunisie, peut tu me dire , en partant Tunis, à partir d'où, il y a du sable et à partir d'où il n'y a que du sable?

merci :2 (4)::2 (4):

 

A parti de Douz ( sud du cott el jerid), il commence a y avoir du sable mélé avec des partie caillouteuse. On appelle ca des dunettes, mais pour moi c'est plus piegeurs et plus difficile a franchir que des etendues de grandes dunes ( a mon gout...).

Au sud et a l'ouest de ksar Guilane c'est quasi que du sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4):

merci pour ta réponse, mais n'ayant pas été encore en Tunisie, peut tu me dire , en partant Tunis, à partir d'où, il y a du sable et à partir d'où il n'y a que du sable?

merci :2 (4)::2 (4):

 

A parti de Douz ( sud du cott el jerid), il commence a y avoir du sable mélé avec des partie caillouteuse. On appelle ca des dunettes, mais pour moi c'est plus piegeurs et plus difficile a franchir que des etendues de grandes dunes ( a mon gout...).

Au sud et a l'ouest de ksar Guilane c'est quasi que du sable[/quote du sud de tozeur c est le plein sahra jusqua borj el khadra et faut faire attention pas moin de trois voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux promesses de garndes dunes de el borma a borj el kadra

la legislation drastiaque est toujours en vigueur .

non pas lié aux autorisations mais mais au 30km interdit tout le long de la frontiere algerienne, ce qui en gros correspond a toutes les grandes dunes !

 

Suite a des infos recente d'amis travaillant en Tunisie, les mesures d'interdiction dans le sud Tunisiens, ou accompagné de guide, militaires..., ne devrait plus exister a partir du 01 Janvier 2010 et le pays devrait etre ouvert a la circulation en toute liberte sans manquer de signaler son itineraire au gouvernat de Tataouine. seul formalité a remplir.

Quoi qu'il en soit l'acces au depaysement du coté de Ksar guilane, le Jbil...reste deja un beau voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.