Posté(e) : 15 mai 200916 a Bonjour à tous Voila, depuis quelques temps, je me rends compte que je bouffe mes pneus Ar à l'interieur et que j'ai un grognement lorsque je démarre et pire lorsque je démarre en braquant. Je démonte l'arbre arrière et je me rends compte que les roulements (coniques me semble t-il) n'ont jamais été resserrés et que j'ai un jeu de malade. Question: peut-on simplement les resserrer ( il me semble une clé de 58) ou bien faudrait-il les changer ? il a 220 000 kms. Peut être y a t-il déjà un post avec photos pour m'aiguiller dans ce travail . Un grand merci d'avance pour vos réponses Laurent
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique Démontage pour démontage il ne faut pas hésiter : changement des rlts ! Tu as un pont de quel type ?
Posté(e) : 16 mai 200916 a Auteur Bonjour Pierre Alors, justement, concernant le pont, je me suis rendu compte que, suite aux posts de ce forum que je remercie vivement, j'ai un pont à glissement limité (LSD) et que j'ai fait ma vidange en remplaçant mon huile par de la 80//90. Je suis plutôt spécilalisé sur l'électricité auto (directeur technique) mais très peu sur la mécanique !!! Je vais donc vidanger mon pont en début de semaine pour y mettre la bonne huile, j'espère que les résidus d'huile restante ne vont pas poser de problème avec ma nouvelle huile que je vais garder, si pas usagée, pour mon pont avant. Merci de ta réponse et bon WE Laurent
Posté(e) : 16 mai 200916 a Référent Mécanique no problème pour le GL car l'huile spéciale c'est un mélange de 9O et de d'huile de bva ..... Par contre faire du TT avec de forts patinages et garder l'huile non conforme tu vas vite t'en apercevoir
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Merci Pierre pour ces bons conseils, effectivement, j'ai changé l'huile du pont ar cet après midi pour de la spéciale lsd pour la compétition, 23 € le litre et il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Plus de grognement du pont. Demain, j'attaque les roulements AR et je fais fabriquer par mon beau-père la méga clé de 58 que l'on ne trouve nulle part !!!! Il me restera encore à déterminer pourquoi j'ai un cognement sourd sous la caisse quand je prends des virages, même lentement et encore + lorsqu'il pleut. Ce ne sont pas les silent-blocs de lames, c'est déjà fait, alors, si tu as une idée, je suis preneur des bons conseils. Encore merci et @+ Laurent