Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Première sortie 4x4 avec mon Trol Y61 de 2001 acheté voilà quelques semaines. 3 jours super où j'ai apprécié ses qualités dans les passages difficiles. Le mamouth se conduit comme un vélo !

par contre quelques surprises: dès que ça grimpe un peu le bouzin refuse de reprendre des tours lors du passage 2ème à 3ème (et aussi 3 à 4) si je ne suis pas au dessus de 2300 tours une fois le rapport supérieur passé. le phénomène est présent en longues ou en courtes.

J'ai l'impression que le phénomène s'est aggravé depuis que j'ai un snorkel. J'ai été obligé de me faire toutes les gorges du Verdon en 2 (et au-dessus de 3000 trs) car impossible de tenir la 3ème !

quelqu'un peut il m'éclairer ?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

j'ai mis mes lunettes et effectivement mon premier email est au dessus du tien (me suis fait avoir par le saut de page...)

bon, les résultats des essais d'aujourd'hui : amélioration significative en 3iéme et moins sensible en 4iéme. mais le bon fonctionnement n'est pas régulier, même en 3iéme il reprend de temps en temps avec mollesse.

Sur les schémas que tu as postés j'ai bien vu le papillon pour turbulence (c'est moi qui suis dans les turbulences...) à quoi cela sert il ? puis je vérifier son fonctionnement ?

j'ai aussi noté qu'il y avait un papillon pour l'air d'admission. Mon souvenir d'un moteur diesel est que justement il n'y a pas de papillon d'air sur l'admission.

Décidément c'est compliqué chez nini; moi j'en suis resté à la mécanique agricole de mon land rover;

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le papillon sur l'admission existait avant guerre .. alors rien de nouveau :2 (26):

La vanne d'air sert uniquement à obturer l'admission lorsque tu coupes le contact et elle évite au moulin de 'danser" sur ses silent-blocs à ce moment là.

La vanne de turbulence permet de sélectionner une des deux longueurs du conduit d'admission : un court et un long ! L'un convient pour les bas régimes et l'autre est favorable aux hauts régimes.

Il faut déposer l'IC pour vérifier tout ça ainsi que les électrovannes qiui peuvent être HS

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

je vais vérifier tout ça aujourd'hui , j'en profiterai pour nettoyer l'intercooler si besoin.

merci à Pierre pour toutes ces infos. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

quelques nouvelles depuis le WE dernier ; j'ai démonté et nettoyé l'intercoler (gras mais sans plus); j'ai vérifié le non grippage de la vanne de turbulence: ok elle fonctionne; idem pour cette de l'admission. bon état des durits du turbo, pas de fuite. Comme j'avais le temps j'ai aussi mis un produit de nettoyage pour les injecteurs. j'ai vérifié (à partir des plans fournis par pierre) toutes les connections du systéme de commande à depression: RAS.

les reprises en 3 iéme sont redevenues "normales" ; le bestiaud est toujours assez mou en 4iéme au dessous de 2600 tours.

mais bon c'est mon premier patrol je n'ai pas d'élément de comparaison pour savoir si en 4iéme il réagit normalement ou pas.

A+