Posté(e) : 29 juillet 200519 a salut a tous voila mon gr de 91 200 000km rentre en vibrations ou tremblements entre 70 et 90 km/h en ligne droite. j'ai fait verifier la pression et l'equilibrage. il et entierrement d'origine sauf les amortisseurs et ressorts et la distri bien sur!! est-ce que cela peut venir de l'amortisseur de direction qui ne fuit pas?
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Bonjour chouchou et Bienvenu (ça m'évite de te répondre dans l'autre post au "Bistro" ) Tu parle des amortos et des ressorts As tu monté un Kit rehausses et as tu fais rerégler ton train AV As tu corrigé l'angle de chasse AV ? As tu une calle de traverse de boite ? As tu fait les tirants de pont AR réglables . As tu controlé que tu n'avais pas de jeux dans tes roulements de roues et tes roulements de pivots ? As tu controlé l' état de tes rotules de direction et timonerie de direction ? Merci de revenir nous répondre aprés tout ces controles avec les résultats Bienvenu sur http://www.patrol-gr.net
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Auteur salut comme je l'ai dit il est completement d'origine pas de rehause ou quoi que se soit d'autre. quand je l'ai essaye y a 2 mois av de l'acheter il ne tremblait pas par contre l'ancien proprio a fait changer les joints de rotules , depuis il tremble et j'ai aussi 1 crissement lorsque qu'il fait tres chaud ou que je roule depuis plus de 100km merci d'avance
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Alors pourquoi dis tu ? il et entierrement d'origine sauf les amortisseurs et ressorts et la distri bien sur!! et ensuite et seulement ensuite tu rajoute changer les joints de rotules , depuis il tremble et j'ai aussi 1 crissement lorsque qu'il fait tres chaud ou que je roule depuis plus de 100km Si vous croyez que c'est facile de faire un diagnostique dans ces conditions Quesce tu entends par changement des joints de rotule et pourquoi ce changement ? Celà ne te dispense pas de la vérification de l'ensemble de la timonerie de direction comme cité plus haut , ainsi que du controle des jeux au niveau des roulements .
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Bon Ok j'en entends rire mais m'en fout je donne encore mon conseil Vérifies si ton arbre de transmission est assez graissé j'ai également eu un problème de vibration dans cette plage de vitesse c'était les croisillons qui n'avait plus de graisse donc complètement grippé ce qui occasionnait un tremblement. J'ai fait un post sur ce sujet dans "vos pannes méca" le titre Help vibration bonne lecture @+
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Auteur je ne m'y connait pas trop en mecanique mais il y a 2 boules qui se trouve en about de l'essieux de chaque cotes et 1 joint etait nique et l'autre fuillard par contre je ne sait pas si le mecano a fait les verification qui se doit et vu que j'ai un contentieux moral avec lui je ne vait faire la demarche pour lui demander ce qu'il a fait ou pas fait mais je presume qu'il l'a mal fait. donc je vais me pencher sur la question des que j'aurait 5 minutes de libre. le graissage a etait fait car c'est moi qui les fait. desole pour les termes mais je vais tacher de m'ameliorer dans ce domaine.
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Ok chouchou c'est pas grave pour les termes ça viendra C'est ce qu'on appele communement les "Spères" de pivot . Dedans il ya le "joint homocinétique (le cardan) qui transmet le mouvement .Ces sphères sont remplies de graisse et les joints changés dont tu parle sont les "racleurs" qui frottent sur les sphères pour les maintenir propres . Tu parle d'un coté fuillard ? Il fuillait quoi ? de la graisse ou de l'huile ? Si c'était de l'huile celà provient du joint spi qui est à l'intèrieur du pont et qui assure l'étanchéité sur l'arbre de transmission . Si ce dernier à été changé pour remédier à la fuite il à été necessaire de déposer le 1/2 arbre de transmission et à la repose il est necessaire de resserer et rerégler le roulement de roue . Lève ton pont AV sur un crick d'un coté met une main en haut et une en bas de la roue et essaye de la secouer dans les sens longitudinal pour trouver s'il y a du jeux . Idem de l'autre coté .
Posté(e) : 29 juillet 200519 a Auteur cher tintin le fuillard pisait de l'huile. de plus je viens de faire le test sur les deux roues et il doit y avoir un jeu de 2 ou 3 mm sur chaque roues. j 'ai profitai pour regarder le serrage des goujons RAS. par contre en regardant de face derrier le pont av il ya 2 barres l'une pour la direction l'autre fine je presume que s'est la barre de torsion et il me semble q'une des rotule est bien fatiqué. par contre crois tu que l'amortisseur de direction ne meriterai pas d'etre changer car il quand même 200 000km?
Posté(e) : 30 juillet 200519 a Auteur j'ai resserre les roulement 1 c'est ok mais l'autre il y a tjrs du jeu je presume qu'il va falloir que je le change????
Posté(e) : 30 juillet 200519 a Référent Mécanique je ne m'y connais pas trop en mecanique mais il y a 2 boules qui se trouvent en bout de l'essieu de chaque cotés et 1 joint etait niqué et l'autre fuillard par contre je ne sais pas si le mecano a fait les verifications qui se doivent et vu que j'ai un contentieux moral avec lui je ne vais faire la demarche pour lui demander ce qu'il a fait ou pas fait mais je presume qu'il l'a mal fait. Donc je vais me pencher sur la question dès que j'aurai 5 minutes de libre. Le graissage a été fait car c'est moi qui le fait. désolé pour les termes mais je vais tacher de m'ameliorer dans ce domaine. Slt,si je te mets cette coupe, tu comprendras mieux comment est fait le moyeu AV et la méthode pour changer le spy.
Posté(e) : 30 juillet 200519 a Auteur salut pierre merci beaucoup pour tout ces renseignement, avec des images on comprend mieux. le fait d'avoir resserer les roulements il n'y a plus de vibrations mais la roue de gauche a encore un leger jeu et je ne peut le serrer plus sinon la roue ne tourne plus. crois tu que le roulement et nique en tout cas il ne fait pas de bruit a plus