Posté(e) : 17 mai 200915 a bonjour, Je viens d'acquérir un patrol gr de 1995, il a 200 000 km le problème : dès que je dépasse 3000 tr lorsque j'accélère dans un bourbier par exemple, il se met à tourner comme une patate, se met à fumer bleu gris, ça dure 30 secondes et se remet à tourner au ralenti normalement comme si il manquait des cylindres et une nouveauté ce week-end il pète comme un moteur essence qui a un problème d'allumage pieces changées : filtre à gazoil poussoir hydrauliques vidange moteur à votre avis, la pompe ? merci
Posté(e) : 18 mai 200915 a Auteur moi aussi mais on vient d'en mettre 12 neufs et le problème est toujours le même !
Posté(e) : 18 mai 200915 a Référent Mécanique il faudrait mesurer ta pression d'huile sur coup d'accélérateur ..... Ta pompe à huile monte peut-être trop haut ?
Posté(e) : 31 mai 200915 a Référent Mécanique c'est justement les pics de pression d'huile qui perturbent le fonctionnement des poussoirs ... ce cas a déjà été évoqué plusieurs fois !
Posté(e) : 31 mai 200915 a Auteur si je connaissais le problème, j'aurais évité de posé la question !! je vais chercher sur le forum, merci
Posté(e) : 31 mai 200915 a Référent Mécanique ce n'est pas un reproche juste que je te signale qu'il y a au moins deux membres qui ont fait état de pb de ce genre sur des moteurs et qui n'aimaient pas les coups d'accélérateurs ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27585&start=0
Posté(e) : 31 mai 200915 a j avais ce pb avec la 10w40 depuis que je suis passé a la 15w40 ras !! coincidence ?
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur la panne a été trouvée, après changement de la pompe, des injecteurs, des poussoirs, etc... on s'est décidé à le déculasser, et la bonne surprise , il y avait un morceau de la bougie de préchauffage qui est tombé dans le cylindre, résultat : piston endommagé, bloc complètement rayé, remontées d'huile, et sur le deuxieme cylindre une soupape endommagée, comme ça on a tout gagné !!!! Une sortie était prévue fin aout ça va être dur ! il va y avoir des soirées mécaniques !!