Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Je viens d'acquérir un patrol gr de 1995, il a 200 000 km

le problème :

dès que je dépasse 3000 tr lorsque j'accélère dans un bourbier par exemple, il se met à tourner comme une patate, se met à fumer bleu gris, ça dure 30 secondes et se remet à tourner au ralenti normalement comme si il manquait des cylindres et une nouveauté ce week-end il pète comme un moteur essence qui a un problème d'allumage

pieces changées :

filtre à gazoil

poussoir hydrauliques

vidange moteur

à votre avis, la pompe ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi mais on vient d'en mettre 12 neufs et le problème est toujours le même !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour la pression d'huile je tourne toujours a 4 ( sur compteur)

Posté(e) :
  • Auteur

si je connaissais le problème, j'aurais évité de posé la question !!

je vais chercher sur le forum,

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais c'est quoi le remede ?

Posté(e) :

j avais ce pb avec la 10w40 depuis que je suis passé a la 15w40 ras !!

coincidence ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

la panne a été trouvée, après changement de la pompe, des injecteurs, des poussoirs, etc... on s'est décidé à le déculasser,

et la bonne surprise , il y avait un morceau de la bougie de préchauffage qui est tombé dans le cylindre,

résultat : piston endommagé, bloc complètement rayé, remontées d'huile, et sur le deuxieme cylindre une soupape endommagée, comme ça on a tout gagné !!!! :2 (10):

Une sortie était prévue fin aout ça va être dur ! il va y avoir des soirées mécaniques !!