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Posté(e) :

bonjour,

Je viens d'acquérir un patrol gr de 1995, il a 200 000 km

le problème :

dès que je dépasse 3000 tr lorsque j'accélère dans un bourbier par exemple, il se met à tourner comme une patate, se met à fumer bleu gris, ça dure 30 secondes et se remet à tourner au ralenti normalement comme si il manquait des cylindres et une nouveauté ce week-end il pète comme un moteur essence qui a un problème d'allumage

pieces changées :

filtre à gazoil

poussoir hydrauliques

vidange moteur

à votre avis, la pompe ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi mais on vient d'en mettre 12 neufs et le problème est toujours le même !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour la pression d'huile je tourne toujours a 4 ( sur compteur)

Posté(e) :
  • Auteur

si je connaissais le problème, j'aurais évité de posé la question !!

je vais chercher sur le forum,

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais c'est quoi le remede ?

Posté(e) :

j avais ce pb avec la 10w40 depuis que je suis passé a la 15w40 ras !!

 

coincidence ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

la panne a été trouvée, après changement de la pompe, des injecteurs, des poussoirs, etc... on s'est décidé à le déculasser,

et la bonne surprise , il y avait un morceau de la bougie de préchauffage qui est tombé dans le cylindre,

résultat : piston endommagé, bloc complètement rayé, remontées d'huile, et sur le deuxieme cylindre une soupape endommagée, comme ça on a tout gagné !!!! :2 (10):

Une sortie était prévue fin aout ça va être dur ! il va y avoir des soirées mécaniques !!

Invité
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