Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

un ami a un patrol gr y61 td6, il a 198 000 km, les vitesses passent normalement et l'embrayage ne patine pas. Cependant lorsque le véhicule est à l'arrêt au point mort, moteur tournant, pédale d'embrayage relevée aucun bruit (pas de bruit de butée ou autre). J'appuie à fond sur la pédale en butée et là bruit (grognement), je relâche aucun bruit.

Avez-vous une idée ?

MERCI :2 (26):

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi aussi même problème ... depuis 1an. Je n'avais plus de bruit depuis 3 mois et après une traversée de rivière le bruit est revenu et en plus maintenant j'ai des difficultés à passer la 3eme.

Je dois prévoir de changer l'embrayage ?

Posté(e) :
Bonjour,

un ami a un patrol gr y61 td6, il a 198 000 km, les vitesses passent normalement et l'embrayage ne patine pas. Cependant lorsque le véhicule est à l'arrêt au point mort, moteur tournant, pédale d'embrayage relevée aucun bruit (pas de bruit de butée ou autre). J'appuie à fond sur la pédale en butée et là bruit (grognement), je relâche aucun bruit.

Avez-vous une idée ?

MERCI :2 (26):

salut je confirme roulement de butee j ai eu la meme chose sur un suzuk et je suis content d avoir changer pour mon ebro
Posté(e) :

ca vaut le cout de changer le roulement de butée? mon troll a 190000 kms. ou bien il vaut mieux changer l'embrayage?

Posté(e) :

si tu sort ta bv :2 (21): vue le travail que sa représante a mon avis, fait le avec, le cout de la mo est le meme, juste le prix du kit en plus mais ton embrayage est fatigué tu regreteras de payer deux fois la mo :2 (21):

Posté(e) :

ok. Une autre question: lors du changement d'embrayage il vaut mieux également changer le volant bi-masse par un mono masse?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a eu un récent topic sur le sujet ... un membre est entrain de le faire faire. on attend ses photos.

En gros le volant bi-masse est composé de 2 volant reliés par des amortisseurs : si tu rives les deux parties tu te retrouves avec un volant std, il faut juste poser un disque avec les ressorts de progressivité (disque normal du Y60).

volant_bi_masse_mouflon_1_138.jpg

volant_bi_masse_laber_1_186.jpg

Posté(e) :

J'ai exactement le même problème.

Le bruit apparait de temps en temps mais peu disparaitre plusieurs mois... Ca fait 2 ans que je tourne comme cela et RAS...