Posté(e) : 19 mai 200916 a voila les amis, j'ai une question qui me trotte dans la tête. mon bon vieux 60 fume bleu (jusque là on va me dire c'est de l'huile) et c'est pas les copains du rasso qui ont roulé avec moi qui diront le contraire en gros : au reveil fumée bleue. Après montée en température, petite fumée mais très très légère. Maintenant en pleine charge (grimpette) rien, zéro même pas un poil, par contre à la descente sur le frein moteur rebelote Alors la question: c'est quoi le problème : joint de queue de soupape ou autre ? j'ai bien une petite idée mais je n'en suis pas sûr.
Posté(e) : 19 mai 200916 a Expert Raid j'ai le même problème uniquement en montagne et dans les descentes sinon presque rien
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur eh oui et comme je ne veux pas être responsable de votre toux il faut que ça se termine
Posté(e) : 19 mai 200916 a j'avais le même pb sur mon court, alors au choix : poussoirs, joints de queue de soupape, injecteurs, pompe à injection et segmentation/chemises. Je l'avais finalement laissé tel quel, il tournait très bien ... le U96 n'a plus ce pb. Il a combien de km ton troll ?
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur salut docteur mon p'tit il a 173 000 km au compteur; c'est vrai qu'il pourrait rester comme ça vu qu'il ne fait que très peu de sortie à l'année (2/3 et encore), mais c'est pas trop écologique non plus (déjà qu'on se fait tirer dessus à boulet rouge ) plus sérieusement j'ai un doute sur l'origine et bien sûr j'ai pas trop envie que ça finisse par un moteur en pièces si tu vois ce que je veux dire
Posté(e) : 19 mai 200916 a Référent Mécanique Caractéristique de jeux des segments dans leur gorge ..... lorsque le moteur fonctionne en faible charge le battement des segment provoque un effet de pompage
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur salut mon docteur numéro 2, alors pour toi segmentation à faire ? donc pire que prévu
Posté(e) : 19 mai 200916 a Référent Mécanique surtout les pistons car la gorge est dans le piston ... ou alors usinage avec des segments sur mesure ! http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm http://www.ms-motor-service.fr/ximages/PDF_Kataloge/ri_einbau_fr_web.pdf http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/165-1.asp
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur bien je vais pas me pour le moment il faut dans ce cas qu'il reste comme ça pour le moment et l'hiver prochain je vais le sortir (de toute façon vu que je lui change la caisse) bon je suis bon pour préparer ma tirelire d'ici la pour savoir où je passe il suffit de suivre le nuage bleu
Posté(e) : 19 mai 200916 a tu peux aussi essayer un truc qui ne coute pas grand chose, je l'ai fait sur un tracteur et il ne fume pratiquement plus et depuis beaucoup le font même sur leurs voitures, donne lui un peu de colza ou de kérosène, 5 litres dans le réservoir et vois ce que ça dit pour l'instant de plus il faut éviter d'le laisser tourner au ralenti pour rien, ça gomme les cylindres
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur merci les amis pour vos réponses pour commencer (je suis un peu têtu) il va y avoir démontage de l'admission (filtre, durite, turbo etc...) pour voir si c'est huileux ou pas, ensuite je vais me débarrasser des fuites qui coulent ici et là plus une visite des queues de soupape. pour finir, un bon nettoyage. La suite on verra plus tard car si comme prévu la caisse doit être changée cet hiver (si possible bien sûr) la méca sera déposée donc plus facile de faire la grosse révision. Petite question : je vois pas trop l'intérêt de mettre du colza ou kero (plutôt jetA1) dans mon bazar peux-tu m'en dire d'avantage.
Posté(e) : 19 mai 200916 a Référent Mécanique Ces deux produits ont un haut pouvoir décalaminant ........
Posté(e) : 19 mai 200916 a salut Pierre je viens de voir un post sur les décalaminant, huile de colza, kéro et comme nous en avions parlé au rasso je me propose de te faire parvenir 5L de kéro (jetA1) pour ton trol mais je n'ai pas ton adresse si cela t'intéresse ce sera avec plaisir Thierry.
Posté(e) : 20 mai 200916 a Auteur bon je vais mettre ça dedans dans l'après-midi on verra bien même si je n'y crois pas de trop
Posté(e) : 20 mai 200916 a tu n'as qu'à y mettre un réchauffeur et de la végétaline .... comme ça cela étanchera à froid
Posté(e) : 20 mai 200916 a Auteur SAUVAGE de toute façon je m'en fous c'est toi qui me suis :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 21 mai 200916 a salut Pierre je viens de voir un post sur les décalaminant, huile de colza, kéro et comme nous en avions parlé au rasso je me propose de te faire parvenir 5L de kéro (jetA1) pour ton trol mais je n'ai pas ton adresse si cela t'intéresse ce sera avec plaisir Thierry. Par la même occas, si tu pouvais m'en faire parvenir une centaine de litres !!!
Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur ben mon lolo ce matin j'ai eu un truc bizarre. contact, préchauffage, p'tit coup de démarreur et là pas de fumée bon au bout de 2 minutes les nuages sont de retour comme d'hab je laisse chauffer et quand je reviens plus rien plus de fumée il se fous de ma tronche le biniou je le fais travailler comme à chaque fois et rien pas de fumée par contre (et la je vais me faire tirer les oreilles ) avant tout ça le niveau d'huile m'a paru un peux bizarre explication : le matin je tire la jauge et regarde s'il n'en manque pas. mais aujourd'hui je l'ai sortie et regardé l'état de l'huile. elle est très fluide (pas comme de l'eau non plus). et si je la changeais pour une viscosité non élevé ? ça changerait peut-être sont comportement ???