Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur Bon je vais donner un peu des news. Voila maintenant 1 mois que le gros est parti en exil à Montpellier j'ai réussi aujourd'hui à parler avec le boss suite à une dizaine de tentatives .... D'après eux le problème ne viendrait pas du volant bi-masse mais de la boite de transfert, ils ont l'impression que le bruit viendrait de l'arrière de la transmission ! Aprés démontage de la boite de transfert il n'ont rien découvert d'anormal et ont décidé de la changer quand même. Suite au prochain épisode .....
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique Boite de transfert elle ne donne que rarement des pb
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur oui , moi je suis septique d'autant plus que le problème de tremblement se produit étant en 2 roues longue.... Une boite de transfert peut elle engendrer un telle tremblement du véhicule ? D'après notre conversation téléphonique ils n'auraient même pas démonté la boite pour contrôler le volant moteur, ils ne se fient qu'au bruit à l'arrière du système de propulsion, mais ne peut-il pas y avoir un effet de résonance avec toutes les pièces mécaniques en contact ????
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Auteur tu peux nous redire les symptômes de ton troll ... Alors voila : - premier point à 2400 tr/mn seulement et sur tous les rapports, on entend une sorte de grognement qui s'arrête une fois passé ce régime. - Deuxième point, à froid seulement, je démarre le moteur, je laisse quelques secondes monter le pression d'huile (comme tout bon mécano qui se respecte lol) j'embraye,p asse la première, je lâche l'embrayage sans accélérer le troll avance (jusqu'ici tout est normal) puis je rappuie sur l'embrayage et là toute la mécanique rentre dans un tremblement assez impressionnant Malheureusement ça ne le fait pas à toust les coups. En revanche si on accélère pour faire avancer le véhicule le symptôme n'apparait pas.
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Salut, J'ai le même soucis que toi, vers 2100/2300 tours sur tous les rapports, ça grogne comme si une pièce avait du jeu quelque part. On l'entend quasiment pas à l'oreille, mais "au pied" c'est flagrant. En général, j'ai également le témoin de dysfonctionnement moteur qui s'allume très furtivement au même moment (faut le surveiller pour le remarquer). Bon, ça fait plus de 100 000 km qu'il me fait ça. J'ai tout regardé, et la seule chose qui pourrait être à l'origine de ça serait peut être mon coulisseau d'arbre de transmission AR qui a un peu de jeu. Mais je n'en suis pas certain. Concernant le séisme patrolien, ça m'arrive aussi, assez rarement je dois dire, uniquement quand je suis à la limite de caler en première, si je mets pas assez de gaz pour soutenir. C'est impressionnant, mais je pense que c'est la gestion électronique qui panique, je m'inquiète pas plus.
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Auteur Salut, J'ai le même soucis que toi, vers 2100/2300 tours sur tous les rapports, ça grogne comme si une pièce avait du jeu quelque part. On l'entend quasiment pas à l'oreille, mais "au pied" c'est flagrant. En général, j'ai également le témoin de dysfonctionnement moteur qui s'allume très furtivement au même moment (faut le surveiller pour le remarquer). Bon, ça fait plus de 100 000 km qu'il me fait ça. J'ai tout regardé, et la seule chose qui pourrait être à l'origine de ça serait peut être mon coulisseau d'arbre de transmission AR qui a un peu de jeu. Mais je n'en suis pas certain. Salut , Concernant le séisme patrolien, ça m'arrive aussi, assez rarement je dois dire, uniquement quand je suis à la limite de caler en première, si je mets pas assez de gaz pour soutenir. C'est impressionnant, mais je pense que c'est la gestion électronique qui panique, je m'inquiète pas plus. je pense que si c'était le coulisseau d'arbre ça le ferait à une certaine vitesse en km/h et non pas à un certain régime moteur (enfin d'après moi ) Pour ce qui est du bug de la gestion électronique c'est peut-être une piste à prendre en considération, je ne sais pas mais alors beaucoup d'autres patroleurs devraient connaitre ce défaut sismique peut-être
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Référent Mécanique le volant bi-masse a déjà frappé sur le site ... ce ne serait pas le 1er cas !
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Pour le défaut sismique, on en avait déjà parlé ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12095&postdays=0&postorder=asc&start=0 Est-ce que le tien fume bien noir quand il te fait ça ? Pour le coulisseau, c'est une hypothèse, mais c'est tout à fait possible qu'il vibre en fonction du couple, qui est lié au régime moteur quelque soit les rapports de vitesse. Cela dit, le volant bi-masse n'est peut être pas à exclure non plus, comme le dit Pierre.
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Référent Mécanique au début de la commercialisation du Y61 nini avait baissé le couple moteur du modèle Court justement à cause des pb de vibration. Après modif (laquelle ?) en 2002 cette restriction a été enlevée ! Je reste sur le bi-masse qui en est la cause car il a dû être modifié en 2002 mais reste très limite à la moindre usure des amortisseurs internes.
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Auteur Pour le défaut sismique, on en avait déjà parlé ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12095&postdays=0&postorder=asc&start=0 Est-ce que le tien fume bien noir quand il te fait ça ? Pour le coulisseau, c'est une hypothèse, mais c'est tout à fait possible qu'il vibre en fonction du couple, qui est lié au régime moteur quelque soit les rapports de vitesse. Cela dit, le volant bi-masse n'est peut être pas à exclure non plus, comme le dit Pierre. En fait je n'ai pas fait attention s'il c'est mis à fumer je ne crois pas. Bref je suis quand même embêté vis à vis du garage, que vais-je leur dire ????? Eux ils pensent que c'est la boite de transfert donc il vont la changer ! ok très bien, comment leur faire comprendre qu'ils devraient aussi jeter un coup d'œil au volant bi-masse (ça nécessite la dépose de la boite donc grosse main d'œuvre) ils font confiance à leur mécano plutôt qu'au client n'est ce pas !!!
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Référent Mécanique Ton rôle n'est pas de leur dire quoi changer ..... tu peux suggérer sans plus
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Auteur Ton rôle n'est pas de leur dire quoi changer .....tu peux suggérer sans plus Bah oui !! c'est bien ce que je leur aie déjà suggéré !! mais pour eux ça vient de la boite de transfert .......
Posté(e) : 18 juillet 200915 a tu n'as qu'a imprimer le cas de ultraviolet91 il me semble, pierre te confirmera sans doute mais ce que je sais c'est que pierre voyait déjà le volant moteur au début du descriptif de la panne, alors que chez nini il leur a fallu 1mois je crois et le déplacement d'un expert de nissan europe pour enfin donner l'ordre de changer ce volant moteur !!! pierre prétendra ne pas tout savoir mais une chose est sure il ne s'avance que très rarement pour rien et heureusement pour nous il voit très souvent juste !!!
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur Salut à tous ! Bon j'ai enfin des nouvelles du garage ils m'ont appelé il y a une dizaine de jours et m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas d'où venait le problème et que finalement ils allaient écouter mes dirent et se pencher sur le bi-masse Une semaine se passe et voila le boss qui m'appelle pour me dire qu'il avait mis un volant de 60 et qu'il n'y avait plus de vibrations mais qu'ils ne pouvaient plus embrayer Ils me propose deux solutions la première est de changer la boite et les arbres de transmissions la deuxième de remettre un volant bi-masse de 61 UUUHHH LA !!!! calmez-vous les gars je leur dit !!! suffit de commander le kit adaptable chez europarts par exemple et le tour est joué ....... Bref ça fait maintenant 1 mois et demi que l'gros et pas chez moi :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): ça fait long .... mais bon on est sur la bonne voie il me semble En tout cas je tenais vraiment à vous remercier tous pour tous vos précieux conseils (j'ai recommandé au garage de regarder les forums plus souvent )
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Référent Mécanique ou de virer la cale d'épaisseur sur la cloche d'embrayage ..... et le volant du Y60 ira au poil
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur ou de virer la cale d'épaisseur sur la cloche d'embrayage ..... et le volant du Y60 ira au poil C'est tout ce qu'il ya a faire ???
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur Va pas y avoir un probléme de longueur sur les arbres de transmissions ?
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Référent Mécanique la queue de l'arbre primaire risque d'être trop long (à vérifier) et le reportage de Charles31 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56454&highlight=bimasse La cloche n'est pas modifiée, nini a intercalé une cale ! par exemple pour le 3.0
Posté(e) : 31 juillet 200915 a tu n'as qu'a imprimer le cas de ultraviolet91 il me semble, pierre te confirmera sans doute mais ce que je sais c'est que pierre voyait déjà le volant moteur au début du descriptif de la panne, alors que chez nini il leur a fallu 1 mois je crois et le déplacement d'un expert de nissan europe pour enfin donner l'ordre de changer ce volant moteur !!!pierre prétendra ne pas tout savoir mais une chose est sure il ne s'avance que très rarement pour rien et heureusement pour nous il voit très souvent juste !!! wouais, pas mieux chapeau bas, salutations
Posté(e) : 1 août 200915 a Auteur Très intéressant le sujet de charles31, le truc c'est que je n'ai pas accés aux autres pages qui finalisent le problème de queue de boite (longueur)
Posté(e) : 1 août 200915 a Référent Mécanique il n'y a pas d'autres pages ..... et le doute persiste mais pas certain que la queue soit plus longue !
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