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:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Moteur changé en sept 2003

je continue le démontage :2 (22):

 

si il est de 2003 on n'est plus sur un série de moteur défectueux comme les 2000 et 2001, il y a eu plus de 500 moteurs montés entre fin 2001 et sept 2003, on devrait être sur un 2003; si c'est un moteur neuf sinon c'est un échange standard d'un moteur de 2000 ou 2001 reconditionné non ?

 

Je sais pas je réfléchis à voix haute :2 (14): ou alors il y a un problème de soupape et la c'est la faute à pas de chance :2 (22):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

d'aprés ce que dit pierre, un peu plus haut il s'agit d'un moteur nouvelle génération par rapport au modèle 2000.

les calottes de piston sont fraisées pour le passage des soupapes (probablement diagramme de distribution un peu + hard)

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  • Auteur

On continue

Je pense également, et ce, au fur et à mesure du démontage, que la casse est probablement due à l'éclatement de l'un des pignons fous de la distribution, puis percussion d'un piston dans les soupapes et destruction de l'un des cylindres en particulier. L'étonnant restant malgré tout, le phénomène de boitillement qui m'avait, ainsi que mon mécano, plutôt orienté vers un problème de volant moteur bi-masse. Je vais quand même controlé demain, que les pissettes d'huile, et en particulier celle du cylindre 3, ne sont pas bouchées :2 (18):

bloc_nu_516.jpg

pissette_huile_131.jpg

pignon_intermdiaire_explos_893.jpg

distribution_basse_162.jpg

bloc_embiell_et_atelier_408.jpg

bloc_embiell_196.jpg

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  • Auteur
:2 (13): petit oubli, pour ceux qui ont posé la question :2 (11): Pour moi non chemisé, donc bloc naze :2 (22):
Posté(e) :

je pense que les moteurs 3l sont de me<<<<<<<<<<<<<d bravo nissan

eux qui se contentent de dire que c'est tu costaud voila la reponse.

bon courage à toi :2 (22):

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  • Référent Mécanique

:2 (3): Pas d'accord ! un bris de soupape ne peut que ravager un moteur ... heureusement c'est rarissime !

16 soupapes/moteur x nb de Patrol = pourcentage insignifiant mais logique car aucun mécanisme n'est parfait

- Le Concorde est tombé

- Des fusée explosent

- La navette aussi

- etc .....

 

Par contre l'après-vente devrait jouer :2 (10):

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:2 (13): petit oubli, pour ceux qui ont posé la question :2 (11): Pour moi non chemisé, donc bloc naze :2 (22):
il y a des chemises de réparation en pièces adaptables japonaise ça marche très bien chez nous si les autres contrôles de ton bloc sont ok
Posté(e) :
  • Expert Raid
je pense que les moteurs 3l sont de me<<<<<<<<<<<<<d bravo nissan

eux qui se contentent de dire que c'est tu costaud voila la reponse.

bon courage à toi :2 (22):

 

une chose est sur le moteur du 3.0l est bien plus costaud que cette m****e de td6 :2 (26):

combien de cas de casses :2 (24): avec un 3.0l

et combien de culasses avec le td6 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

La dernière fois que j'ai vu un bourrin dans cet état là,

 

 

c'était un Pratt et Witney qui avait ramassé une rafale de 12,7 !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Si chemisé, comment peut-on sortir une ancienne chemise :2 (18):

Je vais continuer le démontage, et redonner d'autres photos :2 (25):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Si chemisé, comment peut-on sortir une ancienne chemise :2 (18):

Je vais continuer le démontage, et redonner d'autres photos :2 (25):

il faut aléser l'ancienne chemise ensuite faire descendre la nouvelle avec la presse
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  • Auteur

Suite :2 (26):

Surprenant quand même :2 (22):

Tout ce qui est bon va être mis en vente sur un autre post :2 (21):

piston3_137.jpg

piston2_355.jpg

piston1_171.jpg

pi_267.jpg

bielle_et_piston_nickel_202.jpg

piston_av_aprs_143.jpg

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Moteur changé en sept 2003

je continue le démontage :2 (22):

 

si il est de 2003 on n'est plus sur un série de moteur défectueux comme les 2000 et 2001, il y a eu plus de 500 moteurs montés entre fin 2001 et sept 2003, on devrait être sur un 2003; si c'est un moteur neuf sinon c'est un échange standard d'un moteur de 2000 ou 2001 reconditionné non ?

 

Je sais pas je réfléchis à voix haute :2 (14): ou alors il y a un problème de soupape et la c'est la faute à pas de chance :2 (22):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

d'aprés ce que dit pierre, un peu plus haut il s'agit d'un moteur nouvelle génération par rapport au modèle 2000.

les calottes de piston sont fraisées pour le passage des soupapes (probablement diagramme de distribution un peu + hard)

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

oups.... :2 (20)::2 (20)::2 (20): me suis trompé, j'ai pas regardé la bonne photos.

les calottes de piston fraisées, c'est pas le moteur du 3.0l mais un "mistu" :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

je fais allusion aux photos que apach a mis en ligne, mais en fait il s'agit d'un bloc de mitsu, que j'ai pris pour un bloc de 3.0l :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Si chemisé, comment peut-on sortir une ancienne chemise :2 (18):

Je vais continuer le démontage, et redonner d'autres photos :2 (25):

 

je confirme il y a pas de chemise

j'ai le même bloc démonté

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Salut, Pierre le bloc du 2.8 n'est pas chemisé d'origine ! J'ai terminé la réfection d'un moteur jamais ouvert. J'ai fait rectifier le bloc pour monter 6 pistons +0.50mm et aucune chemise.

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